Quel serveur dédié me conseillez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à recherche d'un serveur dédié pour y héberger mes 5 sites. J'ai actuellement un kimsufi depuis 2 ans, il tourne bien, mais quand il y a pique de visiteurs, il rame un peu.

J'ai effectué quelques recherches sur le web, je suis tombé sur ce serveur (Dual-Core S) à 29,89 € TTC/mois chez 1and1. Qu'en pensez-vous ? Peut-il ternir pour 5 sites qui tournent sous un CMS ?

Mon budget est de 30 euros maxi / mois, il existe d'autres serveurs avec un bon processeur et de la DDR à ce prix-là ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant de changer de serveur: est-ce que tes pages sont bien optimisées ?
Oui mes pages sont optimisées, images, css, js pour tout ce qui est static. Ensuite j'essaie optimiser aussi les requêtes SQL, mais, ce n'est pas faciles lorsqu'il s'agit d'un CMS (Xoops) qui utilise un système de cache d'ailleurs. J'utilise aussi eACcelerator.

Et te prendre un second KS ?
L'idée est interssante, je pourais m'en servire pour le serveur sql, mais ça fera un peu beaucoup pour mon budget. Je vais quand meme y réflichir....

Mon serveur actuel, est donc un kimsufi avec un cpu de 1.2 GHz et un 1Go de ram, il me coute 23.99 environs, alors que les nouveau kimsufi avec 2Go de ram et un cpu de 1.2Ghz sont à 17.93€.
 
WRInaute accro
Après ça fait deux serveurs à administrer, mais un SQL et un PHP+statique, c'est pas mal. Demande à Julia sur le forum, c'est un pro.
 
WRInaute passionné
Attention à 1&1 quand même (il y a une diff entre ce qu'ils te "vendent" et ce qu'ils vendent réellement).

L'idée de prendre un nouveau KS te fera gagner un peu (moins cher et le double de la RAM).

A mon avis au lieu de vouloir changer de dédié tout de suite, il faut savoir ce qui ramme réellement:
MySQL ou Apache ou PHP
MySQL mal optimiser => tu auras beau rajouter autant de dédié, si la conf n'est pas adéquate ça peut ne rien changer
Apache 2 mal optimiser => bon apache bien ou mal configuré c'est toujours lent !
PHP => Avec APC t'as un bon gain de perf, ce n'est pas toujours énorme, mais ça peut faire la différence.
Bon, en fonction de ta conf, PHP et Apache sont liés des fois.
Google un peu :
- mysqltuner / tuningprimer (lance le et applique les recommandations en fonctions de ta RAM).
Ca pourra peut être te permettre certains trucs. (Genre si tu as zappé d'activer le query cache).
 
Discussions similaires
Haut