Acheter et changer l'adresse ip de bluhost

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis hébergé chez bluehost et comme l'ip est une ip américaine donc ce n'est pas bien pour le référencement.
Je viens de trouver que je peux acheter un ip et voici le texte sur la cpanel (dedicated ip)
Note je viens d'utiliser google translate ;)
Code:
Qu'est-ce qu'une adresse IP dédiée?
Une adresse IP est un nombre comme 234.123.66.7 qui identifie le serveur unique où votre site web peut être trouvé. En hébergement mutualisé, vous partagez la même adresse IP que d'autres sites Web sur votre serveur. En passant à une adresse IP dédiée, vous pouvez activer votre site d'e-commerce et autres fonctions avancées, et de minimiser le risque d'être touchée par d'autres sites sur votre serveur partagé.

Principales raisons pour obtenir une adresse IP dédié:

     * Ainsi, vous pouvez activer SSL sur votre site Web - Les certificats SSL sont cruciaux si vous avez un site web orienté l'affaire, surtout si vous voulez accepter des transactions sécurisées comme les paiements par carte de crédit ou envoyer des informations personnelles via votre site. Certificats de sécurité SSL besoin de votre site pour avoir une IP dédié afin de travailler.
     * Capacité d'exécuter plusieurs logiciels sur votre serveur - Certains programmes exigent une adresse IP dédiée avant qu'ils ne puissent être mis sur pied et utilisés. Avec une adresse IP dédiée, vous aurez plus d'options sur le type de scripts que vous pouvez exécuter.
     * Possibilité d'ouvrir les ports non standards - L'achat d'une IP dédiée va nous permettre de vous accorder l'accès aux ports mai supplémentaires que vous devez exécuter des services spéciaux qui sont bloqués sur des adresses IP partagées.
     * Ainsi, vous ne serez pas négativement affectés par les actions des autres - Pour un partage de propriété intellectuelle, si quelqu'un d'autre partage votre IP de même pour être obstrué par des IP ou censurés, comme certains pays ou fournisseurs de services Internet font parfois. Leur propriété intellectuelle (et la vôtre) pourrait entrer interdits ou liste noire, provoquant des problèmes pour votre site web ou Moteurs de recherche.
     * Votre site web mai obtiennent de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche - Bien que difficile à prouver, beaucoup de gens croient que les sites avec une adresse IP dédiée rang meilleure dans les résultats des moteurs de recherche que celles qui utilisent des adresses IP partagées.
     * Vous pouvez consulter votre site Web en tapant son adresse IP - Il sera très utile pour les situations où vous voulez accéder à votre site, mais votre nom de domaine est inaccessible, comme pendant les périodes de noms de domaine de propagation.

La question que je pose est : est ce que je peux avoir une ip française ?
 
WRInaute accro
Dans le cas général, et en particulier dans ton cas où on parle d'une seule adresse IP, c'est forcément ton "FAI" (ici ton hébergeur) qui te fournit l'IP. Je serais donc étonné qu'il puisse te proposer autre chose que des adresses IP reconnues comme étant aux US.

Ceci dit GWT te permet de préciser à Google quel public tu vises réellement (si ce n'est pas évident de part le nom de domaine).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut