acheter des domaines sur des bons mots mais avec -

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par bibiyanki, 27 Avril 2010.

1. bibiyanki
    bibiyanki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour :

j'ai un peu du mal à choisir des bons domaines pour mon site, j'estime les mots clés en rapport avec mon site
    bon exemple
    mamadou : très bon
    chantal : très bon

si je prend le nom de domaine

mamadouchantal.com
    mamadou-chantal.com

est ce intéressant ?

merci d'avance :wink:

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'avais déjà répondu à cette question un autre jour et je l'ai retrouvé ici !

En gros :

3. bibiyanki
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    mais il faut qu'il y est un rapport pour être vraiment intéressant... parce que j'ai un mot intéressant qui génère énormément de recherche mais l'autre aussi génère beaucoup de résultats mais il est un peu ciblé mais il défini très bien mon site...

??

merci de ta réponse

4. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui je vois ce que tu veux dire...

Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un nom de domaine facilement mémorisable avec un bon réf plutôt qu'un nom de domaine avec des mots clés séparés par des tirets...

lenomdemonsite.fr :D
    motsclé1-motsclé2-motsclé3.fr :evil:

Après tout, ton site est fait pour les visiteurs, pas pour les moteurs.

5. bibiyanki
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    il est super simple, c'est ça qui est intéressant

mais justement en parlant de moteurs, en faite je vais le prendre puisqu'il méga intéressant de plus il est disponible à l'international,le seul truc comme je t'ai dit c'est que l'on tape rarement les 2 mots clés ensemble enfin je vais le prendre et tu me diras :)

6. bibiyanki
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    arff j'ai acheté sur 1and1 et j'attends toujours le mail de confirmation, est ce normal?

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    269
    Si tu achètes la version "attachée", Google le considère comme un seul mot, et tu n'auras aucun avantage sur chacun des mots.

8. bibiyanki
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai pris :
    university-international.com
    l'inverse est pris et coûte environ 130 000euros

mais j'ai surtout pris pour les visiteurs
    est ce un bon achat?

9. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    google sait très bien faire la distinction entre 2 mots génériques attachés dans le ndd, pas de soucis.

Les domainers préfèrent les ndd sans tiret (pour une revente + facile) mais si ce sont 2 mots génériques qui ont la cote la version tiret est interessante aussi.

Concernant ton ndd university-international.com, en effet ces mots ne sont que rarement tapés dans ce sens là, donc peu de chance de revendre ce ndd au prix fort (si tu comptais le vendre).

Développe un site, référence-le sur les serp US (bon courage) et là tu pourras prétendre le revendre un maximum.
    En l'état c'est reg fee.

10. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Est-on sur que GG tient compte de l'ordre dans lequel les mots sont tapés ?

11. anneanne
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    de toutes façons les mots clés dans le ndd ça sert à rien ;)

12. bibiyanki
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'aimerai d'ailleurs savoir si il y a un délai de rétractation genre "24 heures" car je n'avais pas vu que je m'étais trompé sur une url...

13. anneanne
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  14. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    c ela n'existe quasiment plus depuis près d'un an.

L'icann a efefctivement pénalisé les registrars qui vaient plus de 10% d'annulation (24H, etc.;) car ce délai de rétractation était le plus souvent utilsié pour fiare des test de parking.
    Les registrars refusent donc maintenant ce délai pour la plupart. (ils le gardent à leur seul usage.. ? :mrgreen:

15. bibiyanki
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    je te remercie janolapin enfin quelqu'un qui a compris l'usage d'internet et surtout d'un forum "l'entraide"!!!

anneanne franchement je vois pas l'intérêt de t'inscrire sur un forum si c'est pour répondre "oui" et "non"
    un robot le fait mieux que toi et tu ne perds pas ton temps!

de plus les réponses que tu m'as dites plus haut ne sont pas vraies, c'est ton seul jugement! je ne vois pas pourquoi mon site ne ressortirai pas en tapant international+university sur google...peut être qu'il y en a qui mettent tous leurs mots clés dans une url mais à mon avi les bots googles prennent juste le début "genre 2 mots"..

m'enfin personnes ne saient ça

16. anneanne
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'était de l'humour, je crois aussi que les mots clés dans le ndd ont leur importance (mais ça ne suffit pas), c'était un clin d'oeil àa ceux (et ils sont nombreux ici) qui pensent le contraire.

Mais tu ne peux pas tout comprendre je ne t'en veux pas, on a tous été débutants

17. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ce n'est pas très sympa de critiquer les gens qui te répondent sous prétexte que leur réponse ne t'arrange pas.
    Ton site ressortira si tu travailles dessus, et pas si tu ne fais rien. Tu te braques trop sur les 130000 euros de l'autre site, dont la valeur demande à être vérifiées par une vraie vente d'ailleurs.

18. aguett
    aguett Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est pour bosser sur une niche tu t'en fous un peu.

Si par contre c'est pour un site officiel genre "livreur de pizza marseille" pense que quand tu dois énoncer à voix haute le nom de domaine et bah dire "livreur tiret de tiret pizza tiret marseille point COM" c'est NUUUUUUL. C'est pour ca que les domainers préférent sans -,c'est plus cool au quotidien

Perso je préfére ne pas avoir le ".COM avec tiret" mais le ".NET sans tiret"

Chargement...