Les noms de domaine en .EU : acheter ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour et bon cafe aux WRInautes du jour :)
Les noms de domaines en .EU sont en vente des le 19 . Faut il les reserver ou non , est ce que quelqun a une idee sur ces noms de domaines ?
merci :D
ps: d'un autre cote je me dis qu'il y en a assez avec tous les org, net, fr, com etc...
 
WRInaute accro
Moi perso j'avais acheté mondomaine.com et .fr et l'autre jour une personne à déposé mondomaine.net j'ai donc déposé mondomaine.org et j'ai "négocié" avec la personne pour récuperer le .net.

J'ai donc les 4 extensions les plus importantes, et je pense que dans la continuité je vais déposé le .eu quand je pourrai, non pas qu'il me soit utile mais juste pour préserver mon nom de domaine, qu'on soit pas 50 sites sur des domaines qui se ressemblent.
 
WRInaute accro
la réservation, tu n'a aucune garantie avec.
donc, au niveau réservation, je dirai non, inutile.

apres, l'enregistrement, une fois que ce sera possible, pourquoi pas, c'est une extension comme une autre.
 
WRInaute passionné
Moi perso j'avais acheté mondomaine.com et .fr et l'autre jour une personne à déposé mondomaine.net j'ai donc déposé mondomaine.org et j'ai "négocié" avec la personne pour récuperer le .net.

En achetant la marque de ton NDD (280 euros INPI) ca permet de regler plus rapidement le problème.
 
WRInaute occasionnel
Attention, la marque à 280 Euros ne protège qu'en France. Quelqu'un faisant l'acquisition du nom de domaine hors de France (même si dans la communauté Européenne) peut l'exploiter s'il exerce en dehors de nos frontières.
Pour une bone protection,il faut se tourner vers la marque internationale, mais c'est plus cher.
La réflexion peut porter sur du long terme : combien coute un (ou plusieurs) ndd par an, à mettre en regard aux 280 euros sur 10 ans (pour la France).
 
WRInaute passionné
Ben c'est clair la marque c'est moins cher !
On part sur du 10 euros par NDD en moyenne (et je compte large ;-):
.eu
.fr
.com
.net
.info
.biz
.org

70 euros. Si ton nom a un seule mot. sinon tu vas acehter les ndd avec et sans "-", donc la tu doubles 140 euros par an.

Marque => Moins cher.
 
WRInaute accro
Quelqu'un pourrait m'éclairer en PM/msn ou ici isur cette histoire d'achat de marque d'un nom de domaine ?
 
Discussions similaires
Haut