À propos des pages dynamiques...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moof
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si la question que je pose a désà été abordée plusieurs fois, mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages de ce forum...

C'est à propos des pages du style "page.php?id=xx".

Pourquoi google ne les indexe-t-il pas ?
Comment faire pour les référencer ? J'ai lu l'article sur l'url rewriting, mais mon serveur ne me permet pas d'utiliser cette technique...

Merci !

WRInaute occasionnel
Google peut referencer des pages dynamiques... (avant de passer en URL rewriting, EasyExpat etait bien reference!). Ce n'est toutefois pas le cas d'autres moteurs de recherche comme altavista :x

Par contre, Google ne reference pas lorsque l'URL possede trop d'argument et se limite en fait a 2.
Exemple:
-www.monsite.com/index.php?arg1=1&arg2=2&arg3=3 ne sera pas reference, contrairement a -www.monsite.com/index.php?arg1=1&arg2=2 qui le sera sur Google :)

Voila,

H
hetzeld
Guest
Pas de problème. Il y a tellement de sujets qu'on ne peut pas tous les trouver du premier coup :wink:
La difficulté que tu rencontres à avoir ces pages dans l'index semble confirmer ce qu'Olivier appelait "le feeling de Dan" :lol:

Bon surf !

Dan

Nouveau WRInaute
Cyril a dit:
Par contre, Google ne reference pas lorsque l'URL possede trop d'argument et se limite en fait a 2.
merci de ce renseignement, j'ignorais cette limite du nombre d'arguments, je vais donc en tenir compte.
En fait on peut concaténer deux ou plusieurs arguments, par exemple :
Code:
index.php?lang=fr&rub=vacances&page=accueil
donnera
Code:
index.php?rub=vacances/fr&page=accueil
puis on transforme en tableau le premier argument avec list($rub1,$lang)=explode("/",$rub). ça marche très bien, utile pour online ou free qui n'acceptent pas l'url rewriting.
La longueur d'un argument est-elle limitée ?

WRInaute passionné
Pour le cas de google qui se limite à deux paramétres, il y a une solution de contournement qui consiste à transformer l'url php en url html
Toute la technique est décrite dans cet article sur l'url rewriting
La condition est que l'hebergeur permette celà (pas les hebergeurs gratuit pour faire court) Tout est ensuite expliqué dans l'article mentioné.
Bon courage

Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Pour le cas de google qui se limite à deux paramétres, il y a une solution de contournement qui consiste à transformer l'url php en url html
cette idée m'est venue en écrivant ce post car on voit souvent de nombreux / dans les url.
Merci de ta réponse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires