Acheter un ndd: gandi ou ovh? )

Ovh ou Gandi? :p

  • OVH

    Votes: 0 0.0%
  • GANDI

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Hello,

je voudrais me décider entre ces deux entités pour acheter mes ndd à l'avenir :p

Quels sont les points forts de l'un et l'autre selon vous?

Je connais bien Gandi, ils sont très pros, mais le prix me semble assez élevé...

Ovh est plus intéressant pour acheter un domaine seul? (j'ai un serveur perso)

++
 
WRInaute passionné
Pour moi, j'ai tous mes noms chez Gandi, mais l'hébergement seul est chez OVH.

Les deux sont tres pros. Mais je préfère, on ne sait jamais confier le NDD à une entité indépendante de l'hébergeur.
 
WRInaute passionné
Ca depend de tes serveurs DNS. Si ce sont les tiens, ce n'est pas tres important. Si ce sont ceux du registrar, je pencherais pour Gandi (j'ai beaucoup de NDDs chez OVH mais je n'aime pas trop leurs serveurs DNS).
 
WRInaute passionné
Sécurité "administrative", dans le sens où le jours ou vous avez un litige grave avec votre hébergeur, au point qu'il ne veut plus vous transférer, vous l'avez dans l'os, votre site est condamné.

Avec un ndd "exteriorisé", pas se soucis puisque il vous suffit de changer les dns et vous pointer chez un autre répertoire en quelques heures seulement.
 
WRInaute occasionnel
Sans aucun problème je vote pour Gandi qui est 100 % dédié à la gestion des noms de domaine. Tous mes noms de domaine sont chez eux même. Et même si ce n'est pas le moins cher j'apprécie la qualité du service.
 
WRInaute passionné
J'en ai pris un hier soir chez OVH, j'avais complétement zappé gandi...
Ce que j'apprécis vraiment chez gandi, c'est la possibilité de déclarer un champs *.ton domaine.fr
Ce qui n'est pas possible chez OVH à moins que tu ne les gères toi même...

Je dirais si tu les gères toi même, tu prends le moins cher, si tu comptes les gérer via un pannel d'admin, chez gandi juste pour le Wildcard...
 
WRInaute occasionnel
Julia41 a dit:
Je dirais si tu les gères toi même, tu prends le moins cher, si tu comptes les gérer via un pannel d'admin, chez gandi juste pour le Wildcard...

en dédié pas de problème pour le wildcard chez ovh
 
WRInaute discret
godaddy.
Les registrars US étaient déjà moins chers il y a quelques mois. Avec la chute du dollar, c'est encore plus valable. On arrive sans problème à payer un .com moins de 5€ pour un service largement aussi bon que les registrar français.
 
WRInaute discret
Merci pour tout vos commentaires :p

En ce qui concerne les registrar US, l'activation est plutot rapide (commande + propagation des dns) ?

Je voulais savoir aussi un truc sur Gandi, l'option "céder à un tiers", c'est pour céder à quelqu'un qui a déjà un autre compte Gandi?

Ovh et Gandi sont au coude-à-coude dans le sondage :p

++
 
Discussions similaires
Haut