A propos des "tags" sur les blogs...

WRInaute discret
Bonjour WRI :D

J'aimerai écrire un article sur le phénomène des articles "sur-taggués" notamment dans la blogosphère féminine.

Je m'explique: Une blogueuse répond a des questions (depuis quand elle tient son blog etcetc) au début elle cite la blogueuse qui l'a tagué et a la fin elle tague un certain nombre de blogueuses qui feront à leur tour la même chose (une chaine quoi!)

Je suis quelques fois "taguée" (et en général je ne suis pas le mouvement) une fille m'a même dit que c'était bon pour le référencement.

Seulement il me semble qu'un trop grand nombre de liens à la suite est mal perçu par Google (ou je me trompe peut être?)

En gros je voulais savoir si c'était profitable ou non de participer à ce genre de jeu pour être mieux référencé. Je voulais l'opinion de spécialiste :wink:

Merci (j'espère avoir été assez explicite)
 
WRInaute passionné
Les mauvais liens (néfastes) sont rares.

Globalement, ce genre de choses est (très) positif : lien + nouveau contenu.

Les liens sont rarement optimisés (mais ça, à la rigueur, tu peux le demander), mais ils viennent souvent de sites/blogs de la même thématique, donc c'est excellent.

Nouveau contenu donc bon pour le référencement et la longue traîne.

Nouveaux visiteurs "qualifiés" etc.


Récemment il y'a qq blogs Francophones qui ont participé à qq chose de ce genre, et j'imagine que ça leur a (tous) réussi !
(Lancé par Daniel Roch de SEOMix : http://www.seomix.fr/seo-plateforme-netlinking/ )
 
WRInaute discret
Ok merci!! c'est toujours bon à savoir! :D Merci pour le lien également, je trouve toujours ses synthèses très instructives! :wink:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut