A propos du FTP d'OVH

WRInaute passionné
Bonjour,

J'avais ouvert un sujet pour expliquer les problèmes avec le FTP chez OVH, qui fait un peu parler de lui ces derniers temps semble-t'il.

Voyez ma question à leur support et plus bas leur réponse :
Bonjour,
>
> C'est toujours le même problème avec le FTP, ça devient vraiment très pénible. Impossible de faire un upload correctement, hier 1 journée pour uploader un forum IPB, là depuis ce matin j'essaie d'uploader 180 misérables fichiers, ça bloque bloque et rebloque. Ca fait planter le site, ça occasionne des bugs, c'est nul.
>
> Et je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. Quelqu'un voulant uploader des fichiers sur mon site à eu le même problème et ici, par exemple, quelqu'un s'en plaint aussi :
>
> http://forum.ovh.com/showthread.php?t=53285
>
> Je ne voudrais pas avoir à aller voir ailleurs, mais je ne vous cache pas que j'y pense parce que là ça m'occasionne des crises de nerf.
>
>
>
> Cordialement

Veuillez utiliser notre client ftp pour uploder vos fichier:

http://cluster010.ovh.net/net2ftp/

vous insérez votre login "site" et votre mot de passe qui peut être lu dans le Manager rubrique Mes paramètres, option Historique des emails.


Si le problème persiste, veuillez nous fournir les informations suivantes:
* Le résultat d'un traceroute en tapant :
traceroute ftp.cluster010.ovh.net (depuis un terminal linux)
tracert ftp.cluster010.ovh.net (depuis un terminal ms/dos windows).
(comment je fais ça ?)

* Le message d'erreur de votre logiciel FTP.

Merci de vous assurez qu'aucun logiciel anti-virus, ou parefeu n'est activé sur votre machine.
(J'ai l'anti-virus de Neuf telecom, mais si c'était ça, il bloquerait toutes les connections j'imagine)
Merci de vous assurez également que votre logiciel FTP est sous le mode passif.

En vous remerciant, nous restons à votre disposition .

Cordialement, le support OVH


Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Moi aussi j'ai des problèmes avec le FTP d'OVH. Les fichiers sont en permanence tronqués.
Du coup, je passes en SSH avec WinSCP.
 
WRInaute accro
quel client utilisez-vous ? filezilla ?
des fichiers transmis tronqués, ça peut venir de l'espace ftp remplis (ils ont remis les quota en fonctionnement récemment) ou encore à vérifier les paramètres de transfert et nombre de transferts simultanés (quoique sur 90Plan, je n'ai pas eu de problème en nombre de transferts)
Pour Meuuuh, ton antivirus peut décider de bloquer les connexions sur le port 21 (ftp) car pour l'internaute lambda on ne l'utilise pas dans un surf classique. Alors que le port 80 restera ouvert
 
WRInaute passionné
tracert ftp.cluster010.ovh.net (depuis un terminal ms/dos windows).
(comment je fais ça ?)
démarrer, executer:
cmd.exe
Et tu tappes la commande (pas sûr que ça soit installé).
Si tu n'as pas de "executer" dans démarrer, sous Vista ça doit être "Touche Win" + R (run)
 
WRInaute passionné
Bon je viens de le faire, je vais leur envoyer une copie d'écran du CMD. Je doute que ça leur serve à grand chose mais bon. Y'a une ligne qui dit "délais d'attente dépassée", la deuxième.
 
WRInaute accro
aucun intérêt d'envoyé ta capture, tu leur donne le résultat ca suffit.
En tout cas ca explique ton problème..maintenant faut trouver d'où viens le problème..firewall ?
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Bon je viens de le faire, je vais leur envoyer une copie d'écran du CMD. Je doute que ça leur serve à grand chose mais bon. Y'a une ligne qui dit "délais d'attente dépassée", la deuxième.
Là tu as ta réponse, très certainement un parefeu qui fou la merde ^^
C'est justement à ça que ça va leur servir : t'insulter et te foutre une mise en demeure (ça je déconne mais c'est du vécu) pour avoir fait de la mauvaise pub sur WRI alors que c'est de ta faute :p
 
WRInaute passionné
Le parefeu, c'est celui de neuf telecom, si tant est que ça vienne de là. Mais effectivement, il se peut que j'ai ce problème depuis que je l'utilise, ça fait quelques mois que j'ai la nouvelle neuf box et le parefeu et quelques mois aussi que le FTP me pose problème.

La copie d'écran, permet de ne pas tout recopier.


Admettons que ça vienne du parefeu, comment régler le problème alors ?
 
WRInaute accro
Il faut d'abord faire un "ipconfig /all" pour connaitre la passerelle par défaut (c'est pas toujours 192.168.1.1)
 
WRInaute passionné
C'est compliqué.

Mais de toute façon je doute que ce soit ça car comme j'ai dit, peut-être pas ici, quelqu'un ayant utilisé mon accès ftp depuis Lyon (je suis en RP) pour mettre à jour mon site a eu le même problème (il m'a dit avoir dû "rebooter 7 fois le serveur")

Et de nombreux autres utilisateurs ont un problème avec le FTP d'OVH.
 
WRInaute accro
c'est moins compliqué que tu le pense..mais si tu ne veux pas essayer et continuer de pleurer..on ne peut rien pour toi.
Sinon je ne comprend pas, il peut rebooter le serveur et tu n'as pas accès au ssh ?
 
Discussions similaires
Haut