Acheter des IP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je posséde une quinzaine de sites, avant tous mes sites étaient sur la même IP.

j'ai depuis acheté 5 IP (fevrier 2007) afin que les moteurs de recherches voient des sites qui n'appartiennent pas à la même personne et ainsi augmenter mes back link entre mes différents sites.

Pour l'instant, je ne vois rien s'améliorer.

Savez vous si cela est efficace ?
 
WRInaute accro
tictac a dit:
j'ai depuis acheté 5 IP (fevrier 2007) afin que les moteurs de recherches voient des sites qui n'appartiennent pas à la même personne
Savez vous si cela est efficace ?
bien évidemment, tous les sites hébergés chez free appartiennent à la même personne, il en est de même pour ceux hébergés à la même ip sur les mutualisés OVH :D
Sinon, il est évident que tu n'as pas d'adsense, ni overture, ni gg analytic, et que tu n'utilise pas l'interface webmaster de gg ou de yahoo, sinon tes efforts sont réduits à néants :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Différentes classes d’IP peuvent être intéressantes dans le cas où tes sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Différentes classes d’IP peuvent être intéressantes dans le cas où tes sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.
Mais arrêtez de dire n'importe quoi.
Si c'était le cas, tous les sites hébergés en mutualisés seraient désavantagés par les moteurs. Ce n'est pas ce que l'on remarque sur les requêtes.
Sinon, voir mes points développés au dessus.
En plus, google étant fournisseur de nom de domaine, il n'a aucun problème pour savoir à qui appartient tel ou tel domaine. :evil:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
salva a dit:
Leonick a dit:
Mais arrêtez de dire n'importe quoi.
Relis bien ma phrase, je n'ai jamais parlé de pénalité.
"peuvent être intéressantes" veut dire mieux, donc avec mêmes ip c'est moins bien :wink:
J'emplois le conditionnel
dans le cas où tes sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.
Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ceci, c'est ton droit :wink:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ceci, c'est ton droit :wink:
il suffit de regarder sur certaines requêtes comment les premières pages sont trustées par tous les sous domaines des kizizi et vivastrit alors que le contenu est le même :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
il suffit de regarder sur certaines requêtes comment les premières pages sont trustées par tous les sous domaines des kizizi et vivastrit alors que le contenu est le même :roll:
Un sous domaine fait parti du NDD à part entière même s'il est considéré comme un site tout court...
Il s'agit d'un exemple particulier qui ne peut faire office de référence.

Technique comme une autre pour truster les premières pages (quand c'est bien fait).

Moult témoignages sur le Web qui pronent différentes classes d'IP.

On va pas refaire le débat ici ? Si 8O

Je préfèrerai un test en bonne et due forme.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Je préfèrerai un test en bonne et due forme.
Tiens, encore un autre en pire https://www.google.fr/search?q=carreleur ... rt=30&sa=N reppimo truste la quasi intégralité des réponses de 30 à 50 :roll: avec que des sous-domaines et le même contenu : un formulaire de contact.
S'il y avait vraiment un intérêt à avoir des ip de classes différentes, pourquoi de telles aberrations existent encore sur gg ? yahoo semble moins touché par ce phénomène là ?
quoique pour gg, le ménage semble avoir été fait avec les 2 sites de petites annonces dont j'ai parlé au dessus
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses,

cthierry,
"farmlink" ne m'en dis pas davantage sur les achats d'IP, que voulez tu me dire ?

Leonick,
Je suis sur un serveur privé (OXYD)
oui j'ai des pub adsense (mais qu'est ce que cela vient faire dans la qualité de mon réferencement ? )
overture ? c'est à dire ?
non je n'ai pas gg analytic, comment faire pour l'avoir et qu'est ce que cela va m'apporter ?
non je n'utilise pas l'interface webmaster de gg ou de yahoo, comment faire pour se le procurer ?

Salva,
Oui les sites sont liés entre eux et de mêmes thématiques.

Serious,
Qu'est ce que sont les reverses ?
 
WRInaute accro
tictac a dit:
Leonick,
Je suis sur un serveur privé (OXYD)
oui j'ai des pub adsense (mais qu'est ce que cela vient faire dans la qualité de mon réferencement ?
simplement que d'user de subterfuges (changement de classes IP) pour ne pas laisser montrer que des sites se faisant des liens forts appartiennent pas à la même personne est malheureusement réduit à néant par google par le fait qu'ils sont reliés à un même compte adsense :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
tictac a dit:
Qu'est ce que sont les reverses ?
Il s'agit du nom associe a l'IP. Autrement dit, le nom renvoye par le serveur DNS quand on lui fait une requete sur une IP (c'est l'operation inverse de l'association habituelle nom ==> IP). Par defaut, c'est probablement le nom de ta machine srvXXX.hebergeur.com ou bien un nom forge ip-XX-XX-XX-XX.hebergeur.com. Il faut absolument modifier ca et mettre le nom de ton site.

Leonick a dit:
... est malheureusement réduit à néant par google par le fait qu'ils sont reliés à un même compte adsense
Cette affirmation sans fondement est amusante bien que ridicule.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Cette affirmation sans fondement est amusante bien que ridicule.
bien évidemment, c'est une affirmation qui n'a pas plus de fondement que de dire qu'avec des ip de classes différentes on serait avantagé par les moteurs.
C'était juste pour dire que si on veut tromper google, il suffit de se dire qu'il a des moyens d'établir des relations entre les sites bien au delà des simples ip.
Et, en dehors des cas comme WRI, avec de multiples éditeurs, si un éditeur a plusieurs sites sur lesquels il est seul à afficher des adsenses, on peut en déduire qu'il gère les sites (sans qu'obligatoirement ils lui appartiennent) et dans ce cas, classes d'ip ou non, on pourrait établir des liens entre les sites et dire que la valeur serait moins grande. :twisted:
Donc on change d'ip, on ne met pas son vrai nom dans le whois (car gg y a accès), on ne met pas d'adsense dessus, pas de google analytic, pas de sitemap (ou alors avec un compte différent). Que d'effort pour quelque chose qui n'a jamais été démontré (en dehors de supputations) :lol:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut