A propos des nouveaux liens en Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question qui peut en intéresser quelques uns.
J'ai ptêt pas assez réfléchi... la voilà :

Lorsqu'on met en place l'url rewriting, dans le but que Google pêche des .html ou des dossiers / ,
doit-on écrire dans mes pages dynamiques, la nouvelle adresse en .html ou bien peut-on laisser un script php la construire ?

Exemple :

Pour remplacer :

<html><head></head><body><a href="tutu.php?toto=1&ref=2">lien ...

Par

<html><head></head><body><a href="tutu-toto-1-ref-2.html"> lien ...

Suis-je obligé de l'écrire tel que ci-dessus ou bien puis-je l'écrire en dynamique :

<html><head></head><body><?php print"<a href='$tutu-toto-$toto-ref-$ref.html'> lien</a>

??????

Tout ça bien sûr de façon à être référencé dans Google.

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai remarqué qu'en laissant le script php pour écrire mes liens finissant désormais en .html dans ma page, rien n'a changé dans google. Sauf en créant un fichier de liens pour googlesite.
Donc, à mon avis, il faut absolument écrire des adresses non dynamiques dans mes pages, ça ne m'arrange pas de tout réécrire chaque fois.


En gros, ma question résumée, c'est : Qu'est ce que lisent les robots ? votre page php en code brut ? ou bien votre fichier dont tous les scripts ont été exécutés et dont la source apparaît comme une simple page dans le navigateur ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Le code php est interpreté directement par le serveur, il est impossible (à un humain comme à un robot) de voir ce code (sauf serveur mal configuré qui téléchargerait le fichier .php au lieu de l'executer, mais ça se remarque tout de suite :) )

Ca réponds à ta question ?
 
Nouveau WRInaute
Merci bien !!!

Pourtant mon rewriting "automatisé" n'a pas fonctionné pour Google ... ptêt que mes meta "robots" = "all, index, follow" ne fonctionnent plus.

J'ai utilisé un fichier robots et Google ne prend en charge que les liens dans ce fichier.
Google a créé ce système du fichier "liste des liens de mon site" parce qu'il ne suit plus automatiquement tous les liens d'un site ?

En tous cas l'essentiel était dans ta réponse. Merci encore ChezThierry.

Et c'est vrai que si le navigateur affichait en php ça se verrait de suite ... mais il y a 5 ans, j'en ai vu des choses... (fichiers config accessible avec possibilité des les télécharger) donc voilà pourquoi ma question. Il me semblait tout à fait possible d'accéder au code natif d'un fichier.php en dehors d'un navigateur (bien qu'effectivement ce soit le serveur qui gère...).
 
Discussions similaires
Haut