Activité googleboot en basse

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai remarqué depuis juin une activité google boot en baisse. Je ne suis pas certain qu'il y ait des vacances pour les boots..

A quoi cela peut il être bien dû ? Comment y remédier ? voilà les question que je me pose... Peut on en discuter ici ?
merci
 
WRInaute passionné
Pendant les vacances, moins de contenu est produit ou mis à jour. Les bots de google n'ont donc pas besoin de crawler autant qu'en période normale.
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Pendant les vacances, moins de contenu est produit ou mis à jour. Les bots de google n'ont donc pas besoin de crawler autant qu'en période normale.

Après vérification sur plusieurs site, c'est bien un en particulier qui voit une chute. Pour mes autres site, pas de soucis de chute de crawl....

Pour info, ce site a moins de 4 mois.
 
WRInaute accro
pourquoi se focaliser sur le nombre de pages crawlées par gg ? il serait préférable de regarder plutôt le positionnement et le nombre de VU/j.
Si les pages ne changent (quasi) pas, est-ce que le fait que gg vient les lire tous les jours va changer quelque chose ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pourquoi se focaliser sur le nombre de pages crawlées par gg ? il serait préférable de regarder plutôt le positionnement et le nombre de VU/j.
Si les pages ne changent (quasi) pas, est-ce que le fait que gg vient les lire tous les jours va changer quelque chose ?

c'est justement là où je veux en venir. J'étais en 5eme position sur mon mot clef principal, et là, 8ème.

Positionnement et fréquence de crawl seraient liés.
 
WRInaute passionné
Passer de 5 à 8 signifie peut-être (et surtout) que la concurrence a mieux travaillé que toi... :mrgreen: Peut-être bénificiais-tu d'une prime de fraîcheur et que celle-ci vient de disparaître : une position dans les SERP, ça s'entretient. Pendant qu'on dort, certains travaillent.

Avec un peu de recul, tu constateras que le nombre de pages lues par GG est en dents de scie, et jamais constant.
 
WRInaute occasionnel
anemone-clown a dit:
Passer de 5 à 8 signifie peut-être (et surtout) que la concurrence a mieux travaillé que toi... :mrgreen: Peut-être bénificiais-tu d'une prime de fraîcheur et que celle-ci vient de disparaître : une position dans les SERP, ça s'entretient. Pendant qu'on dort, certains travaillent.

Avec un peu de recul, tu constateras que le nombre de pages lues par GG est en dents de scie, et jamais constant.

Effectivement, j'ai peur que cette prime à la fraîcheur passe...
"Pendant qu'on dort, certains travaillent"..; no coment ;-)

Ce n'est pas les dents de scie, mais la diminution globale que je remarque.
 
Discussions similaires
Haut