A propos des redirections

WRInaute discret
Vous avez dit que Google comprend le javascript et donc il risque d'interprêter les redirections. Par contre est-ce qu'il comprend aussi le langage ASP quand il trouve les balises <% %> ?
 
WRInaute passionné
Google ne trouvera JAMAIS de balises <% ou <?php, pour la simple et bonne raison que le code est exécuté sur le SERVEUR et qu'il a donc totalement disparu une fois la page délivrée au CLIENT.

Fred
 
WRInaute impliqué
sauf si ce code est inséré dans des pages en .html et non executées par le serveur, comme cela arrive parfois aux néophytes
 
WRInaute discret
Oui mais il indexera quand même la page en question puisqu'il indexe les page en asp que j'ai sur des sites dynamiques ?
 
WRInaute impliqué
trop de paramètres dans l'url ou certains noms de paramètres comme id peuvent empêcher l'indexation
 
WRInaute discret
Mais si la page se nomme default.asp c'est pas compliqué et si on lui insère le code suivant :
Code:
<% 
response.status = "301 moved permanently" 
response.addheader "location", "http://www.monsite.com/" 
response.end 
%>
Il l'index quand même ?
J'ai des sites pour lequel il a indexé toutes les pages en asp mais elle n'ont pas ce code.
 
WRInaute passionné
La redirection sera effectuée et donc la page indexée sera la page de destination. Google est un internaute comme les autres, sauf qu'il n'a pas activé le Javascript dans son navigateur ;)

Fred
 
E
esptech
Guest
DAVID86 a dit:
trop de paramètres dans l'url ou certains noms de paramètres comme id peuvent empêcher l'indexation

Bonjour,

j'ai effectivement contaté que google n'a jamais voulu indexer certaines URL dynamiques contenant des noms de paramètres de type id=xxx, alors que msn et depuis peu yahoo.com les prends sans rechigner ... Pourrais tu m'indiquer d'où tu tiens cette information STP ?

merci

http://www.espace-tech.com
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
La redirection sera effectuée et donc la page indexée sera la page de destination. Google est un internaute comme les autres, sauf qu'il n'a pas activé le Javascript dans son navigateur ;)

Fred

Bonjour,

A ce sujet, j'ai une petite précision à demander... Si je résume et si j'ai bien compris:

Si l'on a 2 pages sur 2 sites différents, p.ex.

-http://www.site-a.com/page-1.php

avec une redirection "301" sur la page suivant:

-http://www.site-b.com/page-2-php

Dans ce cas, le PR de la page du site a = le PR du site b ???
 
WRInaute impliqué
:wink:

La page du site b hérite du PR de la page du site a.

Les pages dans l'index Google sont identifiées par leur url, pas leur contenu.

Avec une redirection 301, quand tu envoies une requête au serveur web appelant la page du site a, le serveur te renvoie la page du site b. Cela change le contenu de la page de manière transparente.

Par contre, les backlinks entrant restent ceux de la page a, et le PR reste celui de la page a.
 
WRInaute discret
Je viens de changer de NDD il y a environ 3 semaines. J'ai donc mis une redirection 301 de l'ancien site http://35mm.compact.free.fr vers le nouveau.

L'ancien site était à PR5, et depuis il y a eu une GD.

Ca ne se comporte pas comme vous le décrivez au niveau de l'héritage du PR.

1) Il n'y a plus de page de pages indexées sur l'ancien site
2) l'ancien site a toujours des backlinks. Je ne sais au niveau PR
3) le nouveau a plus de 100 pages indexées mais aucun backlink ni PR.


Peut-être des changements à la procahine GD ?

Cheers
 
WRInaute discret
35mmcomp a dit:
3) le nouveau a plus de 100 pages indexées mais aucun backlink ni PR.
Meme probleme que toi sur un site ou j'ai collé une redir 301 depuis pres de 3 mois, le crawl suit mais le PR n'est pas transmit :cry:
 
WRInaute impliqué
Merci d'arrêter de parler de pagerank de site, cela n'a pas de sens.

Seules les pages ont un pagerank, pas les sites complets...

Meme probleme que toi sur un site ou j'ai collé une redir 301 depuis pres de 3 mois, le crawl suit mais le PR n'est pas transmit

Zut ! J'aurais dû préciser le caractère temporaire de tout ça...

Attention, la "transmission de PR" ne concerne qu'une seule page, et est très, très fugace (quelques jours en l'état actuel du fonctionnement de Google). Si l'objectif est de profiter du référencement d'un site A pour le transmettre à un site B, ben, c'est peine perdue... :lol:

Pourquoi ? Parce qu'au prochain recalcul du pagerank, les changements de structure de liens sont pris en compte. Or ces changements sont forcément radicaux :
- la page redirigée garde ses backlinks externes, mais perd ses backlinks internes (ouïe, ça fait mal au niveau du PR)
- la page redirigée est censée être dans le domaine A, mais tous ses liens pointent dorénavant vers un domaine B. Donc les liens internes sont devenus des liens externes
- les nouvelles pages liées pointent vers l'accueil du domaine B. Pas vers le A : donc la page redirigée perd du PR vers les pages du nouveau site, mais ce PR n'est pas restitué par des backlinks internes, qui pointent ailleurs. Bref on a réalisé une superbe usine à perdre du PR...

Bref, les redirections 301, c'est bien pour gérer ce pour quoi elles sont conçues : rediriger les internautes vers un autre site. Pas pour "référencer" artificiellement des sites mal classés.
 
WRInaute discret
cariboo a dit:
Merci d'arrêter de parler de pagerank de site, cela n'a pas de sens.
Seules les pages ont un pagerank, pas les sites complets...

Attention, la "transmission de PR" ne concerne qu'une seule page

Bref, les redirections 301, c'est bien pour gérer ce pour quoi elles sont conçues : rediriger les internautes vers un autre site. Pas pour "référencer" artificiellement des sites mal classés.
Désolé mais dans le cas duquel je parle, c'est une redir 301 de tout le site, non pas pour référencer artificiellement un site mal classé, mais pour "rendre a César ce qui lui appartient" :
- Un site a été développé et référencé sur alias.hebergeur.com.
- Quelques années apres un nom de domaine a été déposé.
- Le site a été dupliqué dans son intégralité sur ce nom de domaine, et une redir 301 a été mise en place sur toutes les page de l'ancien site, qui routent chacune vers les pages dupliquées sur le nouveau nom de domaine .. (chaque page route sur son -clone-)

:arrow: On appelle ca un transfert de site, il s'agit bien d'un site complet, et non pas d'une seule de ses pages ..

Eh bien aucune des pages placées sur le nouveau nom de domaine ne récupère le PR des pages qui en avaient un sur alias.hebergeur.com

cariboo a dit:
- la page redirigée garde ses backlinks externes, mais perd ses backlinks internes (ouïe, ça fait mal au niveau du PR)
- la page redirigée est censée être dans le domaine A, mais tous ses liens pointent dorénavant vers un domaine B. Donc les liens internes sont devenus des liens externes
Je ne pense pas que cela soit juste puisqu'aucune des pages n'a été détruite ni meme modifiée, elles conservent donc toutes leur liens internes, sauf que si on arrive sur une page liée, on est redirigé sur la meme page sur le nouveau nom de domaine, qui a desormais les -bons- liens internes ?

Il s'agit donc d'une redir propre, saine, utile, correcte, honnete .., et il n'y a rien de Googlillégal qui soit fait dans cette procédure ?
Ou est le malaise pour que le PR de chacune des pages soit sucré ?
 
WRInaute discret
J'ai beaucoup travaillé avec les webmasters pour que les les liens vers l'ancien site pointent maintenant vers le nouveau. Je pense que c'est la clef de la réuissite pour cette transition. Manque principalement DMOZ, mais je ne desespère pas...
Ils n'apparaissent pas encore dans Google, mais j'espère aussi qu'à la prochaine GD il y aura des changements importants.

Il aurait été intéressant que certains nous informent d'une transition réussie...

Cheers
 
Discussions similaires
Haut