Acheter NDD au Maroc

WRInaute occasionnel
Salut ;)

J'ai trouvé un site pas mal pour acheter les NDD au bled
-herbefacile.com (forcément qu'elle est facile^^)

ils proposent .com .net .biz pour 96 dhs et le .info à 66 dhs, j'ai pas trouvé mieux
tous les moyens de payement habituels au pays wafacash, W.Union...

Je vais tester et vous dire (Sauf si mauvaise XP m'est donnée ici) comme ma CB fr. est out depuis longtemps

Edit: 1€ = 11 dhs
 
WRInaute accro
iweb par exemple, à 9,95$

Je suis désolée mais j'ai toujours énormément de craintes avec ce types de société au Maroc, qui font "tout", qui n'ont aucune ref à montrer, qui sont des revendeurs Enom, des sarl d'associés unique, qui se contente de faire de la sous location sur un serveur partagé (même son propre serveur n'est pas sur un dédié)

J'ai eu suffisamment de clients complètement coincés, incapables de remettre la main sur le webmaster quand il était parti, de récupérer leur nom de domaine, pour moi quand je vois revendeur enom + maroc, c'est l'alerte rouge
 
WRInaute occasionnel
@zecat et Marie aude

Bon....have fun in Al maghrib :?

@Padadam22

ca serait trop long à t'expliquer, si un marocain ou un expat à la patience de le faire, merci pour lui
 
WRInaute accro
Non mais c'est vrai que les spécialités du Maroc sont un peu chiantes :D dans ces "spécialités" il y a(vait) la quasi impossibilité de faire des règlements en ligne avec un compte bancaire marocain. C'est pour ça que j'ai proposé iweb, qui prend les paiements paypal.

Après tout dépend des contraintes, et de l'accès à la boite. Perso, comme je l'ai dit, revendeurs Enom, que ce soit au Maroc ou ailleurs, c'est niet. Trop vu de problèmes, et quasiment impossible de remonter "à la source"
 
WRInaute occasionnel
Avec les comptes marocain pas moyen d'ouvrir un pay-pal, à moins qu'ils aient changé le truc !?

Pour la frustration ou le stress j'ai oublié depuis longtemps ce que c'était en vivant ici...
 
WRInaute passionné
Doc Lecter a dit:
Pour la frustration ou le stress j'ai oublié depuis longtemps ce que c'était en vivant ici...
Faut voir alors à ne pas oublier le respect...
On est pas tous censé savoir les limitations qui sont imposés aux comptes marocains.
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Avec les comptes marocain pas moyen d'ouvrir un pay-pal, à moins qu'ils aient changé le truc !?

Pour la frustration ou le stress j'ai oublié depuis longtemps ce que c'était en vivant ici...

Oui en même temps si tu n'es pas capable de dégager un peu de revenus pour alimenter ton paypal...
 
WRInaute occasionnel
patapon87 a dit:
Faut voir alors à ne pas oublier le respect...

Un troll !

@finstreet

TTC? tu te crois en Fr? essaye d'avoir une facture (une vraie)....tu serais malheureux ici :wink:

@Marie Aude

Je voulais dire que je n'ai pas réussi à ouvrir un pay pal depuis le Maroc avec mon compte marocain et encore moins y déposer de l'argent (il y a déjà 2 ou 3 ans)

Je vais écouter vos conseils concernant les revendeurs du secteur et faire appel à la famille en Fr pour un ndd

Enfin une spéciale dédicace au chat qui m'a proposé son aide, à part qq uns qui sont irrécupérables les expats sont plutôt sympa entre eux :D
 
WRInaute accro
Il est tout à fait exact qu'on ne peut pas lier un compte paypal à un compte marocain. Mais d'autres solutions existent (notamment MoneyBookers, entre autres)

De plus, depuis quelques semaines, la BMCE propose une carte de crédit utilisable pour les paiements internationaux (dans les limites légales, mais 20.000 dirhams / an, ça suffit largement pour un hébergement - ndd). La solution famille en France n'est pas mal non plus.

L'avantage d'iweb est qu'ils proposent de gros discount si l'achat est fait pour plusieurs années.

Pour les factures TTC, il suffit de le vouloir. ça déstabilise un peu l'interlocuteur, "parfois", mais il y a aussi une économie pas au noir :)
 
WRInaute occasionnel
Bonne nouvelle pour la BMCE, en plus ils n'ont pas des frais de fonctionnement rédhibitoires je crois, ça devrait aider pas mal d'expats cette carte.

merci :wink:
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
@finstreet

TTC? tu te crois en Fr? essaye d'avoir une facture (une vraie)....tu serais malheureux ici :wink:

Oui mais nous nos prix sont TTC... donc comparés du 10 euros au black avec du 12 euros TTC... ca revient au même. C'est ça que j'essayais de te faire comprendre. Après ca me fait penser aux grecs. Ils comprennent pas pourquoi ils sont ruinés...
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi finstreet,

Certains prix sont exagérés, immobilier , restos et tout ce qui touche au tourisme.Pour la bouffe je ne te parle pas du camembert et du cochon .

d'un autre coté tu t'y retrouve largement et si tu ne te plies pas au système de black et Cie tu risque la banqueroute, il faut s'adapter.

Le Maroc ont l'aime comme il est, avec ses défauts et ses qualités, de plus les Marocains sont en général sympa, rien à voir avec ce que l'on peut trouver en ZUP.

Voilà, j'espère que ça donnera envie à quelques uns de changer d'air :wink:
 
WRInaute accro
En fait ce n'est pas 10 euros au black. Contrairement à certaines légendes urbaines, il y a des impôts, et des vérifications fiscales au Maroc. Comme partout, tout ce qui est bancarisé ne se fait pas au black. Donc les boites qui font de la vente de ndd ne peuvent pas faire cette activité au black, car même si elles encaissent via western union, ou autre, elles sont bien obligées de payer l'hébergeur :D
De plus la boite en question est une société officielle, avec un numéro de patente, d'identification fiscale, donc comme moi elle paye ses taxes. On peut parfaitement travailler "honnêtement", et c'est même une sécurité, ça évite d'être racketté en cas de contrôle.
Il y a des secteurs qui sont encore "majoritairement" au black, mais de moins en moins, et surtout de moins en moins pour ce qui est rentable. Autrement dit l'état ferme les yeux avec tact et délicatesse sur les mecs qui peinent à gagner leur 5 euros par jour, et qui en contrepartie n'ont pas de secu, de rmi, de cmi, etc, en revanche, sur les activités rentables... ça commence à faire mal. Un exemple : les promoteurs immobiliers sont maintenant taxés d'office à 30%, à moins qu'ils ne puissent prouve qu'ils ne font pas de noir.
Je connais aussi très bien un receveur des impôts qui a eu l'idée de faire le tour de tous les sites internet proposant des chambres, des locations, des excursions, etc... pour sa ville. De vérifier par rapport à ses registres.
Il a eu une jolie prime de redressement.

Maintenant ce n'est pas non plus un monde tout transparent, je ne suis pas naïve. Mais un restau marocain ne "coule" pas obligatoirement plus qu'un restau français.

Les prix du tourisme ne sont pas exagérés, en tout cas en dehors de Marrakech, je te ferai un petit exposé des charges, de la notion de taux de remplissage et de morte saison, et tu comprendras pourquoi ^^ (et même maintenant sur Marrakech, ça chute fortement)
 
WRInaute occasionnel
Je ne parlais pas des vendeurs de NDD mais en général, à part Kitéa ou marjane, tous ce que j'achète c'est pratiquement au black comment peux tu exiger une facture ou demander si c'est déclaré? il vont t'envoyer promener :wink:

Il y a une économie parallèle qui est plus importante que la déclarée (je parle de Kech), c'est impossible de fliquer autant qu'en Fr et tant mieux, personne n'est jamais venu me demander comment je gagne (difficilement :mrgreen: ) ma vie ni contrôler mon identité sauf en bagnole.

On ne doit pas habiter dans le même pays.
 
WRInaute occasionnel
Il y a également des gros c** comme en Fr mais moins nombreux je pense
Ma façon de répondre respecte les règles de bienséance ...mal léché :wink:

Merci Marie Aude pour la nouvelle carte BMCE , ça part en troll^^, sujet clos
 
WRInaute accro
Mal léché ? Je ne vois pas ce que ça vient faire là :lol:

Tu as fait le malin parce que j'ignorai, honte à moi, que les marocains ne pouvaient payer en ligne... Bref. Éclates-toi bien ;)
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Ma façon de répondre respecte les règles de bienséance ...mal léché
bof bof... ta réponse sur les ma*oc*ins en zup était plus que déplacée.
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un modo l'ait laisée: elle est plus que limite .. et pas qu'en terme de bienséance.
 
Discussions similaires
Haut