Acheter des résultats de recherche à Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il me semble avoir vu passer l'information, mais il est difficile de la retrouver : je ne sais pas trop quoi chercher sur WebRankinfo (et même sur Google) pour obtenir un résultat pertinent...

Imaginons que je souhaite créer un nouveau moteur de recherche, et qu'en période de lancement, je souhaite acheter des résultats à Google en complément de ce que j'ai déjà indexé.
Ou est-ce que je peux faire ça?
 
Nouveau WRInaute
:D
Oui, cela venait bien de la discussion sur Qwant.
Ça ne m'aide quand même toujours pas.

Et je ne suis pas certain que Qwant achète de l'index à Google.
 
Nouveau WRInaute
J'étais arrivé à cette conclusion également, car visiblement, il n'y a aucune info sur le sujet accessible depuis le net.
 
WRInaute accro
christophedr a dit:
:D
Oui, cela venait bien de la discussion sur Qwant.
Ça ne m'aide quand même toujours pas.

Et je ne suis pas certain que Qwant achète de l'index à Google.
à bing plutôt, mais c'est la même démarche
 
WRInaute passionné
Si ca continue, il va se créer une centrale d'achat des résultats de recherche des moteurs ... une place de marché? :mrgreen:

Pourquoi compléter par les résultats des autres? Tu aura tout a gagner d'être totalement autonome, déjà en crédibilité ...
L'essentiel, c'est de faire et de toujours s'améliorer, même si l'on démarre très simplement.

de plus, tu va t'encombrer l'esprit avec des données étrangères qu'a terme tu voudra éliminer ... cette perte d'énergie se retrouvera dans ton concept. Il ne faut pas avoir peur du ridicule, ca ne tue pas, surtout si c'est de la bonne intention.
Au pire, ca fait sourire, au mieux, ca marche !
 
WRInaute discret
Oh je n'avais pas vu ce sujet, je viens d'en poster un qui demande à peu près la même chose.

@longo600
A moins que christophedr ait un budget qui avoisine la centaine de millions d'euros, il n'y a à peu près aucun moyen de faire un moteur de recherche crédible sans utiliser la base de résultat d'un moteur bien établi. Il n'y a qu'à voir Qwant justement, qui même avec plusieurs millions est obligé d'acheter et d'utiliser les résultats de Bing...
Le seul moyen de faire un truc un peu crédible de manière autonome, ça serait de faire un choix ultra thématique, et dans une seule langue par exemple...
 
WRInaute passionné
generalhammond a dit:
@longo600
A moins que christophedr ait un budget qui avoisine la centaine de millions d'euros, il n'y a à peu près aucun moyen de faire un moteur de recherche crédible sans utiliser la base de résultat d'un moteur bien établi.
C'est toi qui le dis ... on en reparlera dans quelques temps. Pour débuter correctement, il suffit d'un bonne machine et de quelques disques de stokage, 2 TO c'est pas mal pour commencer, et surtout, faire fonctionner sa matière grise.

Elimine et met de côté tous les obstacles pour débuter, fixe toutes les limites possibles, lance tes crawl et tes analyses, affine et écarte ce qui t'encombre, et tu verra qu'avec 2 TO et une base parfaitement optimisée, il y aura déjà de quoi commencer un moteur attrayant, pour peu que sache ensuite plaire aux internautes.

dans l'aviation / aérospatiale, il y a ceux qui disent que pour bien s'envoyer en l'air, il faut une fusée capable d'aller sur Mars, et ceux qui disent qu'avec un planeur, tu "plane" aussi pas mal ... finalement ! :mrgreen:

Perso, je ne parles pas ou tres mal l'anglais, comme les +150 langues du monde.
Comme la majorité des Français , je ne cherche que sur des sites Français a 99,99% ... Je veux bien laisser Google s'occuper des 0,01% restant. C'est bien Français il me semble de devoir tout le temps débuter en ayant le maximum au minimum, alors que ce devrait être l'inverse.
 
WRInaute discret
Ok pour le français/anglais, mais je disais seulement que ça limite les possibilités d'extension à l'international (ce qui est peut-être assez facile en utilisant une base de résultat).

2To ça paraît limite si on veut couvrir l'ensemble du web français... S'il s'agit d'une sélection de sites, pourquoi pas, mais encore faut-il les avoir sélectionnés judicieusement parmi des millions de pages.

C'est toi qui le dis ... on en reparlera dans quelques temps.
Pourtant tu n'as pas encore réservé moteurfrancais.fr ;)
 
Discussions similaires
Haut