à propos de joomla !

WRInaute occasionnel
Salut à tous les WRInautes :lol: qui me liront,

Je voulais savoir si il est possibilité de profiter de la puissance de cms joomla sans faire son site complètement en joomla.

Je m'explique utiliser l'administration de joomla pour gérer les modules que je pourrais affciher sur mon site comme de simple fonction.

Merci de me répondre..!

WRInaute passionné
Bonjour à toi,

Sache dans un premier temps que les aficionados de WRI s'appellent les WRInautes, Les WRIstes ou autre extension. WRI étant réservé au site ou à son propriétaire. :wink:

Étant donné que tu as accès aux sources de joomla en l'installant, tu peux tout modifier et donc l'adapter à tes besoins. A toi de voir si ça vaut la peine d'installer un CMS si c'est pour le re-développer à moitié.

Nouveau WRInaute
oui par exemple sous Joomla
la gestion d un forum est un peu délicat
autant faire confiance
phpBB etc.

il existe des bridges pour coupler avec Joomla
mais il faudra mettre le main dans le cambouis

:)

WRInaute passionné
oui par exemple sous Joomla
la gestion d un forum est un peu délicat
autant faire confiance
phpBB etc.

il existe des bridges pour coupler avec Joomla
mais il faudra mettre le main dans le cambouis

Je confirme. Pour avoir installer trois sites sous joomla pour des clients, dont un avec forum phpbb, + quelques modules, comme googlemap, newsletter, gallerie photo etc.

Joomla reste très abordable et intuitif en administration pour des webmasters ne sachant pas coder, mais il faut d'abord bien gérér l'installation de tous les éléments.
Concernant le forum, je confirme qu'il vaut mieux le mettre completement à part qu'en bridgeant pour l'intégrer à joomla et ceux pour de multiples raisons (intégration graphique, SEO, ...)

il faut aussi veiller à effectuer les mises à jours. Mais ça, c'est valable avec tous les cms.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires