Acheter son NDD pour x années

Acheter son NDD pour plusieurs années optimise mon référencement ?

  • OUI

    Votes: 0 0.0%
  • Probablement...

    Votes: 0 0.0%
  • NON

    Votes: 0 0.0%
  • Ne sait pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour,

On sait tous qu'un nom de domaine ancien à plus de valeur qu'un nom de domaine récent (toute chose égale par ailleurs) pour le référencement.
Néanmoins, le fait de renouveler son nom de domaine tous les ans ou de l'acheter pour 10 ans (par exemple) entraine-t-il une différence de positionnement ?

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Très bonne question !
Sachant qu'il paraitrait que cela soit pris en compte... avez vous des infos?
 
WRInaute discret
J'avais déjà lu plusieurs articles sur ce sujet qui se contredisent..
Personnellement, je ne pense pas, si quelqu'un a plus d'infos :wink:
 
WRInaute accro
Acheter son ndd pour 10 ans est prioritairement pour s'assurer de ne pas oublier de le renouveler et accessoirement de s'emmerder à le renouveler tous les ans.

Maintenant, un ndd acheté pour 10 ans permet de penser que le site n'est pas illégal et que celui-ci à un avenir.
Google étant registrar, il lui est facile d'accéder à ses données.

Maintenant, va t-il jusqu'à donner un plus à ceux ci...
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez perplexe sur cette théorie.

A priori Goole est Registrar pour certains Tlds seulement. Cela ne lui permet pas d'accéder au whois des extensions nationales.
De plus, toutes les extensions ne peuvent pas être forcément enregistrées pour plus d'une année ( eu, fr, it, ...)

cdt
 
WRInaute occasionnel
Je viens de rajouter un petit sondage, histoire de !

En attendant une confirmation d'un pro sur le sujet... (si quelqu'un connaît la réponse...)
 
WRInaute accro
Monter il y a presque trois ans deux NDD avec les même nom, un .be et un .eu avec un conteu différents: un complètement dans les choux, un qui fonctionne. Pas persuadé que ce soir réellement un critère de positionnement. Ca sert juste à Google à lier les sites entre eux (je sais GG est registar). Et un de mes client renouvelle son nom de domaine tous les ans .... pas de problème de poitionnement au vu du site.
 
WRInaute occasionnel
Mon avis est: c'est kifkif (je me suis planté dans mon vote)

S'il fallait accorder plus d'importance à un NDD réservé pour 10ans par rapport à un NDD qui est renouvelé tous les ans celà voudrait dire qu'on accorde plus de confiance à un site sans pour autant savoir ce qu'il va devenir... Je trouve ça limite comme raisonnement.

Si le NDD est utilisé par une entreprise nouvellement créée à mon avis faudrait jeter un oeil aux stats d'arrêt des entreprises au bout de simplement 5ans, c'est bien d'avoir un bonus possible mais si la boîte a cessé de vivre, changé de nom ou d'activité? ( je sais certaines entreprises sont quasi sûre de continuer mais bon...)

Pour moi ça change rien, c'est juste pour ne pas oublier de racheter le NDD.
 
WRInaute accro
Si j'étais gg, j'accorderais moins de confiance aux sites avec un whois masqué, mais pas sur la durée d'achat du ndd
 
Discussions similaires
Haut