Mon Ndd à l'abandon va expirer, récupérer le jus pour l'autre site ?

WRInaute passionné
Salut,

Alors voilà j'ai un vieux site que j'ai abandonné depuis bien longtemps. Ce site a maintenant 7 ans. Il n'a jamais été pénalisé, a un PR de 2 et un PR réel de 2.5. Un TF de 23 et un CF de 30, un domain rank de 36. 100 BL sur 23 domain.
Bref le néant ..
..mais quand meme je suis étonné de ces stats pas dégueus vu qu'il est à l'abandon depuis bien longtemps et qu'il n'a jamais contenu du réel contenu, ni recu de BL hormis quelques annuaires.
Peut etre est ce uniquement l'ancienneté qui a parlé !

Bref, ce NDD expire dans 2 mois et je ne sais pas quelle opportunité s'offre à moi.. car je possède un autre site (un vrai cette fois) et je me demandais si je devais renouveler l'abo du NDD qui va expirer dans l'optique de récupérer du jus.

Il faut mieux faire quoi ?
une redirection 301 ou laisser le site telle quel et linker vers mon vrai site ?
Ca vaut le coup au moins au vu des stats de ce NDD d'apres vous ?
Ce serait peut etre dommage de se débarasser d'un NDD aussi ancien, je sais pas trop ..

Je précise que les deux sites sont chez le meme hébergeur, au meme nom .. du coup ne serait ce pas risqué de lié les deux sites que ce soit via redirection ou BL ?

N'hésitez pas à me donner votre avis car je ne maitrise pas du tout cela :oops:
 
WRInaute passionné
bah j'ai toujours entendu dire que lier ces sites c'etait potentiellement dangereux pour gg, surtout sous le meme hebergeur, IP et nom

sinon, non la thématique n'est pas la meme .. enfin disons que l'ancien site n'avait pas vraiment de thématique lol c''etait un portail, celui en www
 
WRInaute accro
Je le redis : je ne vois aucun intérêt à la 301 si les sites ne sont pas dans la même thématique. Et pas mieux pour le maillage.

Pourquoi ne pas tout simplement vendre l'ancien NDD ?
 
WRInaute passionné
L'interet de récupérer le jus d'un PR 2 que je linkerai uniquement vers mon site actuel.. mais si c'est pour me prendre le risque d'une pénalité de google je veux meme pas y penser.
Le vendre ? bah ca vaut quoi j'en sais rien et je connais rien pour y vendre

.. d'autres avis sinon ? :)
 
WRInaute passionné
bon j'ai fait trainer l'affaire, et maintenant il me reste un jour pour prendre la décision de savoir si je reprolonge le ndd pour un an.

J'ai tout enelvé sur le ftp et j'ai mis un wordpress ..

j'ai ce message dans GWT , mais je l'avais meme avant que je supprime les dossiers sur le ftp :"Nous avons détecté une augmentation significative du nombre d'URL qui renvoient une erreur 404 (Page introuvable). En examinant ces erreurs et en les corrigeant le cas échéant, vous vous assurez que nous explorerons correctement les pages de votre site."

Question: je dois faire quoi pour que gg comprenne que les anciennes urls n'existent et n'existeront plus jamais ? je vais pas faire de 301 pour chaque page si c'est obligé ? surtout que le site etait deja dans les méandres de gg à l'abandon depuis plusieurs années.
Je me demande si ca vaut le coup de tout refaire dans ces conditions car j'ai peur que le site soit pénalisé à jamais avec les erreurs 404.

je suis dans le brouillard :(
 
WRInaute accro
perso je ferais du recyclage dans le style blog thématique ouvert a deux trois copains pour faire du CP très thématique (articles avec et sans liens obligatoires)
 
WRInaute passionné
je sais meme pas si ca vaut le coup de le garder ?
voici les chiffres/stats:

ancienneté ndd 10 ans
Pr tool bar 2
Pr réel.36
Trust flow 24
citation flow 22
domain autority 20
trust rank 0.5 (depuis que j'ai supprimé les pages, il s'est effondré)

y'a pas une fonction toute simple via le GWT pour lui faire comprendre que toutes les pages n'existent plus ?
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
je sais meme pas si ca vaut le coup de le garder ?
ancienneté ndd 10 ans
Rien que pour ça c'est intéressant de le garder ... faut pas sous estimer l'age d'un domaine et ça te coute quoi de laisser ton WP pour permettre de la publication via compte choisis sur un thème précis (pas le CP a papa mais un "vrai faux blog" avec de vrai bons articles) :wink:
Après tu fait comme tu le sent mais a l'heure du SEO cata tu te prive d'un outil potentiellement très correct surtout si tu as juste 3/4 auteurs ce qui ouvre la porte a pas mal d'avantages SEO ...

Sinon pour GWT a part demander la suppression des pages je vois pas mais bon suis pas gros utilisateur de ce truc tous mes sites ne sont même pas validé la dessus ... Désolé
 
WRInaute passionné
salut l'ami
je prend note de tes remarques et je pense aussi que rien que l'age du ndd c'est un argument pour le garder.
j'ai trouvé "URL à supprimer" dans GWT il faut rentrer les url une à une bonjour
 
WRInaute passionné
merci, oui enfin les urls sont toutes différentes donc il faut bien les rentrer à la main à un moment donné je pense pas que je puisse faire autrement. j'ai deja bien entamé le processus 350 urls rentrées, la moitié donc de fait :p
 
WRInaute passionné
J'entrevois deux possibilités, 1/faire du thématique mais alors le nom du site est peu approprié. Est ce rédhibitoire du point de vue SEO ?
Ou 2/ faire une sorte de blog multi themes classés par dossiers : technologie/ santé/ culture/sports .. un peu comme le site bloc.com dans l'esprit mais en bien moins chiadé car je ne touche pas en programmation

mon objectif c'est avoir du trafic + adsense + affiliation en tout genre (regies, ebooks..)
bref je sais pas trop vers quelle voie m'orienter, en sachant que j'aime bien rédiger et que je suis prêt à écrire du texte de qualité régulier sur n'importe quel sujet
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
merci, oui enfin les urls sont toutes différentes donc il faut bien les rentrer à la main à un moment donné je pense pas que je puisse faire autrement. j'ai deja bien entamé le processus 350 urls rentrées, la moitié donc de fait :p

Pour ca il aurait soit fallut récupérer un sitemap.xml de l'ancien site, soit le crawler avec un Xenu / Screaming Frog avant de tout virer. ca aurait permis de récupérer la liste des url.
 
WRInaute passionné
ouep en effet. merci de tes conseils ;)
je vais faire chauffer la souris pendant encore une heure et ce sera bon.
 
Discussions similaires
Haut