A propos des codes Ean dans les URL

WRInaute occasionnel
Bonjour,
(il me semble avoir déjà posté un message identique hier mais il a disparu du forum).
Voici ma question:
Les boutiques virtuelles qui sont inscrites sur google shopping et d'autres comparateurs sont (ou vont être) contraintes de donner à linternaute un code barre (le code Ean) sous la forme d'un code de 13chiffres.
Quand je rentre ce code Ean dans le champ prévu à cet effet sur ma boutique faite avec prestashop, le code apparaît dans l'url, ce qui m'inquiète, car cela donne: www. example.com/produit-1233049180423. Cela gêne-t-il le référencement du produit ou cela n'a-t-il aucune incidence?
Il paraît que certains internautes parviennent à retrouver un produit avec ce code. Ce serait donc utile de le garder...

Merci d'avance pour toutes vos informations.
 
WRInaute occasionnel
A mon avis cela a une influence limitée. L'importance sera plutôt accorder au texte et au title.
Tu peux déjà trouver un produit d'après un code EAN en le cherchant dans Google Shopping.

Après il faut être sûr d'être le moins cher sur tous les produits car les internautes vont prendre l'habitude de comparer les prix...
 
WRInaute accro
HYPERTHAL a dit:
Bonjour,
(il me semble avoir déjà posté un message identique hier mais il a disparu du forum).

Non tu n'avais rien posté (on peut se tromper entre le bouton aperçu et le bouton envoyé, ça m'arrive régulièrement)
 
Discussions similaires
Haut