Achat d'un nom de domaine remis en liberté et backlinks

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai acheté le nom de domaine d'un concurrent remis en liberté il y a peu.

Afin de récupérer le traffic+BL, pensez-vous qu'il est mieux de faire une redirection 301, créer un mini site quasi statique avec des liens vers mon site, ou autre ?

Je penche perso à la redirection 301.

Bref, selon votre expérience, qu'est ce qui permet de transmettre le flux SEO le plus optimal ?
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai lu. Google supprime tout le passif SEO d'un NDD recyclé en therme de BL (je ne parle pas du trafic direct).
La redirection 301 ne serait peut-être pas la panacée (que ce soit vers les pages profondes ou pire, vers la home).

Certains auraient des retours "SEO" positifs à moyen et long terme avec la création de mini site, on va dire niche, entretenus un minimum et qui servent par essence à quelque chose pour l'utilisateur.

Autre point, la redirection 301 marcherait mais ... pas longtemps (le temps d'une update sur ce critère).
Google étant registrar, il a un large accès à cette facette du marché.

Voila, si vous avez des contre stats je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour un échange de lien, on me propose un lien sur un domaine "remis en liberté", comme vous le dites, avec un PR 3.
Un site a été créé sur ce domaine avec 10 pages et 10 articles autour d'un thème précis.
J'ai lu sur le forum que GG effaçait les données SEO dans ce cas.
Je me suis aperçue que l'ancienne thématique du domaine n'avait rien à voir avec la nouvelle.

Y a -t-il un risque à être pénalisé par GG pour cause de manipulation de lien ou mise en place de système de liens ?

A votre avis, sans nouvelle acquisition de backlinks pour ce fameux domaine, quelle est la durée de vie du PR ? Avez-vous connu des exemples similaires ?

Merci pour vos indications.
 
WRInaute discret
Dgv a dit:
Bonjour,
Pour un échange de lien, on me propose un lien sur un domaine "remis en liberté", comme vous le dites, avec un PR 3.
Un site a été créé sur ce domaine avec 10 pages et 10 articles autour d'un thème précis.
J'ai lu sur le forum que GG effaçait les données SEO dans ce cas.
Je me suis aperçue que l'ancienne thématique du domaine n'avait rien à voir avec la nouvelle.

Y a -t-il un risque à être pénalisé par GG pour cause de manipulation de lien ou mise en place de système de liens ?

A votre avis, sans nouvelle acquisition de backlinks pour ce fameux domaine, quelle est la durée de vie du PR ? Avez-vous connu des exemples similaires ?

Merci pour vos indications.

Pas d'expérience sur le long terme.
Tu as ici un large choix de listes de domaines récemment libérés, voir bientôt libéré sur ce site http://www.spydn.com
Tu pourras alors te faire ton propre échange de liens ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le lien utile noisycity ;)

Par contre, est-ce pénalisant d'acheter plusieurs noms de domaine thématiques pour les faire redirigé sur un même site ?
 
WRInaute discret
douceurdefrance a dit:
Merci pour le lien utile noisycity ;)

Par contre, est-ce pénalisant d'acheter plusieurs noms de domaine thématiques pour les faire redirigé sur un même site ?

Je dirais oui si tu abuses sur le nombre (mais quel nombre?), car c'est un comportement tout simplement douteux par rapport à la moyenne que de faire des redirections à foison.
Il faut que ça rentre dans dans le cadre "j'ai une poignée de NDD bien sous tout rapport et perdus par un concurrent (ou racheté par moi) que je souhaites canonicaliser sur un seul domaine".
 
WRInaute occasionnel
Merci noisycity, c'était juste pour info mais je pense que Google n'aimera pas sur la longue durée surtout si ce sont des noms de domaine à mot-clé
 
Discussions similaires
Haut