qui me conseillez vous comme hébergeur ?

WRInaute discret
A la création du site du bon plan le serveur mutualisé réagissez parfaitement bien.
je n'observais aucune perturbation, bien heureusement avec le peu de visiteur que je recevais...

Jusqu'au jour ou le site du bon plan faisait plus de 3000 visites jours et la comme on dit au pays du Groland c'est le drame, je constate des erreurs HTTP 500 tous les jours, le site est devenu difficilement accessible sauf entre 3h00 du mat et 6h00...

J'envois donc un mail à 1and1 pour leur demander de régler le pb.
Apres 3 jours sans réponse je les relances et ils me balancent quelques requêtes sql qui semble poser pb. J'analyse donc les requêtes SQL et la je constate que de nombreuses requêtes tapent dans des table qui ont très peu de lignes (pas plus de 10 !!!). Bien entendu toutes mes tables ont des index. Là je me marre et je me dis que le DBA a du avoir une dure journée.
Je renvois donc un mail en leur détaillant toutes mon analyse.

Ils me répondent alors de la façon suivante :

"Je me permets de vous contacter à la demande de mes collègues sysadmins s'occupant de nos serveurs SQL.

Ces derniers ont constatés après plusieurs emails de clients signifiants
des lenteurs
que votre base se trouve parmi les bases responsables de
ces lenteurs."


Bon apparemment c'est de ma faute à moi et 1and1 me remercies de les avoir prévenu des lenteurs observées......
J'aurais mieux fait de me taire au lieu de vouloir faire le beau et me lancer dans une analyse de requêtes SQL!!!!

"Cependant, mes collègues n'ont pas encore effectué la suspension de
votre base, comptant sur votre collaboration afin de résoudre le
problème à l'aide des logs ci-dessus."


Merci bcp, moi qui compter sur votre collaboration pour résoudre le pb !!!

"Nous comptons sur vous pour la régularisation rapide de votre problème,faut de quoi mes collègues seront contraints de suspendre la base de
données."


Merci pour les menaces en prime, sur ceux je me dis passant à un serveur dédié car parler à un mur ne mène à rien.

Apres une phase de transfert mouvementé ou j'ai bien sure pas du tout pu compter sur le support de 1and1 le site est redevenu parfaitement accessible, il a fallut tout de même compter presque 2 semaines pour régler tous mes pb.

Le temps passe est le site du bon plan gagne encore en notoriété et reçoit quotidiennement entre 7000 et 10 000 jours et la comme tjs au Groland c'est le drame...
Lorsque arrive le vendredi et le samedi soir (et donc le pic de fréquentation) la base de donnée s'écroule et rend l'âme...

Ce qui me fait le plus chier c'est de ne pas ensuite avoir accès à l'admin de la BD pour killer tous les processus, supprimer les pools de connexions et la redémarrer !!

Il me faut attendre les bras croisés en espérant que la BD veuille bien telle le phénix ressuscité...

J’ai même pas envie d’envoyer un mail au service technique, je connais déjà la réponse de 1and1, nous on ne peut rien y faire va falloir passer au serveur dédié à 169 €/mois ....

J’y vois presque de la vente forcée mais ca doit être mon coté parano qui parle.

Donc après tous ces problèmes je souhaite changer d'hébergeur et j'aimerais que la communauté me recommande des hébergements solides avec un service client efficace.

J'ai un budget compris entre 60 et 150 €/mois

Qui héberge ChauffeurDeBuzz, PresseCitron, Korben ... ?
y a t-il dans la communauté des personnes proposant des serveurs à louer ?

N’hessitez pas à entrez en contact par mail pour me conseiller.

D’avance merci pour vos réponses

Ps : J'espère que les modo ne supprimeront pas mon message bien qu'il soit très subjectif et critique vis à vis de 1and1 mais comme disent Amadou et Mariam c’est la triste réalité …
 
WRInaute accro
Si tu as un budget de 150€/mois avec un site lent, je suis prêt à parier que tu auras largement de quoi t'offrir un dédié à 169€/mois pour un site rapide.

Je ne suis pas client 1&1, et ne puis pas juger de la qualité de leur service, mais le ton de ton message ne laisse pas transparaître une grande tolérance, ni une volonté de compréhension, et par expérience je sais que la plainte d'un client à l'esprit ouvert est bien mieux perçue, et plus efficacement traitée que celle d'un client qui s'estime en son plein droit.

En ce qui me concerne, je travaille pour OVH, avec une gamme de services qui va du tout petit mutu (1GP, 5GP) au dédié plus sérieux, et que ce soit pour l'un ou l'autre de ces produits, je n'ai jusqu'ici pas eu à me plaindre de leur réactivité, de leur compréhension ou de leur ouverture d'esprit.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
En ce qui me concerne, je travaille pour OVH, avec une gamme de services qui va du tout petit mutu (1GP, 5GP) au dédié plus sérieux, et que ce soit pour l'un ou l'autre de ces produits, je n'ai jusqu'ici pas eu à me plaindre de leur réactivité, de leur compréhension ou de leur ouverture d'esprit.
Idem.
 
WRInaute accro
+1
En effet, et en plus d'être réactifs chez OVH, sont présent même pour ceux qui ont un dédié et qui sont des quiches en serveurs <= c'est moi :-D.
Problème de connexionsen heure de pointe => petit mail à ovh => réponse le lendemain qui me disait que le problème était résolu avec changement de quelques paramètres sur le serveur.


Pour en revenir à ton affaire, n'y avait-il pas dans les logs un moyen de savoir ce qui faisait planter la base.
As-tu suffisamment de pages en cache de ton site pour éviter le plantage lors d'un surplus d'accès.

Et surtout est-que que ta BDD est bien optimisé pour chaque requête (index...)
 
WRInaute passionné
Avec 10000 visiteurs par jour, un budget mensuel de 5 € me suffirait largement.

Comment sont codés les scripts? Est-ce un CMS? C'est surtout là le problème à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
je te conseille sivit.fr, pour moi l'un des meilleurs !! et le service après vente marche d'enfer.. on te répond dans les 2heures... cela fait 5 ans que je suis chez eux et pour ton budget tu auras déjà un serveur dédié ;-)
 
Nouveau WRInaute
Jeviensderio a dit:
Avec 10000 visiteurs par jour, un budget mensuel de 5 € me suffirait largement.

Comment sont codés les scripts? Est-ce un CMS? C'est surtout là le problème à mon avis.

+1 , Je connais un gros site avec des bons plans et autres, il tourne parfaitement sur un hébergement mutualisé d'OVH donc c'est plus au niveau du code qui faut jeter un oeil à mon avis.
 
Discussions similaires
Haut