Achat de Ndd pour SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé en "détails" la réponse à ma question.
J'ai un site web sur les jeux en ligne et j'ai l'occasion d'acheter des ndd pour en faire profiter mon site.

Concrètement, comment faire pour faire profiter mon site "mère" des noms de domaines achetés pour que Google "redirige" le jus SEO vers mon site mère ? Je sais comment faire le changement de registar et de DNS, pas de problème de ce côté-là.

J'ai bien compris qu'une des techniques était la redirection 301. Puis-je le faire via mon htaccess ?
Si oui, pouvez-vous me donner un bout de code comme exemple ? Car que ce soit sur des sites francophones ou anglais, quand je fais des recherches sur la 301 via .htaccess je trouve 40 bouts de codes différents et j'aimerais faire les choses bien.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)
 
WRInaute accro
Miracabol a dit:
Concrètement, comment faire pour faire profiter mon site "mère" des noms de domaines achetés pour que Google "redirige" le jus SEO vers mon site mère ?
Concrètement, utiliser 10 domaines pour faire profiter un domaine est une erreur. tes domaines suplémentaires n'apporteront rien sauf si ils ont déjà été utilisés et qu'ils sont déjà bien référencés (sur ton thème).
Hors un domaine bien référencé est rarement libre ...
 
Nouveau WRInaute
J'étais sûr que certains essaieront de polémiquer sur la pertinence d'un achat de ndd supplémentaire plutôt que de répondre à ma question ;)

Il s'agit de 2 noms de domaines bien référencés sur mon secteur. Ce sont en fait d'anciens concurrents. Même mots clés que mon nom de site dans les leur.

Il ne s'agit pas d'en acheter 40 ! Mais l'occasion de racheter les 2 m'est accessible, je me demandais simplement comment faire techniquement parlant, je ne souhaite pas lancer un débat sur le sujet (il y a d'autres topics sur le forum où ca débat dans ce domaine:) )
 
WRInaute accro
J'essaie pas de polémiquer mais vue le nombre de personnes qui passent ici en disant j'achète 40 NDD et je met des 301 pour être mieux positionné vaux mieux fixer le débat tout de suite.

Dans ton cas tu n'as pas le choix tu ne peux récupérer que la totalité du jus vers une page (accueil par exemple) vue que tu ne va pas rediriger page a page ... Bref c'est simple.

Tu fait pointer via ton DNS vers ton dossier de site (comme le site principal) et tu traite le cas dans le htaccess du site principal.

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.example.old
RewriteRule (.*) http://www.example.actuel/ [R=301,L]
 
WRInaute accro
Voir les pages encore indexées dans Google, voir les pages qui ont des liens (genre par ahrefs)
Regarder le contenu des pages (si c'est indexé sur archives.org c'est top)
Faire des redirect vers les pages les plus proches sur son propre site

et pour les 40 version ça m'étonnerait...c'est

RedirectPermanent /adressedelapagearediriger.html http://www.example.com/nouvelleadresse.php
 
Nouveau WRInaute
Merci à tout les 2 pour vos réponses :)
Justement je vois souvent les versions que vous venez de donnez (entre autres) : RedirectPermanent et RewriteRule.
Sont-elles strictement similaires ?
 
WRInaute accro
Celle que j'ai donnée permet de faire manuellement une redirection de page à page
La seconde renvoie automatiquement tout appel d'un ndd vers l'autre. Donc non elles ne sont pas similaires
 
Discussions similaires
Haut