Achat d'un domaine sur Godaddy : que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a un an, j'ai voulu acheter 2 noms de domaine sur Godaddy. Tout est en anglais donc j'ai fait au mieux pour comprendre, mais je me suis loupé... Les domaines visés étaient sur le point d'expirer, je pensais pouvoir les prendre à terme. Sauf qu'ils sont régulièrement prolongés.

Du coup je ne sais pas ce que j'ai acheté à Godaddy. Sur ma facture il est écrit ceci :
"DomainAlert(R) Pro Backordering"

Je n'ai pas compris ce que c'était. J'ai peut-être juste payé le fait d'être informé de l'activité du domaine ? La belle affaire ! Je n'arrive pas à comprendre si j'ai un crédit à utilisé sur d'autres domaines, ou si c'est juste des alertes sur les ndd visés...

Quelqu'un connaît-il le fonctionnement du backordering ? Est-ce que j'ai "perdu" mon argent ? Ou je peux encore faire quelques chose ?

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Ah ok, désolé je ne suis pas initié !

A l'époque j'avais demandé des explications. Mais peu de réponse, et je n'avais pas mieux compris (on m'avait renvoyé vers de la doc, en anglais aussi). D'où ma demande ici, s'il y a des utilisateurs... français :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour

Quel est le prix payé ? Dans les $20?
Si oui, c'est un backorder.
Il peut être changé sur autre nom en cas de fail. =>
Sinon il y avais a une époque de un service de monitoring "simple" sans capture... D’où ma question sur prix.

Comme ta prochaine question vas être: "comment faire", voici la réponse :
Changing a Backorder to a Different Domain Name
http://help.godaddy.com/article/6007?locale=en
:)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui c'est ça : j'ai payé 38 dollars pour 2 domaines.

En gros c'est bien ça alors, j'ai acheté la surveillance d'un domaine, et comme il n'est pas libre je dois changer de cheval ?
 
WRInaute passionné
It includes a Domain Monitoring membership, a Go Daddy Auctions® membership, $10 toward your first auction bid, and one year of domain name registration
Un service d'alerte (pour te prévenir au cas où le propriétaire oublierait de renouveler), la possibilié d'enchérir pour le cas où le NDD passerait en enchère, 10$ offert sur la première enchère et un an d'enregistrement (au cas ou tu gagnerais ton enchère).
Sachant qu'il me semble que les enchères sur NDD non renuvelés sont (parfois) pipées avec des mises à prix arbitraires...
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp Mike ! Je n'avais pas compris tout cela quand j'ai payé... Je serai plus vigilant la prochaine fois !

Bon, je n'ai plus qu'à chercher un autre domaine dispo alors. Merci pour votre aide :)

(edit : je ne peux plus éditer le premier message pour mettre le Résolu...)
 
Discussions similaires
Haut