Acheter des AdWords pour vendre des AdSense

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je recherche un article publié sous forme vocal MP3 et distribué à des abonné d'un ebook sur la marketing web qui expliquait une expérience d'achat d'ADWORDS dans le seul but de vendre des clics ADSENSE....
Auriez-vous ce fichier ou une synthèse de cet article? Je serais bien preneur... C'est une idée un peu tordue, mais qui peut certainement être intéressante, en tous cas à creuser...

Merci d'avance ;-)
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas cet article mais je vis actuellement une expérience similaire sur un site neuf, ou effectivement, les adwords se transforment bien, entres autres, en adsenses, ce qui veux dire que (dans mon cas) l'opération est rentable.
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que c'est rentable pour tout le monde, y compris (x2) pour Google, mais pour démarrer un nouveau site, c'est le top.

Apport de visiteurs qui de toutes façon ne seraient pas venus tant que le site n'est pas bien référencé.

Remboursements des frais de ces visiteurs pas leurs clics sur les différents éléments rémunérée, qui de toutes façon ne seraient pas cliqués faute de visiteurs.

Donc, au final, ça contribue à faire connaître et donc indirectement à référencer le site sans rien coûter: c'est mieux qu'une bonne poignée de BL's et c'est sans sandbox garanti ! :)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
l'opération est encore + rentable pour Google d'ailleurs :)

Oui, GOOGLE gagne sur les 2 tableaux! Trop bon business...

L'idée est de chercher des mots clés pas trop honéreux qui amène des visiteurs à cliquer sur des ADWORDS assez élevés.... Facile a dire, beaucoup plus difficile à réaliser... C'est pour ça que j'aimerais vraiment trouver cet article. Je ne m'attends à riend e miraculeux, masi ça peut toujours donner des idées....

Si on retire la marge de GOOGLE pour les ADWORDS puis pour les ADSENSE et en faisant l'hypothèse que la marge GOOGLE est de 50% du prix du clic, il faut trouver des ADSENSE qui sont au minimum 2 fois plus cheres que les ADWORDS vendues.... Ensuite vient s'ajouter le taux de transformation qui à mon avis dans le meilleur des cas peut difficilement être supérieur à 10%...
Sur ces hypothèses déjà difficiles à atteindre il faut arriver à faire cliquer sur des ADWORDS 20 fois plus cheres que les ADSENSES achetées. Et avec ça, on ne gagne toujours rien, on équilibre juste les achats et les revenus....
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
WebRankInfo a dit:
l'opération est encore + rentable pour Google d'ailleurs :)

Oui, GOOGLE gagne sur les 2 tableaux! Trop bon business...

L'idée est de chercher des mots clés pas trop honéreux qui amène des visiteurs à cliquer sur des ADWORDS assez élevés.... Facile a dire, beaucoup plus difficile à réaliser... C'est pour ça que j'aimerais vraiment trouver cet article. Je ne m'attends à riend e miraculeux, masi ça peut toujours donner des idées....

Si on retire la marge de GOOGLE pour les ADWORDS puis pour les ADSENSE et en faisant l'hypothèse que la marge GOOGLE est de 50% du prix du clic, il faut trouver des ADSENSE qui sont au minimum 2 fois plus cheres que les ADWORDS vendues.... Ensuite vient s'ajouter le taux de transformation qui à mon avis dans le meilleur des cas peut difficilement être supérieur à 10%...
Sur ces hypothèses déjà difficiles à atteindre il faut arriver à faire cliquer sur des ADWORDS 20 fois plus cheres que les ADSENSES achetées. Et avec ça, on ne gagne toujours rien, on équilibre juste les achats et les revenus....
francheme,t je vois pas comment ca peut tenir mieux la route que des visteurs acquis gratos par des opérations de contenus + reférencement !

Hypothèse 1 : 300 visiteurs par jour obtenus gratos par GG search
Débit : 0
15 clics (0,5 %) avec une moyenne de 0,1 / clic
Credit : 1,5 USD
Solde : +1,5 USD / jour

Hypothèse 2 : 300 visiteurs par jour obtenus par adwords prix mini
Débit : 300 * 0,05 : 15 USD
15 clics (0,5 %) avec une moyenne de 0,1 / clic
Credit : 1,5 USD
Solde : -13,5 USD / jour

Ou alors je saute une marche ? :roll:
 
WRInaute impliqué
jpm a dit:
Hypothèse 1 : 300 visiteurs par jour obtenus gratos par GG search
Débit : 0
15 clics (0,5 %) avec une moyenne de 0,1 / clic
Credit : 1,5 USD
Solde : +1,5 USD / jour

Hypothèse 2 : 300 visiteurs par jour obtenus par adwords prix mini
Débit : 300 * 0,05 : 15 USD
15 clics (0,5 %) avec une moyenne de 0,1 / clic
Credit : 1,5 USD
Solde : -13,5 USD / jour

Ou alors je saute une marche ? :roll:


Si je reprends ton calcul avec d'autres hypothèses:


Hypothèse 1 : 30 visiteurs par jour obtenus gratos par GG search
Débit : 0
3 clics (10 %) avec une moyenne de 1,5 / clic
Credit : 4,5 USD
Solde : +4,5 USD / jour

Hypothèse 2 : 300 visiteurs par jour obtenus par adwords prix mini
Débit : 300 * 0,05 : 15 USD
30 clics (10 %) avec une moyenne de 1,5 / clic
Credit : 45 USD
Solde : +30 USD / jour

Dans ce cas la manip peut être intéressante.. mais est-elle réaliste????
 
WRInaute passionné
etant donné qu'adsense affiche en fonction de la thematique du site
et en partant de l'hypothese, certes un peu hazardeuse, que le clic moyen est stable dans un thematique precise.
En tenant compte aussi du fait qu'on realiserait un taux de transfo de 1 clic entrant = 1 clic sortant (impossible, je sais, mais on raisonne dans l'absurde)

Donc, vous payez votre visiteur 10centimes (c'est un exemple), et vous en recuperez 10 centimes...OK?
Sauf que google se sucre au passage. Je ne me suis jamais interesse de trop pret a adword donc je ne peux dire precisement de combien sera la perte, mais, une chose est sure:
Ca ne semble pas etre rentable.
A moins que je me trompe dans mon énoncé, c'est aussi possible...?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce fil ayant complètement dérapé, j'ai supprimé tous les messages sans intérêt. je vous laisse une seconde chance de discuter calmement sur le sujet...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ce fil ayant complètement dérapé, j'ai supprimé tous les messages sans intérêt. je vous laisse une seconde chance de discuter calmement sur le sujet...

Il me semblerait logique de supprimer la référence à la prétendue "méthode miracle" évoquée dans le premier post de ce fil, ou d'ajouter une petite note du style "Soyez prudents à l'égard de personnes qui débarquent en bande sur des forums afin de vanter les mérites de telle ou telle méthode miracle sans préciser qu'ils sont rémunérés pour cela". Afin d'éviter que WRI n'offre des clients à ces gens sans scrupules...

Parenthèse fermée.

Pour le reste, il y a bien sûr techniquement moyen de gagner autant avec les pubs Adsense de son site qu'avec l'argent dépensé en Adwords pour faire venir ces visiteurs... mais ça relève d'une spéculation qui n'est nullement garantie et qui forcément ne fonctionne que pour une proportion faible de ceux qui tentent le coup. Ceux qui sont tentés n'ont qu'à faire des tests sur une petite somme investie sur Adwords... dans la grande majorité des cas, ils n'arriveront pas à gagner autant avec Adsense que ce que leurs visiteurs leur coûtent.

Je comparerais ça aux paris sportifs sur Internet (auxquels je m'adonne parfois...). On a l'impression d'avoir toutes les cartes en mains pour faire un bénéfice juteux, avec tout ce qu'on sait des équipes ou sportifs proposés, mais malgré le soin à ne parier que sur des résultats "fiables", la tendance globale des paris est nettement vers une perte financière (et c'est logique... il faut bien que le site de paris y gagne).
 
WRInaute accro
En fait la question à se poser est :

- quelle est la propension à cliquer sur une pub de votre site d´un internaute provenant d´un lien adwords ?

>> si le cout du clic adword = CPC adsense alors il faut que cette propension soit égale à 100% pour parvenir à un résultat = 0

Ensuite, en fonction de cette "propension", il faut déterminer le rapport "break-even" entre cout adword du clic et CPC adsense qu´il vous faudra atteindre.

Plus la propension de cliquer est faible, plus le CPC adsense doit etre élevé.

Ici, je pars du principe que 100% des visiteurs proviennent du lien adwords.

Si des visiteurs proviennent d´autres sources, ce calcul sera "Biaisé" (il n´y a pas de "i" en trop !!) puisque des visiteurs ne provenant pas des liens adwords cliqueront egalement sur les adsense donnant l´"impression" que l´opération est rentable.

En effet, ces visiteurs provenant d´autres sources que les liens adwords seraient tout de meme venus meme sans campagne adwords.

Et c est sur ce dernier point que je finirais : un des critères pouvant justifier l´utilisation de Adwords pour vendre des adsense serait le rapport entre "Campagne Adwords" et apport de visiteurs en provenance d´autres sources que adwords (accès direct "par ce que le visiteur à vu une pub adwords et connait maintenant le site", accès par lien sur site "car un webmaster a découvert votre site par adwords et l´a linké sur son site", etc.)

bref, les conséquences "indirectes" d´une campagne adwords menant des visiteurs a cliquer sur vos adsense sans venir directement par un lien adwords.

En d´autres termes : est ce qu´un clic sur un lien adwords peut générer a terme plusieurs clics sur vos adsense (lors de la premiere visite, lors des visites suivantes).

Et pour maitriser ce point là..... je vous souhaite bon courage....!!
 
WRInaute impliqué
Apres il y'a la solution de ne diffuser que des adwords tres ciblés avec un taux de clicks faible mais bien transformé. Et d'amortir le cout avec les adsenses clickées par les visiteurs venus d'ailleurs (toute ressemblance avec un programme tv serait purement fortuite)
 
WRInaute accro
si les visiteurs viennent d ailleur..... pourquoi faire du adwords ???? c´etait le but de ma derniere remarque....
 
WRInaute occasionnel
Le but de n'importe quel achat de click est de rentabiliser le visiteur. Ensuite, il faut savoir comment on rentabilise !
Si on a un site marchand, c'est en vendant, si c'est un portail, c'est en collant de la pub.

Il y a même des idées encore plus intéressantes en faisant de l'affiliation. Sur certains supports (non, je citerais pas, j'ai pas le droit) on arrivait à acheter des membres inscrits (à 0,7 €) et à faire la culbute lors de leur inscription (statistiquement parlant, bien sûr, ça ne marche pas sur 100% des inscrits, mais en moyenne, chaque inscrit générait 1,5 €). Ensuite, on commençait le vrai business.

Après, c'est avant tout une question de recherche du "bon clic" pour éviter de payer un visiteur trop cher.

++
 
WRInaute discret
yep faut pas oublier dans le calcul

les bookmarkers
les webmasters et blogueurqui peuvent donner un backlink
prix faible d'achat de l'AdWord
prix élevé de l'AdSense
c'est techniquement jouable mais faut savoir fidéliser le visiteur

donc pas a la portée de tous
 
WRInaute accro
voila....

bref, les conséquences "indirectes" d´une campagne adwords menant des visiteurs a cliquer sur vos adsense sans venir directement par un lien adwords.

En d´autres termes : est ce qu´un clic sur un lien adwords peut générer a terme plusieurs clics sur vos adsense (lors de la premiere visite, lors des visites suivantes).

Et pour maitriser ce point là..... je vous souhaite bon courage....!!
 
WRInaute impliqué
mon experience peut peut-etre apporter quelques élements de réponses ou en tout cas donner une idée sur la question
dans un secteur concurrentiel pendant une période donnée assez longue, mes visiteurs (qui ne venaient pas d'adword) ont généré une moyenne de A usd ( on ne donne pas de chiffre hein ! )
si je fais venir autant de visiteurs depuis adword en payant le minimum et en supposant qu'ils vont cliquer de la meme maniere que l'internaute lambda, je peux vous assurer que je vais gagner beaucoup d'argent, du genre dépense fois 2
d'ailleurs il me semble avoir vu dans les liens adwords des gens qui vendaient du espo---tinge et autre truc du genre et meme du clic de comparateur de prix
il serait interessant de voir si ils y sont encore, cela voudrait dire que c'est rentable
peut etre un peu moins en ce moment car il faut bien dire que l'adsense frise les paquerettes, peut etre vaudrait-il mieux attendre que les annonceurs recommencent à se tirer la bourre
 
WRInaute accro
d'ailleurs il me semble avoir vu dans les liens adwords des gens qui vendaient du espo---tinge et autre truc du genre et meme du clic de comparateur de prix

ben t'as pas du bien regarder, y'a plus que ça des d'annuaire de liens sponsorisés (espoting overture etc) à la con (au passage totalement illégaux...), il y en a des dizaines et des dizaines, mais faites pas ça j'ai bientot plus de place dans le fitre adsense... :cry:
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
ben t'as pas du bien regarder, y'a plus que ça des d'annuaire de liens sponsorisés (espoting overture etc) à la con (au passage totalement illégaux...)

comment ça illégaux ? tu veux dire illégaux en théorie j'imagine. ils ont bien été acceptés par overture et espotting ces gens là, et à mon avis vu les revenus qu'ils générent pour ces 2 là, ils ne risquent pas de disparaitre.
 
WRInaute accro
Je pense qu il parle tout simplement des URL qu il filtre pour que les annonces n apparaissent pas sur son site.
 
WRInaute accro
squawk a écrit:

ben t'as pas du bien regarder, y'a plus que ça des d'annuaire de liens sponsorisés (espoting overture etc) à la con (au passage totalement illégaux...)


comment ça illégaux ? tu veux dire illégaux en théorie j'imagine. ils ont bien été acceptés par overture et espotting ces gens là, et à mon avis vu les revenus qu'ils générent pour ces 2 là, ils ne risquent pas de disparaitre.

Illégaux au sens qu'ils dovient afficher clairement qu'il s'agit de liens sponsorisés, ce que bcp ne font même pas... wanadoo a été comdamné en angletterre d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
Je rebondis sur ce sujet

Acheter du adwords pour vendre du adsense, signifierait donc en gros, acheter du traffic adwords pour le renvoyer sur une page optimisée adsense, ( un article par exemple avec comme seul élément clicable, une annonce adsense )

je pense que le taux de clic serait assez important ainsi

envoyer 100 visiteurs ciblés sur un article qui parle de leur centre d"intéret, avec comme seul possibilité de clic une annonce adsense.. le taux devrait etre assez important et mettre la puce à l'oreille à Google nan ?
 
WRInaute accro
C'est vrai que le jeu de "maux" de si bon matin ;-) je voulais dire que pour se faire virer manu militari c'est une methode valable ! C'est plus de l'incitation au clic mais de l'obligation à cliquer ...
 
WRInaute impliqué
pas tout à fait d'accord,

déjà le traffic que tu as acheté via Adwords, n'est pas obligé de lire ton article si il n'est pas intéressant... et n'est pas obligé de cliquer sur les adsense, même si ça le pousse à le faire, vu que la page présente peu de liens, peu de pub, mais un bel article avec une adsense à la fin...

c'est discutable nan ?

tu dis

"C'est plus de l'incitation au clic mais de l'obligation à cliquer ..."

je ne vois pas où est l'obligation...
 
Discussions similaires
Haut