Aaaaargh ! Google m'a tué ! Surcharge serveur :-(

WRInaute discret
Eh oui hier soir très tard je me suis rendu compte en surfant gentillement sur mon forum que mon hébergeur a désactivé sauvagement mon site, sans me prévenir... Il n'est pas méchant mais des fois quand même... enfin bon, je d'un autre côté je les comprends:
L'admin de mon hébergeur m' a dit:
Moi a dit:
J'étais en train de surfer sur mon forum lorsque je suis tombé sur une page de votre site me signalant que mon site avait été suspendu ! Que se passe-t-il ? S'agirait-il d'une erreur de votre part ?

Je m'étonne fortement de cette suspension surtout que vous ne m'avez envoyé aucun avertissement, j'aimerais donc s'il vous plait des explications rapides.

A bientôt

*moi*

Administrateur du site notredomaine.net
Oui votre site à utiliser 4% du CPU ce qui est énorme et notre société à été averti par le propriétaire du serveur qui nous menace de cesser nos activités.
Nous vous demandons de faire en sorte que celà ne se reproduisent plus !
Cordialement, *l'admin* .
Directeur de *mon hebergeur* (*son slogan*).
Webmaster de *un autre site sympa*.
Je ne lui en veut donc pas trop d'avoir agi si rapidement...

Après m'être un peu posé des questions sur la cause du problème, j'ai pensé à faire une recherche Google de "site:notredomaine.net"... et ce gentil garçon a indexé 360 pages en une soirée grâce à mon système d'url rewriting ! Mais la conséquence me laisse un avis plutôt mitigé :roll:

Bon alors pour commencer je compte remettre un système de mise en cache des requêtes mysql (mon hébergeur fait 38 requêtes par page sur son phpBB, moi 17 mais bon... de toute façon son forum est encore moins actif que le mien :lol:) et installer un système de mise en cache des thèmes (on en trouve un bon sur phpbb-fr je crois, non ?) Je vais peut-être aussi alléger tous ces trucs inutiles de subSilver, ou trouver un thème plus léger :roll: mais je ne sais pas si ce sera suffisant :?

Alors j'ai trois questions qui me viennent à l'esprit:
  • tout d'abord connaissez-vous un bon moyen de ralentir les visites de google sans empêcher un bon référencement ?
  • ensuite savez-vous à peu près quand google devrait repasser ? Il est passé le jeudi 13 pour la dernière fois je crois... pour l'instant il se prendra une redirection malheureusement :( mais il faut aussi que j'ai le temps de mettre ces mods :roll:
  • Avez-vous d'autres suggestions pour m'éviter ce genre d'ennuis ?
 
WRInaute passionné
Salut,
Est-ce que tu as utilisé aux max le robots.txt ?
--> Empeche le de crawler les posting, les repertoires images ...
Dans phpbb, supprime les liens de certains messages pour éviter de te faire crawler des pages en doublon : tous les liens qui sont dans chaque message par exemple, juste avant le "Posté le" --> Inutile.

François
 
WRInaute discret
Ouais euh... je n'attendrais pas comme réponse "change d'hébergeur" tout de même :( J'ai pas envie de changer de toute façon.

:arrow: Suede:
Avec l'url rewriting, impossible d'utiliser le robots.txt malheureusement... et sans url rewriting google n'indexait rien :roll:

Je vais voir pour faire un thème subSilver simplifié sans tous ces liens inutiles, peut-être que ça aura déjà un bon effet.

Encore heureux que j'avais enlevé les sid :lol:
 
WRInaute impliqué
Les ressources et la bande passante n'ont rien à voir avec les requêtes SQL .
Mettre ce type de données en cache augmentent la mémoire nécessaire et la bande passante au lieu de la baisser .
 
WRInaute discret
Il s'agit d'un problème de CPU et pas de bande passante, donc tout ce qui est en cache est un avantage ;-) J'ai l'espace disque suffisant pour mettre tout ce qu'il faut en cache, et au niveau bande passante j'ai droit à un Go par mois et j'en suis plutôt à 200mo environ...

D'un autre côté je ne vois pas en quoi cela augmente la bande passante de mettre des requêtes et les templates en cache :?
 
WRInaute discret
Un go de bp passante par mois qu'y a-t-il a ça ? :? Cela me parait tout à fait normal, et la plupart des hébergeurs placent une limite :?

Jusqu'à dernière nouvelle lire un fichier est plus rapide que faire une requête mysql... sinon on n'inventerait pas la mise en cache :lol: La seule consommation que ça augmente c'est celle du disque dur :roll:
 
WRInaute passionné
Lord Farquaad a dit:
:arrow: Suede:
Avec l'url rewriting, impossible d'utiliser le robots.txt malheureusement... et sans url rewriting google n'indexait rien :roll:
Tu avais supprimé les sid du forum pour google ? Mon forum est indexé dans google sans url rewriting.

François
 
WRInaute passionné
Lord Farquaad a dit:
Un go de bp passante par mois qu'y a-t-il a ça ? :? Cela me parait tout à fait normal, et la plupart des hébergeurs placent une limite :?
Si tu prends comme hypthese qu'un visiteur visite en moyenne 5 pages à 40 ko. Ca fait max 200 visiteurs par mois. Si tu rajoutes Google et les autres moteurs qui font la même chose, ca fait encore moins.

François
 
WRInaute discret
Ben google a indexé ton forum sans sid, donc cela laisse songer qu'il y a quelque chose qui fait que les invités n'en ont pas...

C'est vrai que j'ai enlevé les sid après l'url rewriting, peut-être qu'il ne servait à rien alors ? enfin normalement l'url rewritig ne change rien au nombre de pages indexées, si ce n'est au niveau du robots.txt...

euh... pour le calcul: 5 pages à 40ko = 200 ko, fois 200 visiteurs ça fait 40000ko = un peu moins de 40mo...

Je compterais donc plutôt 5000 visiteurs par mois à ce rythme là... je suis loin du compte :lol:
 
WRInaute discret
J'ai payé 30€, nom de domaine inclus, espace de 100mo, sous-domaines, bases de données, comptes ftp, comtpes mail et redirections mail illimités (dans la limite de l'espace disque...)

Les tarifs ont changé maintenant, si je ne peux plus avoir le même, là je changerai d'hébergeur...
 
WRInaute passionné
Lord Farquaad a dit:
Ben google a indexé ton forum sans sid, donc cela laisse songer qu'il y a quelque chose qui fait que les invités n'en ont pas...

C'est vrai que j'ai enlevé les sid après l'url rewriting, peut-être qu'il ne servait à rien alors ? enfin normalement l'url rewritig ne change rien au nombre de pages indexées, si ce n'est au niveau du robots.txt...

euh... pour le calcul: 5 pages à 40ko = 200 ko, fois 200 visiteurs ça fait 40000ko = un peu moins de 40mo...

Je compterais donc plutôt 5000 visiteurs par mois à ce rythme là... je suis loin du compte :lol:

Mmm. J'arrive pas à voir ou je me suis gouré :
5 pages * 40ko *200 visites *30 jours = 1200000 ko/mois = 1171,875 Mo/mois = 1.14 Go/mois
 
WRInaute impliqué
A mon avis, la solution passe par la mise en place d'un bon système de cache.

Quand je lis ce genre de fil, je suis bien content d'avoir découvert Templeet, qui offre 3 niveaux de cache et permet d'atteindre des performances proches de pages statiques :)
 
WRInaute accro
ou de migrer vers un vrai hebergeur... 1Go par mois, j'ai vraiment du mal a imaginer ... C'est ce que je bouffe.. en un 1/2 journée :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ah en comptant comme ça j'appèle ça plutôt 200 visiteurs par jour... je suis plutôt à 4-5 pour le forum.

Pour l'autre site que j'ai, c'est plutôt 1000 visiteurs uniques à 3 pages vues par mois, et il ne reviennent certainement jamais... quand je dis 3 pages vues c'est ptet même beaucoup :lol:
 
WRInaute passionné
Oui, mais vu que tu te fais crawlé, il y a quand meme un risque que ca augmente et donc non seulement tu bouffes toute ta CPU mais en plus du bouffe ta BP...
 
WRInaute impliqué
Lord Farquaad a dit:
Pour l'autre site que j'ai, c'est plutôt 1000 visiteurs uniques à 3 pages vues par mois, et il ne reviennent certainement jamais... quand je dis 3 pages vues c'est ptet même beaucoup :lol:
8O C'est quoi comme genre de site ?
 
WRInaute discret
:arrow: mahefarivony:
ton site n'est absolument pas comparable au mien... déjà le mien n'est absolument pas commercial ! Et puis le tien est bourré d'images pour les affiches, cds etc.

D'autre part je n'ai jamais trouvé d'hébergeur moins cher... lycos c'est 3.66/mois, ovh c'est 44/an (et t'es plus limité), levillage 3.5/mois... et ces trois là sont plus limités et sans nom de domaine offert !
Puis sinon il y a le nouveau Celeonet, avec 75mo d'espace et 5go de bp pour à peu près le même pris que moi (2.49€/mois), mais sans nom de domaine, et toujours plus limité...

Mais bon, si tu peux me trouver mieux pour moins cher, dis-moi ou, j'irai direct l'énnée prochaine !

:arrow: wap:
Le test de méchanceté: tu réponds au test, t'as le résultat, à la limite t'invite des amis à le faire aussi puis babye ;-)
Je suis sûr que certains tests de QI ne font pas mieux :lol:... mais j'ai pas le temps pour ajouter un contenu qui pourrait faire revenir vraiment le visiteur...
Edit: Pour ce qui est de templeet: je ne vais pas m'amuser à reprogrammer phpBB dedans tout de même... à ce moment là je préfère fair un site complet moi-même :roll:

euh... sinon on pourrait peut-être en revenir au sujet de départ qui consistait à m'éviter que ce problème ne se reproduise ? :roll:
 
WRInaute accro
erf je suis SCANDALISE du prix et de cet hebergeur...


Je pourrai l'avoir en mp? Ca m'interesse d'aller voir qui c'est...


Parsque c'est un pro ou pas? C supra cher je trouve... Y en as des beaucoup mieux...


100Mo d'espace disque. Pas de limite par mois en BP à 1€/mois ou 1 allopass je vois sur http://www.jeunz.com et au vu des reactions des membres sur le forum zon pas l'air de se plaindre...

Donc la le 30€ me reste au travers de la gorge :-(
 
WRInaute discret
Koreus a dit:
Le site que vous demandez est suspendu,merci au webmaster de nous contacter rapidement.

Tiens ton hébergeur a encore sévi !

Pour OVH, le 60GP est à 12EUR/AN
c'est plutôt qu'il n'a pas encore désévi :roll: j'attends patiemment... j'aurais difficile de faire quoi que ce soit en tout cas pour l'instant: il m'a tout coupé :evil:
pour ovh faudrait voir si j'aurais assez avec 60mo, en comptant que j'aimerais mettre certains projets en oeuvre :roll: je ne savais pas que le nom de domaine était compris dans le prix ?

:arrow: freejeunes difficile d'ailleurs de cacher quel hébergeur c'est :roll: tu n'as qu'à aller voir "mon site" ;-)
ok jeunz.com alors, mieux qu'ovh il me semble... mais pour l'instant je suis toujours chez l'autre et j'ai encore le temps avant de devoir changer...

:arrow: wap: non je n'ai pas regardé ce fil... mais il n'y a pas de réponse à l'avant-dernier post: Turck MMCache for PHP peut-il être utilisé sur phpBB ? est-ce que phpbb.de l'utilise aussi pour son forum ou pas ? :?
j'avais fait une recherche de "surcharge" mais on ne trouve pas grand chose d'intéressant...
 
WRInaute discret
Lord Farquaad a dit:
Koreus a dit:
Le site que vous demandez est suspendu,merci au webmaster de nous contacter rapidement.

Tiens ton hébergeur a encore sévi !

Pour OVH, le 60GP est à 12EUR/AN
c'est plutôt qu'il n'a pas encore désévi :roll: j'attends patiemment... j'aurais difficile de faire quoi que ce soit en tout cas pour l'instant: il m'a tout coupé :evil:
pour ovh faudrait voir si j'aurais assez avec 60mo, en comptant que j'aimerais mettre certains projets en oeuvre :roll: je ne savais pas que le nom de domaine était compris dans le prix ?

Non le nom de domaine n'est pas compris dedans, il faut donc rajouter 10 EUR environ :)
 
WRInaute accro
okey je vois l'hébergeur... Je connaissai pas.

Je comprend sa décision mais il aurait du prévoir quand même :-( En ayant des serveurs adaptés... Enfin bon...
 
WRInaute discret
arf je me disais aussi, on atteint alors déjà plus des prix comparables... pour mon hébergeur il fallait compter seulement 5€ pour le ndd (donc ct 30 au lieu de 25 en fait)

au fait: je crois que mon hébergeur loue un bout de serveur de chez OVH, à faire un whois sur son domaine :lol:
 
WRInaute passionné
60GP Ovh
Allez 25 € / an pour hébergement +NDD pour 60 MO et 30.000 hits / jour
Il peut y rentrer 2.500 visiteurs sans forums phpbb et en gérant un peu les images.
PhpBB sur un "petit" hebergement, c'est plutot inadapté.
Mieux vaut prendre un forum moins gourmand en ressource ou prendre la configuration qui va bien avec ce forum.
Bricoler pour faire rentrer un gros outil dans une petite boite, celà fera toujours étriqué et un foRum à besoin d'R. ;-)
 
WRInaute impliqué
Euh ben justement ton site est down actuelement : h-tp://www.bestofgratuit.com/ :
Warning: mysql_connect(): Too many connections in /home/users/f/foucherpierre/www/bestofgratuit/newsletter/admin/passe/admin.php on line 9

Fatal error: Too many connections in /home/users/f/foucherpierre/www/bestofgratuit/newsletter/admin/passe/admin.php on line 9
 
WRInaute discret
quarx est le quantième qui dit ça ? je suis chez celui là depuis à peine 3 mois et j'ai payé pour un an ok ? je ne vais pas changer maintenant donc !

Houlà Kmacleod t'es chaud bouillant pour les ch'tites blagues lol :lol:
mais désoléje ne changerai pas de forum non plus, ça fait trop longtemps que je bosse dessus et j'ai pas envie, je préfère bosser encore plus dessus pour le faire entrer dans la petite boîte ;-) d'ailleurs si je ne peux plus bosser sur mon forum, il perdra un peu son intérêt pour moi :roll:
 
WRInaute accro
oui mais le probleme c'est que tu es bloqué par de misérables contraintes et limitations qui n'ont pas lieu d'etre. Ok tu ne payes que 30€ mais avec ca, tu as quoi ?

- 1 Go de traffic mensuel
- 1 vilain hébergeur qui te coupe ton site (super pour le referencement ça)
- 1 perte de temps pas possible pour essayer de trouver des artefacts de programmation afin de soulager un hebergement plus que limité.

Perso, a ce niveau la, je pense qu'il serait plus interessant d'heberger son site sur sa ligne ADSL :mrgreen:

Ou bien mettre 70€ dans un vrai hebergement de pro (http://sivit.fr/fr/details.php par exemple), ne plus se prendre la tete avec ces basses considérations techniques et se consacrer a 100% a son contenu qui est l'essence meme de tout site internet.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et pour en revenir a la question initiale, non je n'ai pas de propositions.
 
WRInaute discret
ah oui tiens lol, j'avais pas pensé qu'il était tout nouveau...
son site est en ligne maintenant en tout cas...

par contre le lien qu'il donnait n'était plus valide...
 
WRInaute passionné
Lord Farquaad a dit:
ah ben c'est tout ce qui m'intéressait au départ... et les autres ?
Rien à dire de plus, sinon ca risque de rigoler dans le forum.

Puisse ma formule choc te permettre de reflechir un peu (c'était le but inavoué)
Mais ta situation ressemble à un piège gascon (le terme est inéxact et google ne m'aide pas sur ce coup là) : celà m'a trop couté pour que j'en change.

Ne pas changer peut couter plus, mais on espère le contraire, alors on change rien.

Bonne chance dans tes choix !
 
WRInaute accro
Menace ton hébergeur... ;-)
.

Tu recuperera ton argent étant donné qu'il n'est pas déclaré (pas de numéro d'entreprise ni rien), et change non de dieux lol.


Et sinon tant pis on prend tes requetes preferé pendant que tu met en place ton phpBB hyper optimisé qui sera bientot plus à la mode avec la version 2.2 qui va sortir...
 
WRInaute discret
Mon hébergeur est sympa et ça ne me dérange pas de faire quelques petites modifs faciles pour éviter d'autres problèmes. Le système de mise en cache est prêt à être réactivé, et pour les templates je crois que le mod est constitué d'un seul fichier...

Mais pour ce qui est de faire des menaces de toute façon ça me paraîtrait un peu difficile, déjà il est français et moi belge, et puis c'est moi qui lui cause des problèmes... je me demande s'il rembourserait :?

qu'est-ce que tu veux dire par "on prend tes requêtes preferé", freejeunes ? :?
Je sais bien que la version 2.2 va bientôt sortir, ça me fait d'ailleurs me poser plusieurs questions: tout d'abord vais-je y passer ?, et ensuite: comment ? Et ces questions je me les pose depuis presqu'un an d'ailleurs :lol:

Donc personne n'a de bonne solution, je vais me débrouiller seul...

au fait l'url rewriting ça consomme pratiquement rien ça tout de même ?
 
WRInaute impliqué
Pour ta dernière question, non, l'UR ne consomme pas plus que la protection d'un répertoire par mdp, c'est négligeable comme consommation.
 
WRInaute discret
Je viens d'envoyer un mail disant que vous m'avez conseillé de changer d'hébergeur, regardez un peu qui vient de récupérer son site web ? :lol:
 
WRInaute discret
C'est pas bien de souhaiter le malheure des autres ! :roll:

Non mais allez, laissez moi au moins un peu de confiance quoi...
 
WRInaute accro
mais nan c'est pas pour te décourager mais bon
104 membres, 8000 messages, des themes assez variés, UR activé et tout ca sous du phpBB derriere, je crois que tu tires le diable par la queue :mrgreen:
 
WRInaute discret
Sur 104 membres il y en a une dixaine d'actifs...
pour les 8000 messages je vais m'arranger pour que les bots trouvent juste les sujets page par page..
pour les thèmes je ne vois pas où est le problème, et puis il n'y en a que 3... (4 quand j'aurai fait le thème allégé pour les visiteurs)
l'UR ne devrait théoriquement rien changer: il ne génère pas d'url supplémentaires...

Et puis si un jour j'ai besoin d'un service mieux, je prendrai un service mieux. Tant qu'à présent c'est le seul problème que j'aie jamais eu avec mon forum (à part chez mon ancien hébergeur qui était gratuit, quoi que je n'ai pas posé de prblème, mais qu'ils auraient pu me reprocher d'avoir un phpBB qui avait un mod qui permettait de diminuer le nombre de requêtes mysql...)
 
WRInaute accro
l'UR ne devrait théoriquement rien changer

tu ne sembles pas avoir compris l'enjeu (et l'interet) de l'UR
:arrow: meilleure visibilité pour le robot, plus de pages indexées
:arrow: et donc de plus en plus de visiteurs qui tomberont sur ton site via des requetes diverses et variées
:arrow: et donc de plus en plus de membres
:arrow: et donc de plus en plus de messages
:arrow: et le cycle recommence ;-)

mais bon, tu as raison, il sera toujours temps de changer si vraiment besoin était.
 
WRInaute occasionnel
Attend, je prend ma calculette... :lol:

Alors hummmm +pffff +scrongneugneu =====
Suéde à raison
:wink:

Cher ton hébergement :oops:

André
 
WRInaute discret
How often will Googlebot access my web pages?

For most sites, Googlebot should not access your site more than once every few seconds on average. Since network delays are involved it is possible over short periods the rate will appear to be slightly higher. If you find that we are placing too high a load on your site, please let us know by sending us e-mail at googlebot@google.com.

Vu sur la FAQ de Googlebot.
 
WRInaute discret
:arrow: mahefarivony:
bah si, j'avais bien compris, sinon je ne l'aurais certainement pas fait... (quoi que, c'était tout de même intéressant, surtout par la simplicité de ce que j'ai fait :roll:) Mais ce que je veux dire c'est que google sait normalement indexer correctement les pages contenenant maximum 2 paramètres passés dans l'url, or l'URL rewriting ne génère pas plus de combinaisons de ces deux paramètres, et il est assez rare que phpBB ait plus de deux paramètres dans ses urls (enfin, ça dépend de ce qu'on n'entend par rare bien sûr...), donc l'url rewriting ne permet pas d'indexer beaucoup plus de pages...
A mon avis ce qui a le mieux permis à google d'indexer mes pages, c'est que j'aie supprimé le sid des urls donc... seulement je l'ai fait après l'url rewriting et googlebot n'est pas passé entre les deux, donc impossible de déterminer quel fût l'effet exact...

:arrow: Koreus:
tu as une idée du genre de support qu'ils proposent ? parce que je n'ai pas envie qu'ils empêchent googlebot de passer non plus :roll:
Enfin de toute façon j'ai confiance en l'avenir, je ne crois pas que cela se reproduira :roll:

Au fait on la trouve où cette faq ? cette question ne fait pas partie de la faq google en français :? (d'ailleurs on peut leur écrire en français au fait ? :?)
 
WRInaute accro
ouai ba il est pas dur de trouver 100Mo et pas de limite de bande passante, pour 12€/mois en gros.
 
WRInaute discret
Lord Farquaad a dit:
tu as une idée du genre de support qu'ils proposent ? parce que je n'ai pas envie qu'ils empêchent googlebot de passer non plus :roll:
Enfin de toute façon j'ai confiance en l'avenir, je ne crois pas que cela se reproduira :roll:

Au fait on la trouve où cette faq ? cette question ne fait pas partie de la faq google en français :? (d'ailleurs on peut leur écrire en français au fait ? :?)

Aucune idée, j'ai trouvé la faq ici :
http://www.googlebot.com/bot.html
 
WRInaute discret
Une limitation de trafic à 1Go / mois c'est quand même un peu faible.. voir limite
Et pour que tu ai utilisé à toi tout seule 4% du CPU de ton hébergeur cela me paraît aussi assez étrange. A moins que tu ai un script PHP qui tourne en Boucle.
Autrement cela veux dire que ton hébergeur est sous-équipé. :x

A mon avis tu devrai réfléchir pour changer quand même d'hébergeur. Investie 100 Euro
de plus par an et tu auras un hébergeur digne de ce nom :lol:
 
WRInaute discret
yeca a dit:
maintenant c'est minimum 45 € pour 150 Mo et 2 Go de traffic.

merci le whois

Je pense que vous connaissez déja Infomaniak à Genève
150 Euro / an
1Go espace disque
40Go / mois trafic
serveur linux cobalt
réseau interne fibre optique
onduleur ( 4 à 5 heure d'autonomie )

Bon j'arrête la je suis pas un de leur commerciale :lol:
 
WRInaute accro
Moi je connais des 1GO, no limit bande passante à 120€/an ;-)


Linux Redhat 7.2
10Mo/s

etc...
 
WRInaute accro
axian a dit:
Je pense que vous connaissez déja Infomaniak à Genève
150 Euro / an
1Go espace disque
40Go / mois trafic
serveur linux cobalt
réseau interne fibre optique
onduleur ( 4 à 5 heure d'autonomie )

Bon j'arrête la je suis pas un de leur commerciale :lol:

sympa mais moi j'ai envie d'apparaitre dans google france :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
freejeunes a dit:
Moi je connais des 1GO, no limit bande passante à 120€/an ;-)

Linux Redhat 7.2
Tu connais la même chose mais avec une Debian ? Si oui, je veux bien quelques adresses en MP.
 
Nouveau WRInaute
Configuration du Serveur



Processeur : Celeron
Cadence : 2,4 Ghz
Mémoire RAM : 512 Mo
Disque Dur : 1 x 40 Go
Type : IDE
Carte réseau : 100 Mbs
Garantie Materielle : A vie

Bande Passante : 2 Mb/s
MRTG : Gratuit
Adresse fixe : 1
Trafic : Illimité
Monitoring : 24h/7j
Support : 24h/7j
SLA : 99.9 %
GTR : 4 heures


Linux Debian 3.0
Frais de setup : OFFERT €HT
Abonnement / mois : 139 €HT
Image Ikoula Ispman : 10 €HT/mo
Logiciels pré-installés sur Debian


www.ikoula.fr

j'ai un serveur zindows chez eux tres tres pro
 
WRInaute accro
Processeur: AMD Duron 1.6 GHz
RAM: 256Mo
Disque Dur: 40 Go IDE
Réseau: 100Mb/s.

BP 6 Mbps garantie, burstable à 10Mb/s.
Loyer: 49 Euros HT/mois !
(ramenés à 47 Euros HT si règlement annuel)

J'ai pas de dédié chez eux mais je sens que ca va venir très vite :mrgreen:
 
WRInaute accro
nop l'hebergement que je connais c sur du redhat... mais de toute facon c pas un serveur dedié c du mutualisé donc t'as po acces à cette administration ;-)


Le lien il est dans mon post WWW ;-)
 
WRInaute occasionnel
Il est sympa avec wri mahe... ;o)

Tu voulais un debian ,
SERVICE VERSION

Dump OXYD 2.01

Base système Linux Debian 3.x

Web Apache 1.3.x

FTP ProFtpd 1.2.5

POP/IMAP courrier-imap 1.3.8.x

SMTP Exim 4.x

Bases dedonnées MySQL 4.x

phpMyAdmin 2.2.x

SSH OpenSSH 3.x

Noyau 2.4.22-Oxyd

PHP PHP 4

SNMP 4.2.x

MRTG 2.9.x

SquirrelMail 1.2.x

Webmin 1.oxyd.x

OSM 1.0.x

Système de fichier ext3

DNS Bind 8.3.x

Perl 5.6.x


*Http://www.oxyd.fr

69 ht par mois


André
 
Discussions similaires
Haut