Acheter des noms de domaines à l'avance

WRInaute accro
Je me posai une question sans avoir forcément l'envie ou le temps de le faire.

Mais que pensez vous du fait d'acheter à l'avance des domaines de nom d'émission tv qui vont sortir...

Par exemple on se doute que l'année prochaine il y aura une star-ac 4 donc que pensez vous du fait de reserver certains domaines associés j'ai vu qu'il y en avait des libres, pour la ferme célébrité 2 c'est un peu trop tard etc...


Les acheter avant permettrait de passer l'étape de sandbox si on pense qu'elle s'applique surtout les 6 premiers mois d'existence du site ...


Ca pourrait être rentable à votre avis? Je rappel que ca ne m'interesse pas sinon j'en aurai pas parlé ici, mais juste pour avoir un petit débat sur la chose ;-)
 
WRInaute accro
Re: Achetez des domaines à l'avance

c'est une excellente idée mais il faut vraiment avoir enormement de temps pour pouvoir la mettre en oeuvre

c'est carrement du temps complet ça :? :? :?
 
WRInaute passionné
Re: Achetez des domaines à l'avance

JeunZ a dit:
Je me posai une question sans avoir forcément l'envie ou le temps de le faire.

Mais que pensez vous du fait d'acheter à l'avance des domaines de nom d'émission tv qui vont sortir...

Par exemple on se doute que l'année prochaine il y aura une star-ac 4 donc que pensez vous du fait de reserver certains domaines associés j'ai vu qu'il y en avait des libres, pour la ferme célébrité 2 c'est un peu trop tard etc...


Les acheter avant permettrait de passer l'étape de sandbox si on pense qu'elle s'applique surtout les 6 premiers mois d'existence du site ...


Ca pourrait être rentable à votre avis? Je rappel que ca ne m'interesse pas sinon j'en aurai pas parlé ici, mais juste pour avoir un petit débat sur la chose ;-)

Pas Star ac' 4 mais Star ac' 5 ! :lol:
De toute façon y'a eu des procès donc pas intéret à se faire de l'argent derrière le dos de TF1 ils pourraient faire faillite.

C'est un debas sur la sandbox ou la TV réalité ? :lol:
 
WRInaute accro
faut voir spijoelx :lol: :lol: :lol:


il suffi de ne pas prendre des marques déposé ou de vendre ça à tf1
 
WRInaute accro
Disons que en faisant un minimum gaffe on peut éviter les procés ;-) Et avant un procé il peut y avoir une tentative d'arrangement à l'amiable de quoi gagner beaucoup de temps ;-)
 
WRInaute accro
Ben déjà pour la star ac 5 ou pour la ferme 2, Endemol a déjà quasiment acheté toutes les possibilités

et je te conseille pas d'acheter un truc trop proche des titres des émissions, sauf si t'aime bien les procès...
 
WRInaute accro
ouarf ..
cherche le celui la -e-annonces-immobilier.com sur les mots mlots clés de son NDD ( crée en 2003 ) par exemple
 
Nouveau WRInaute
Si tf1 ou endemol devait faire des proces a tout les webmasters qui utilise les mots ferme, celebrites, star academy, 1ere compagnie, dans leurs NDD il aurait enormement de boulot pour ne rien gagner au bout du compte a part se faire rembourser les frais d'avocats.
(recemment endemol a acheter plusieurs domain en fr et org sur la ferme celebrites)

Ils ont bien essayer de faire tomber les plus gros mais se sont vite rendu compte que ca ne servait a rien, et qu'il n'y a aucune entreprise derriere ces sites (tomhtml est au courant :wink: ).

La chose auquel il faut faire tres attention, c'est ce que vous diffuser sur ces sites et la j'en c'est quelques chose :cry:
Ne difusser aucun articles de presses, pas de photos, pas de videos.

Sur les 5 premier sites sur les mots - ferme celebrites:
1er- enregistrer le 16-apr-2004
2eme - enregistrer le (pas trouver mais existe depuis l'an dernier)
3eme - enregistrer le 24-sep-1999 (sous domaine)
4eme - enregistrer le 04-mar-2005
5eme - enregistrer le 28-feb-2004

Conclusion 1 seul est enregistrer cette année
 
WRInaute passionné
sylvio a dit:
La chose auquel il faut faire tres attention, c'est ce que vous diffuser sur ces sites et la j'en c'est quelques chose :cry:
Ne difusser aucun articles de presses, pas de photos, pas de videos.

Un site sur la star ac' sans photos de star ac' c'est plus un site de star ac' :lol:
 
WRInaute accro
Je viens de m'acheter pour le fun coupe-du-monde-2006 je vais faire un petit site de classement etc... et des news et puis voila en un an j'ai le temps de préparer un truc sympa et 9.70€ ça doit pas être très dur à rentabiliser :)

Et pas de procé en vu :)
 
WRInaute passionné
Bien joué, t assures :wink:

Puisque c est comme ca je viens de m acheter pour le fun:

paris-2012-olympics.com

et

paris-2012-olympiques.com

J ai du temps pour le rentabiliser :lol:

et si Paris l a dans le baba, j ai du temps pour pleurer :roll:

Paris 2012 Olympics c est correct en anglais, il y a deja 45 occurences dans Google
Par contre Paris 2012 Olympiques ca veut pas dire grand chose, ehem !
 
WRInaute passionné
Re: Achetez des noms de domaines à l'avance

JeunZ a dit:
...
Les acheter avant permettrait de passer l'étape de sandbox si on pense qu'elle s'applique surtout les 6 premiers mois d'existence du site ...

Je suis en train de tester un truc comme ça avec un de mes futur sites. J'ai dores et déjà mis une page pour chaque rubrique et intégré à chacune un flux RSS.
Google à indexé ce site depuis 2-3 mois, il raffraichi les pages une fois par semaine.
J'ai n'ai encore réalisé que très peu de backlinks sur ce site.

Je vous dirai au lancement "officiel" si cette préparation à eu un effet ou non...
 
WRInaute passionné
Et moi je vais prendre :

aolazmkosdffe, je pense que ce sera le futur nom du président américain en l'an 96420 :)
 
WRInaute discret
zygomar a dit:
Bien joué, t assures :wink:

Puisque c est comme ca je viens de m acheter pour le fun:

paris-2012-olympics.com

et

paris-2012-olympiques.com

J ai du temps pour le rentabiliser :lol:

et si Paris l a dans le baba, j ai du temps pour pleurer :roll:

Paris 2012 Olympics c est correct en anglais, il y a deja 45 occurences dans Google
Par contre Paris 2012 Olympiques ca veut pas dire grand chose, ehem !

Alors tu en pense quoi aujourd'hui ?
 
Discussions similaires
Haut