1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Acheter sa marque : quel réel impact ?

Discussion dans 'AdWords' créé par nicolo, 29 Mai 2013.

1. nicolo
    nicolo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je me pose la question de l'intérêt réel d'acheter sa marque en adwords.
    Certes surveiller que personne ne l'achete est important, mais je sais que nombre d'acteur achète leur propre marque (comme moi) et cela représente un budget non négligeable alors que je suis positionné en 1,2 et 3 en Naturel, par ailleurs cela fausse aussi l'analyse des stats de ses campagnes d'achat de mots clés (sans parelr des autres leviers qui se voient voler la derniere action par le mot clé de la marque ds de nombreux cas). Auparavant acheter sa marque permettait d'améliorer son QS, mais est-ce réellement tjs le cas ?

Avez vous des retours d'experience sur ce sujet ?

Merci !
    Nico

2. webmastor
    webmastor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    BONJOUR,

Voici quelques intérêts d'acheter ta marque sur adwords

être présent si la concurrence achète ton trademark
    Maîtrisez le message publicitaire de ton annonce
    Faire rebondir le visiteur sur une section de ton site plutôt qu'une autre

En clair je te recommande d'acheter ta marque, d autant plus que ton ctr va approcher les 30% donc un CPC très faible par rapport au retour souvent très positif de ces actions.

A te lire and have a good day

3. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et cela permet aussi de la valoriser vu qu'elle s'affiche en tête de liste avec le joli cadre coloré et non comme un simple résultat dans la liste.
    Après, est-ce que ça justifie la dépense s'il n'y a pas d'autres annonces ... ?

4. lgiglio
    lgiglio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous conseil d'acheter votre marque pour plusieurs raisons :
    • Défendre votre marque face à la concurrence
    • Occuper un maximum d'espace visible pour limiter la remonté d'informations pas ou peu important (Avis consommateurs négatifs, Site de cashback, Site d'actualité...)
    • Proposer un message promotionnel ou ponctuel pour votre clientèle (offre, soldes...)
    • Le CPC est très bon marché
    • Apporter une confiance supplémentaire aux internautes
    • Améliorer indirectement les score de qualité du compte
    • Promouvoir un lieu physique ou un magasin
    • Capter le trafic des internautes qui ont mal tappé votre url

Nous avons réalisé un article sur ce sujet si vous souhaitez aller plus loin : https://www.affiliad.fr/blog/search...raisons-acheter-sa-marque-sur-google-adwords/

#4 lgiglio, 19 Juin 2013
    Dernière édition: 21 Décembre 2017
  5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu dis que, pour la recherche de la marque, le ROI du visiteur cliquant sur l'annonce publicitaire sera plus élevé que celui du visiteur cliquant sur le premier résultat de la liste de sites ?

Chargement...