Acheter un ndd en .com.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerai acheter un ndd en .com.fr (ce qui donnera monndd.com.fr).

Chez qui puis-je réserver un tel nom de domaine ?

J'aimerais prendre l'hébergement (et Ndd) chez ovh mais quand je fais la recherche, sa tourne en boucle sans afficher le résultat :(

Avez-vous déjà fais sa ? Et chez qui ?
 
WRInaute discret
dans ce cas pourquoi ne pas acheter com.fr (qui n'est pas libre) et faire un sous domaine toto ce qui donnera "toto.com.fr" ?
 
WRInaute occasionnel
En faite je connais une personne qui va arrêter son activité. Donc je souhaite attendre que son nom de domaine arrive à terme pour le racheter. Mais à ce jour exemple.com et exemple.fr sont déjà pris (et donc je prendrai le exemple.com.fr qui sera dispo).

PS : je n'ai jamais fais de sous domaine donc je ne sais pas comment sa fonctionne
 
WRInaute occasionnel
niou142 a dit:
En faite je connais une personne qui va arrêter son activité. Donc je souhaite attendre que son nom de domaine arrive à terme pour le racheter. Mais à ce jour exemple.com et exemple.fr sont déjà pris (et donc je prendrai le exemple.com.fr qui sera dispo).

Et si tu ne parviens pas à récupérer le vrai nom de domaine à terme ? Tu reste sur un nom qu'aucun internaute ne saura jamais taper, en espérant qu'il n'y ai pas de conflit avec les titulaires légitimes du .com et du .fr ? J'ai peur que dans tous les cas de figure tu ne sois perdant... Tu as un projet ? Trouve un nom original et développe-le. Et si finalement tu peux récupérer le nom que tu espère, tu seras toujours à temps de faire une redirection dans un sens ou dans l'autre :wink:
 
WRInaute discret
niou142 a dit:
Mais à ce jour exemple.com et exemple.fr sont déjà pris (et donc je prendrai le exemple.com.fr qui sera dispo).

Si le .FR est déjà pris, le .COM.FR est bloqué par l'AFNIC et il ne peut pas entre enregistré.
cdt
 
WRInaute occasionnel
ok merci pour vos réponses. Oui le .fr est déjà pris (c'est un nom de domaine très prisé).

Dommage ce nom de domaine va se perdre alors (sauf si celui qui à le .fr le rachéte).
 
WRInaute occasionnel
niou142 a dit:
Dommage ce nom de domaine va se perdre alors (sauf si celui qui à le .fr le rachéte).
.com.fr n'est vraiment pas une extention que l'on trouve beaucoup. Cela devait devenir le .com pour les français. Mais dans les fait, soit on utilise .com, soit .fr. Donc rien de vraiment perdu.
 
WRInaute accro
et puis, avec example.com.fr les internautes taperaient example.fr ou example.com donc ça t'en fera des pertes potentielles d'internautes
 
Discussions similaires
Haut