Conseillez vous d'acheter des noms de domaine très concurrentiels?

WRInaute occasionnel
Pour éviter en premier qu'on le fasse avant vous, et une fois le nom de domaine acheté, conseillez vous par exemple pour un site de e-commerce, de mettre des liens sur des produits phares par exemple.

Exemple:
Disons mon site s'appelle papeterielilly.com
je vends des cahiers de toutes les couleurs
alors j'achete donc le nom de domine cahiers.com, cahiers.fr
En suite sur cahiers.fr je mets des liens sur mon site, blog, facebook etc pour le site papeterielilly.com

Qu'en pensez vous, est-ce une bonne méthode?

Merci!!!!
 
WRInaute accro
Tu veux dire multiplier les sites vides ciblés sur un mot clé pour rediriger ensuite vers ton site principal... bref des sites satellites... bah non... c'est mal vu
 
WRInaute discret
En fait, pour qu'un lien ai du poids, il faut que le site qui fait le lien en ai aussi.

Le nom de domaine n'est qu'un des très nombreux facteurs déterminant le poids d'un site Internet. Tu peux par exemple regarder ici : http://archive.org/web/web.php pour voir l'historique des sites qui sont apparus sous le nom de domaine cahiers.fr . Comme tu peux le constater, il n'y a rien pour ce domaine (enfin juste des pages de registrar), ce qui veut dire que ce nom de domaine n'a (presque) aucune popularité.

Pour avoir un lien qui vaut la peine d'être fait, il faudrait donc que tu t'occupes un minimum de ce site annexe, c'est à dire ajouter du contenu original bien thématique, en parler, faire un minimum de liens vers ce site etc... Mais tu partirais de zéro. Ce n'est donc intéressant que si tu comptes passer du temps sur ces sites, en plus de ton site principal. Mais si tu le fais c'est intéressant oui.

Ou tu peux également choisir un nom de domaine avec un bon historique (ancienneté + liens + pas spammé), ce qui te fera gagner du temps mais le nom de domaine ne sera sûrement pas disponible simplement et il faudra le négocier. Mais le plus rapide et le plus efficace, si tu y arrives, ça reste de mettre ton lien sur les sites d'autres personnes (dans la bonne thématique), en contrepartie de quelque chose (un lien depuis un autre site, une mise en valeur sur les réseaux sociaux ...etc).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Dans l'esprit l'idée est bonne mais comme on vous l'a dit juste au dessus des liens retours sur des sites qui n'ont aucune utilité et qui ne sont certainement pas référencer ne sert a rien.

Je te conseille d'utiliser ces domaines comme des blogs tu n'est pas obliger de mettre un articles jours mais ne serait ce que 1 semaine sur chacun te permettrait d'avoir un contenu de qualité référencer par les moteurs de recherches et la tes liens retours seront utiles.

A bientôt
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Si tu crées plusieurs sites secondaires pointant vers ton site principal sans travailler le contenu et la popularité de tes sites secondaires, alors tu vas créer un réseau pour rien, qui pourra même nuire au site principal. Si tu travailles le contenu de ces sites secondaires, il y aura bien un impact favorable pour le site principal. Maintenant, réfléchissons: ne vaut-il pas mieux concentrer ses forces sur son seul domaine principal, et injecter dans ce site tout le contenu que tu prévoyais pour des sites secondaires ?
Si ce contenu est unique et intéressant, alors tu ferais mieux d'en faire profiter ton site principal. Créer une architecture bien solide, logique, garder le budget destiné à la construction des sites secondaires pour améliorer le site principal, le rendre plus ergonomique, etc. Diviser tes forces ne te fera pas gagner cette bataille qu'est le SEO.

Qu'en dis-tu ?
H.
 
Discussions similaires
Haut