À propos du PR et des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire du référencement pour un site internet et quelques interrogations me sont venus en tête.

En autre, je soumet ce site sur plusieurs annuaires. Leurs pages d'accueil sont tous d'un PR de 5 et 6, mais les pages des catégories et sous-catégories où apparaît mon site ne dépasse jamais le PR 3.

Alors ma question, est-ce que google tiens en compte le PR de la page où mon lien se trouve, ou bien regarde-t-il seulement le PR de la page d'accueil (root) de l'annuaire?

Merci,
Jean-Philippe Caissy
 
WRInaute accro
C'est le Pr de la page qui effectue le lien sur ton site qui compte, mais PR3 c'est déja pas si mal pour un annuaire. Ensuite il te faut regarder que la page ne comporte pas trop de liens.


A +
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
C'est le Pr de la page qui effectue le lien sur ton site qui compte, mais PR3 c'est déja pas si mal pour un annuaire. Ensuite il te faut regarder que la page ne comporte pas trop de liens.


A +

Alors, si j'ajoute le site dans plusieurs (quelques centaines disons...) annuaires d'un PR variant de 0 à 5 , tout cela manuellement et apres approbation du site par le webmaster de l'annuaire, y a-t-il des chances que google blacklist mon site web?

Merci de votre aide,
JP
 
WRInaute accro
Je comprend pas ta question.

Google blackliste ton site si tu utilise des techniques visant à tromper les moteurs de recherches, mais pas l'inscription dans les annuaires.

Par contre pour un site nouveau si tu l'inscrit dans une centaines d'annuaire en un jour tu va en sandbox.
 
Discussions similaires
Haut