Quel serveur dédié me conseillez-vous ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Ithri-2B, 20 Janvier 2011.

1. Ithri-2B
    Ithri-2B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à recherche d'un serveur dédié pour y héberger mes 5 sites. J'ai actuellement un kimsufi depuis 2 ans, il tourne bien, mais quand il y a pique de visiteurs, il rame un peu.

J'ai effectué quelques recherches sur le web, je suis tombé sur ce serveur (Dual-Core S) à 29,89 € TTC/mois chez 1and1. Qu'en pensez-vous ? Peut-il ternir pour 5 sites qui tournent sous un CMS ?

Mon budget est de 30 euros maxi / mois, il existe d'autres serveurs avec un bon processeur et de la DDR à ce prix-là ?

Merci d'avance pour vos réponses

2. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello

Avant de changer de serveur: est-ce que tes pages sont bien optimisées ?

à plus

Bruno

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et te prendre un second KS ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    324
    +1

+ Cache HTML (output) si possible.
    + APC (ça booste bien)

5. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je te déconseille le serveur donné en lien.

6. Ithri-2B
    Ithri-2B Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui mes pages sont optimisées, images, css, js pour tout ce qui est static. Ensuite j'essaie optimiser aussi les requêtes SQL, mais, ce n'est pas faciles lorsqu'il s'agit d'un CMS (Xoops) qui utilise un système de cache d'ailleurs. J'utilise aussi eACcelerator.

L'idée est interssante, je pourais m'en servire pour le serveur sql, mais ça fera un peu beaucoup pour mon budget. Je vais quand meme y réflichir....

Mon serveur actuel, est donc un kimsufi avec un cpu de 1.2 GHz et un 1Go de ram, il me coute 23.99 environs, alors que les nouveau kimsufi avec 2Go de ram et un cpu de 1.2Ghz sont à 17.93€.

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Après ça fait deux serveurs à administrer, mais un SQL et un PHP+statique, c'est pas mal. Demande à Julia sur le forum, c'est un pro.

8. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Attention à 1&1 quand même (il y a une diff entre ce qu'ils te "vendent" et ce qu'ils vendent réellement).

L'idée de prendre un nouveau KS te fera gagner un peu (moins cher et le double de la RAM).

A mon avis au lieu de vouloir changer de dédié tout de suite, il faut savoir ce qui ramme réellement:
    MySQL ou Apache ou PHP
    MySQL mal optimiser => tu auras beau rajouter autant de dédié, si la conf n'est pas adéquate ça peut ne rien changer
    Apache 2 mal optimiser => bon apache bien ou mal configuré c'est toujours lent !
    PHP => Avec APC t'as un bon gain de perf, ce n'est pas toujours énorme, mais ça peut faire la différence.
    Bon, en fonction de ta conf, PHP et Apache sont liés des fois.
    Google un peu :
    - mysqltuner / tuningprimer (lance le et applique les recommandations en fonctions de ta RAM).
    Ca pourra peut être te permettre certains trucs. (Genre si tu as zappé d'activer le query cache).

Chargement...