Achat de nom de domaine chez enomcentral, service mail "g#&!:(" ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine par snapnames qui l'a enregistré chez le registar enomcentral.
Je dois attendre plus de 60 jours pour virer le ndd de chez eux, par contre je suis dégouter car leur service d'email est super cher 19$/y et même pas en imap, donc c'est pas la peine.

Je peux utiliser tout de suite le ndd en faisant une redirection. Mais j'aurais bien voulu également utiliser rapidement ce ndd pour mes emails profesionnels ! (je commence un nouveau business)

Jj'ai ce nom de domain en .fr également chez ovh, mais je voulais faire ma communication sur le .com dès maintenant, et pas mettre la confusion entre en ndd.com et le contact en .fr

Qu'est ce que je peux faire selon vous ?

Merci les experts ;)
 
WRInaute discret
J'ai passé 10 minutes sur google et je savais pas que la redirection existait aussi pour les emails ! C'est terrible !
Donc je viens de faire ma redirection pour mon email chez Ecaca, je vais tester si ça marche.
 
WRInaute discret
Test réussi !

En fait c'est génial la redirection. Je me demande maintenant pourquoi je me prenais la tête à créer des comptes emails (donc avec hébergement) pour mes noms de domaines.
C'est mieux finalement de ne que créer des emails avec redirection, non ?
Au moins ça me balance tout sur une seule boite email (type google) dans laquelle on classe par dossier.
 
WRInaute accro
Pour un business il faut aussi pouvoir émettre, donc il faut une boite et pas seulement une redirection de mail.

Par contre, tu peux changer le MX de ton domaine pour utiliser d'autres services mails que ceux de ton registrar actuel.
 
WRInaute accro
Si tu es sur Gmail, tu peux simplement lui ajouter des comptes émetteurs. Ca se fait en 10 secondes via un mail de vérification ;)
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Ca se fait en 10 secondes via un mail de vérification ;)
à condition d'avoir la boite correspondante, et donc l'adresse liée. Il ets limité dans lacréation d'adreses... (politique d'options payantes à la *%$;/!! )
 
WRInaute discret
@JanoLapin

Oui tout à fait il faut des emails "émetteurs", rien que le noreply pour tout ce qui est inscription, notifications diverses.

@padadam22

Effectivement j'ai Gmail, pour moi c'est le service d'email que je préfère(même pour les petites sociétés c'est bien), la meilleure interface, couplé avec Calendar, c'est vraiment impeccable.
C'est pour celà que si je peux me "passer" sur service d'email même d'ovh (qui est pas mal, imap notamment), je veux bien que tu me conseilles à ce niveau, pour éviter de collectionner inutilement les comptes emails.

Tu dis "ajouter des comptes émetteurs" mais je n'ai pas trouvé l'option dans les paramètres de Gmail, dans quel onglet puis le trouver ? Si tu peux aussi me donner des exemples pour ton cas.

Merci !
 
WRInaute accro
Tu commences par faire ta redirection mail chez ton hébergeur, puis tu vas dans les paramètres du comptes Gmail vers lequel tu as redirigé : Paramètres > Comptes et importation > Ajouter une autre adresse mail
;)
 
Discussions similaires
Haut