acheter des domaines sur des bons mots mais avec -

WRInaute occasionnel
bonjour :

j'ai un peu du mal à choisir des bons domaines pour mon site, j'estime les mots clés en rapport avec mon site
bon exemple
mamadou : très bon
chantal : très bon

si je prend le nom de domaine

mamadouchantal.com
mamadou-chantal.com

est ce intéressant ?

merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
Salut,


J'avais déjà répondu à cette question un autre jour et je l'ai retrouvé ici !

En gros :

Concernant ton hésitation, les deux sont bons à mon avis... la seule chose c'est de voir au niveau de la lisibilité :

Exemple pour les mots clés "idée" et "efficace", je serais plus rassuré d'avoir comme NDD idee-efficace.net à la place de ideeefficace.net ! Tu vois ou je veux en venir ? Trois "e" suivis de deux "f", c'est assez lourd à lire, et à tapper.

Enfin ce n'est que mon avis !
 
WRInaute occasionnel
mais il faut qu'il y est un rapport pour être vraiment intéressant... parce que j'ai un mot intéressant qui génère énormément de recherche mais l'autre aussi génère beaucoup de résultats mais il est un peu ciblé mais il défini très bien mon site...

??

merci de ta réponse
 
WRInaute passionné
Ah oui je vois ce que tu veux dire...

Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un nom de domaine facilement mémorisable avec un bon réf plutôt qu'un nom de domaine avec des mots clés séparés par des tirets...

lenomdemonsite.fr :D
motsclé1-motsclé2-motsclé3.fr :evil:

Après tout, ton site est fait pour les visiteurs, pas pour les moteurs.
 
WRInaute occasionnel
il est super simple, c'est ça qui est intéressant

mais justement en parlant de moteurs, en faite je vais le prendre puisqu'il méga intéressant de plus il est disponible à l'international,le seul truc comme je t'ai dit c'est que l'on tape rarement les 2 mots clés ensemble enfin je vais le prendre et tu me diras :)
 
WRInaute accro
bibiyanki a dit:
il est super simple, c'est ça qui est intéressant

mais justement en parlant de moteurs, en faite je vais le prendre puisqu'il méga intéressant de plus il est disponible à l'international,le seul truc comme je t'ai dit c'est que l'on tape rarement les 2 mots clés ensemble enfin je vais le prendre et tu me diras :)
Si tu achètes la version "attachée", Google le considère comme un seul mot, et tu n'auras aucun avantage sur chacun des mots.
 
WRInaute occasionnel
j'ai pris :
university-international.com
l'inverse est pris et coûte environ 130 000euros

mais j'ai surtout pris pour les visiteurs
est ce un bon achat?
 
WRInaute occasionnel
google sait très bien faire la distinction entre 2 mots génériques attachés dans le ndd, pas de soucis.

Les domainers préfèrent les ndd sans tiret (pour une revente + facile) mais si ce sont 2 mots génériques qui ont la cote la version tiret est interessante aussi.

Concernant ton ndd university-international.com, en effet ces mots ne sont que rarement tapés dans ce sens là, donc peu de chance de revendre ce ndd au prix fort (si tu comptais le vendre).

Développe un site, référence-le sur les serp US (bon courage) et là tu pourras prétendre le revendre un maximum.
En l'état c'est reg fee.
 
WRInaute occasionnel
j'aimerai d'ailleurs savoir si il y a un délai de rétractation genre "24 heures" car je n'avais pas vu que je m'étais trompé sur une url...
 
WRInaute accro
bibiyanki a dit:
j'aimerai d'ailleurs savoir si il y a un délai de rétractation genre "24 heures" car je n'avais pas vu que je m'étais trompé sur une url...
c ela n'existe quasiment plus depuis près d'un an.

L'icann a efefctivement pénalisé les registrars qui vaient plus de 10% d'annulation (24H, etc.;) car ce délai de rétractation était le plus souvent utilsié pour fiare des test de parking.
Les registrars refusent donc maintenant ce délai pour la plupart. (ils le gardent à leur seul usage.. ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
je te remercie janolapin enfin quelqu'un qui a compris l'usage d'internet et surtout d'un forum "l'entraide"!!!

anneanne franchement je vois pas l'intérêt de t'inscrire sur un forum si c'est pour répondre "oui" et "non"
un robot le fait mieux que toi et tu ne perds pas ton temps!

de plus les réponses que tu m'as dites plus haut ne sont pas vraies, c'est ton seul jugement! je ne vois pas pourquoi mon site ne ressortirai pas en tapant international+university sur google...peut être qu'il y en a qui mettent tous leurs mots clés dans une url mais à mon avi les bots googles prennent juste le début "genre 2 mots"..

m'enfin personnes ne saient ça
 
WRInaute occasionnel
c'était de l'humour, je crois aussi que les mots clés dans le ndd ont leur importance (mais ça ne suffit pas), c'était un clin d'oeil àa ceux (et ils sont nombreux ici) qui pensent le contraire.

Mais tu ne peux pas tout comprendre je ne t'en veux pas, on a tous été débutants
 
WRInaute accro
Ce n'est pas très sympa de critiquer les gens qui te répondent sous prétexte que leur réponse ne t'arrange pas.
Ton site ressortira si tu travailles dessus, et pas si tu ne fais rien. Tu te braques trop sur les 130000 euros de l'autre site, dont la valeur demande à être vérifiées par une vraie vente d'ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Si c'est pour bosser sur une niche tu t'en fous un peu.

Si par contre c'est pour un site officiel genre "livreur de pizza marseille" pense que quand tu dois énoncer à voix haute le nom de domaine et bah dire "livreur tiret de tiret pizza tiret marseille point COM" c'est NUUUUUUL. C'est pour ca que les domainers préférent sans -,c'est plus cool au quotidien

Perso je préfére ne pas avoir le ".COM avec tiret" mais le ".NET sans tiret"
 
Discussions similaires
Haut