A propos des liens de téléchargements morts

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'arrive avec ma question idiote (ou pas) du jour.
Lorsque je propose un téléchargement à mes utilisateurs, j'ai pour habitude de bien aimer archiver toutes les versions des dl proposés. Hors il se trouve que j'ai besoin de faire un peu de place sur le ftp. Un coup de delet des vielle chose et ce sera reglé. Cepandant je risque d'avoir pas mal de lien pointant vers des .zip .rar de mort.

Est ce que l'ami google pénalise les liens de dl au même titre qu'un lien vers une page html morte par exemple ?
 
WRInaute occasionnel
Je vais répondre un peu à côté de la question, mais il me semble que la finalité d'un site et des liens hypertexte qu'il contient c'est de satisfaire l'internaute.
A mon avis, que les liens pointent vers des pages inexistantes ou des fichiers à télécharger inexistants, cela revient au même: l'internaute sera déçu s'il ne voit rien arriver après son clic.
Et si l'internaute est déçu, google aussi ;) .
Les guidelines google sont claires à ce sujet : le contenu des sites est avant tout destiné aux internautes et pas au robots (encore moins aux moteurs de recherche !).

La meilleure solution, c'est de supprimer à la fois les liens pointant vers les fichiers obsolètes en même temps que ces fichiers.
De cette façon, l'internaute ET google seront contents :) .
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.

Cependant :
La meilleure solution, c'est de supprimer à la fois les liens pointant vers les fichiers obsolètes en même temps que ces fichiers.

Mon cas s'applique à un forum de discussion. Je peu facilement repérer les liens que j'ai posté moi même. Mais ça risque d'être beaucoup plus difficile de trouver les message des membre faisant référence à mes liens.
 
WRInaute accro
Redirection des zip mort vers une page, peut-être externe à ton site, qui les propose toujours.

A part ça... fallait y penser avant.
 
Discussions similaires
Haut