Conseillez vous d'acheter des noms de domaine très concurrentiels?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par linkfacile, 6 Février 2013.

  1. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    282
    J'aime reçus:
    0
    Pour éviter en premier qu'on le fasse avant vous, et une fois le nom de domaine acheté, conseillez vous par exemple pour un site de e-commerce, de mettre des liens sur des produits phares par exemple.

    Exemple:
    Disons mon site s'appelle papeterielilly.com
    je vends des cahiers de toutes les couleurs
    alors j'achete donc le nom de domine cahiers.com, cahiers.fr
    En suite sur cahiers.fr je mets des liens sur mon site, blog, facebook etc pour le site papeterielilly.com

    Qu'en pensez vous, est-ce une bonne méthode?

    Merci!!!!
     
  2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    Tu veux dire multiplier les sites vides ciblés sur un mot clé pour rediriger ensuite vers ton site principal... bref des sites satellites... bah non... c'est mal vu
     
  3. Lindy
    Lindy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2012
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    0
    En fait, pour qu'un lien ai du poids, il faut que le site qui fait le lien en ai aussi.

    Le nom de domaine n'est qu'un des très nombreux facteurs déterminant le poids d'un site Internet. Tu peux par exemple regarder ici : http://archive.org/web/web.php pour voir l'historique des sites qui sont apparus sous le nom de domaine cahiers.fr . Comme tu peux le constater, il n'y a rien pour ce domaine (enfin juste des pages de registrar), ce qui veut dire que ce nom de domaine n'a (presque) aucune popularité.

    Pour avoir un lien qui vaut la peine d'être fait, il faudrait donc que tu t'occupes un minimum de ce site annexe, c'est à dire ajouter du contenu original bien thématique, en parler, faire un minimum de liens vers ce site etc... Mais tu partirais de zéro. Ce n'est donc intéressant que si tu comptes passer du temps sur ces sites, en plus de ton site principal. Mais si tu le fais c'est intéressant oui.

    Ou tu peux également choisir un nom de domaine avec un bon historique (ancienneté + liens + pas spammé), ce qui te fera gagner du temps mais le nom de domaine ne sera sûrement pas disponible simplement et il faudra le négocier. Mais le plus rapide et le plus efficace, si tu y arrives, ça reste de mettre ton lien sur les sites d'autres personnes (dans la bonne thématique), en contrepartie de quelque chose (un lien depuis un autre site, une mise en valeur sur les réseaux sociaux ...etc).
     
  4. Charles SEO
    Charles SEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Dans l'esprit l'idée est bonne mais comme on vous l'a dit juste au dessus des liens retours sur des sites qui n'ont aucune utilité et qui ne sont certainement pas référencer ne sert a rien.

    Je te conseille d'utiliser ces domaines comme des blogs tu n'est pas obliger de mettre un articles jours mais ne serait ce que 1 semaine sur chacun te permettrait d'avoir un contenu de qualité référencer par les moteurs de recherches et la tes liens retours seront utiles.

    A bientôt
     
  5. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    Messages:
    264
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    Si tu crées plusieurs sites secondaires pointant vers ton site principal sans travailler le contenu et la popularité de tes sites secondaires, alors tu vas créer un réseau pour rien, qui pourra même nuire au site principal. Si tu travailles le contenu de ces sites secondaires, il y aura bien un impact favorable pour le site principal. Maintenant, réfléchissons: ne vaut-il pas mieux concentrer ses forces sur son seul domaine principal, et injecter dans ce site tout le contenu que tu prévoyais pour des sites secondaires ?
    Si ce contenu est unique et intéressant, alors tu ferais mieux d'en faire profiter ton site principal. Créer une architecture bien solide, logique, garder le budget destiné à la construction des sites secondaires pour améliorer le site principal, le rendre plus ergonomique, etc. Diviser tes forces ne te fera pas gagner cette bataille qu'est le SEO.

    Qu'en dis-tu ?
    H.
     
Chargement...
Similar Threads - Conseillez acheter noms Forum Date
Ndd libre mais pas le .fr, me conseillez vous de l'acheter quand même si il me plait ? Noms de domaine et référencement 16 Avril 2013
J'ai testé le Référencement sur Quora, vous me conseillez d'autres sites ? Débuter en référencement 14 Juin 2018
Vous me conseillez de retourner à http ou de patienter avec https ? Débuter en référencement 22 Septembre 2017
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juillet 2017
quel hebergeur me conseillez-vous? Débuter en référencement 16 Novembre 2015
Quel CMS conseillez vous pour un site de carnet de voyage réservé aux visiteurs ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2013
Quelle structure d'URL me conseillez-vous parmi ces 5? Débuter en référencement 1 Avril 2012
Quel serveur dédié me conseillez-vous ? Administration d'un site Web 20 Janvier 2011
Montage vidéo avec Effets, que me conseillez-vous ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Novembre 2009
acheter un script qui n'est plus mis a jour Le café de WebRankInfo 2 Mars 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice