Abandon de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MasterPY
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai géré pendant quelques années deux sites sur des sujets assez confidentiels mais qui génèrent malgré tout un peu de trafic compte tenu de la population concernée (1500/mois et 4000/mois).

Je ne souhaite plus gérer ces sites et je vais les supprimer.

Toutefois est il possible de récupérer le flux le temps que GG désindexe ? Redirection 301 vers un autre domaine ?

Quelle est la meilleure manière de capitaliser le travail en récupérant l'audience ?

Laisser les sites avec quelques pages de fonds et des liens nombreux vers mes autres sites ?

Merci de vos conseils.

Nouveau WRInaute
Oui on peut voir ça comme ça.
L'idée de base était quand plus de virer tout çà.
Faire de la place sur les serveurs, plus de mises à jour de sécurité à faire plus de domaines à renouveler.....
C'est pour cela que je me renseignais sur la pertinence d'une redirection 301 jusqu'à l'expiration des domaines.

WRInaute accro
le problème de ne plus renouveler les noms de domaines c'est que quelqu'un d'autre va les prendre et mettre n'importe quoi et bénéficier de ton référencement.

Tu peux aussi mettre les domaines en vente, avec ou sans le contenu actuel.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

C'est un peu pour cela que je pensais à des redirections 301. Le temps que le domaine expire.
Je vire tout, et laisse juste un htaccess.
Ma seule inquiétude est de ne pas pénaliser le site cible.

Il y a des places de marché pour vendre des domaines ?

WRInaute accro
oui, ça existe.

Mais si tu veux vendre ton site avec son contenu il ne faudrait pas faire de redirections. L'acheteur reprendra le site dans l'état et en fera son affaire pour le faire évoluer.

sedo . fr est le plus connu des vendeurs de domaines. Tu peux y mettre ton domaine en "parking". Mais il en existe d'autres

Nouveau WRInaute
Tout à fait oui. Soit je trouve une solution pour vendre le domaine, avec ou sans contenu, avec ou sans prestations soit je garde et je redirige sur un site commercial en production.
Merci pour l'adresse. Je vais regarder cela.

WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas indiquer les deux noms de domaine sur ce post? Peut-être les membres de la communauté les plus avertis pourraient évaluer la valeur commerciale de ces deux noms de domaine, ce qui serait très instructif pour tout le monde ?
Aussi bien cela pourrait même intéresser un des membres de la communauté?

A moins que cela ne soit confidentiel. En tt cas je suis curieux.

Bonne journée !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires