Actualités de votre ville

Nouveau WRInaute
http://www.albatore.com/actu.php3

Si ca interesse quelqu'un c'est les actualités locales de chaque villes de France avec un classement par kilomètre.

Evidemment c'est un test, tout n'est pas parfait , pas encore toutes les villes, mais ca marche déjà pas mal

J'aimerai bien connaître vos avis.

Cordialement
Martin Pascal

WRInaute accro
T'es bien gentil, mais si je demande aux gens de tester pour voir si mon algo de géolocalisation d'informations marche bien sans donner d'url, c'est pas évident.
euh ... quel algo de géolocalisation ? tu demandes de rentrer le code postal ... :lol:

WRInaute occasionnel
bha un code postal ne contiens aucune info de géolocalisation exploitable, faut avoir une table de concordance pour récuperer des coordonnées de géolocalisation :)

m'enfin ceci dit pour des news ya ptet pas besoin de géolocalisation, juste de trouver le code postal :)

Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
T'es bien gentil, mais si je demande aux gens de tester pour voir si mon algo de géolocalisation d'informations marche bien sans donner d'url, c'est pas évident.
euh ... quel algo de géolocalisation ? tu demandes de rentrer le code postal ... :lol:
Je parle de géolocalisation d'informations pas d'IP, tu n'as peut être pas vu mais si tu tapes un code postal de la campagne les infos sont classé par kilomètre.

WRInaute occasionnel
M'enfin on est dans le café et normalement on peut parler de n'importe quoi non ?
D'autant que ce systeme est en test, et que je ne vois pas de pubs adsense ni autres qui pourraient remunerer MisterX d'une quelconque facon....

Pour etre plus constructif, j'ai fait 2/3 essais et je trouve ca plutot pertinent, bravo pour ton travail !

Seul bémol comme le souligne e-kiwi, es-tu 'autorise' a diffuser ces resultats ?

WRInaute occasionnel
lesbonsplansdesophie a dit:
M'enfin on est dans le café et normalement on peut parler de n'importe quoi non ?
D'autant que ce systeme est en test, et que je ne vois pas de pubs adsense ni autres qui pourraient remunerer MisterX d'une quelconque facon....

Pour etre plus constructif, j'ai fait 2/3 essais et je trouve ca plutot pertinent, bravo pour ton travail !

Seul bémol comme le souligne e-kiwi, es-tu 'autorise' a diffuser ces resultats ?

a partir du moment ou ça n'est que des titres avec un lien vers un article complet, ça doit pas etre trop genant pour les ayants droits, si en plus, comme je le pense, il s'agit de l'exploitation de flux RSS, c'est fait pour ça :)

WRInaute passionné
Ouch !!

Si il y a une géolocalisation pourquoi si je tape 13012, il me trouve des informations de marseille, m'indique que c'est à zero kilometre, effectivement marseille est à zero km de13012, et indique pour des infos à aubagne 13 kms, en effet aubagne est à 13 kilomètres de marseille.

Et la géolocalisation dans tout celà, ben je doit me trouver à 800 kilomètres au nord de marseille.

Disons qu'il y a un calcul de distance entre le code postal et l'info, mais pas de géolocalisation.

Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Ouch !!

Si il y a une géolocalisation pourquoi si je tape 13012, il me trouve des informations de marseille, m'indique que c'est à zero kilometre, effectivement marseille est à zero km de13012, et indique pour des infos à aubagne 13 kms, en effet aubagne est à 13 kilomètres de marseille.

Et la géolocalisation dans tout celà, ben je doit me trouver à 800 kilomètres au nord de marseille.

Disons qu'il y a un calcul de distance entre le code postal et l'info, mais pas de géolocalisation.
Ce n'est pas la machine que je géolocalise c'est l'information !!!

WRInaute passionné
MixterX a dit:
Kmacleod a dit:
Ouch !!

Le script est bien et bien reflechi dans son concept.
Mais c'est le terme géolocalisation qui n'est pas adapté; généralement on "géolocalise" l'internaute et non l'info. selon le dico du net http://www.dicodunet.com/definitions/au ... sation.htm qui localise la connexion (ou connection sic)
Mais bon script, tu va donner des idées à d'autres.

WRInaute occasionnel
fait une version imode, les telephones balancent leur position en WGS84 à 300 metres prés, plus besoin de tapper le code postal, par contre faut que tu te fasse enregistrer comme editeur imode chez bouygues pour beneficier de cette feature :)

(j'ai déja fait un systeme comme ça pour les séances de cinéma d'un certain site dédié)

WRInaute occasionnel
a noter quand meme qu'un truc similaire existe déja chez wanadoo , je crois que ça s'appelle maville.com , ou maville.wanadoo.fr, je sais plus.

Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
MixterX a dit:
Kmacleod a dit:
Ouch !!

Le script est bien et bien reflechi dans son concept.
Mais c'est le terme géolocalisation qui n'est pas adapté; généralement on "géolocalise" l'internaute et non l'info.
Mais bon script, tu va donner des idées à d'autres.

Oui comme d'hab, je sais !!
Et d'un autre côté au lieu de s'aider on va se copier.
Parce que j'ai fait un réseau de neurones donc plus on a des remontés de mauvaises géolocalisation et plus on classe bien.

Il y a encore un peu de travail à faire mais tout seul c'est pas possible de savoir si l'information est bien géolocalisée.

Voilà

WRInaute accro
ça me rappelle les POI (point of interest) que l'on voit sur les systemes GPS embarqués...

(avec la charmante voix qui vous dit : Dans 150 metres, vous arrivez a la Poste pour y déposer votre cheque adsense :mrgreen:)

WRInaute occasionnel
comprend pas trop comment ca marche et ca ne m'interesse pas vraiement, mais toute nouvelle idée est bonne a étudier alors bon courage pour la suite.
J'ai fait un test avec 32600, j'ai pas grand chose qui correspond a la ville même (isle jourdain), par contre beaucoup de chose sur le petit village d'a côté "cologne", sauf que les articles c'est pas du même cologne qu'on parle (la c'est celui en allemagne), tu risque d'avoir le même probleme avec tous les nom de ville multiples...

WRInaute accro
imagine l'internaute qui débarque sur ton site et boum, sans meme avoir rempli de formulaire : "les petites annonces immo pas loin de chez vous" :mrgreen:

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
imagine l'internaute qui débarque sur ton site et boum, sans meme avoir rempli de formulaire : "les petites annonces immo pas loin de chez vous" :mrgreen:
Tout est déjà fait sur mon site, mais je ne donne pas l'url, sinon on dit que je fais de la pub !!!

WRInaute impliqué
Il s'agit en fait de la technique d'Orthodromie qui consiste a calculer la distance entre deux points (en connaissant la longitude et la latitude des deux points).

L'algo tient compte de la courbure de la terre pour donner une distance correcte.

A moins avis ...... :D

WRInaute discret
Petit bémol : pour un même code postal, plusieurs communes existent... J'ai pas les infos de ma ville, ça n'affiche que le village d'à côté. :(

Et aussi : La ville de "Mouais" c'est pas par chez moi du tout et çà renvoie sur une conversation d'un forum luxembourgeois intitulée "Mouais". :lol:

Sinon, ça peut être sympa en affinant le truc : si plusieurs communes, laisser le choix à l'utilisateur et suppression des actus pas ciblées.

a noter quand meme qu'un truc similaire existe déja chez wanadoo , je crois que ça s'appelle maville.com , ou maville.wanadoo.fr, je sais plus.
Exact, sauf que c'est édité par Ouest-France par chez moi et les urls de chaque ville sont de la forme : -http//redon.maville.com pour la ville de Redon :)

WRInaute occasionnel
Gaëtan R. a dit:
Exact, sauf que c'est édité par Ouest-France par chez moi et les urls de chaque ville sont de la forme : -http//redon.maville.com pour la ville de Redon :)

oui mais tu peut aussi faire une recherche pour la première fois que tu viens et ça te stocke ton info geo dans un cookie pour les autres fois :)

Nouveau WRInaute
Gaëtan R. a dit:
Petit bémol : pour un même code postal, plusieurs communes existent... J'ai pas les infos de ma ville, ça n'affiche que le village d'à côté. :(

Et aussi : La ville de "Mouais" c'est pas par chez moi du tout et çà renvoie sur une conversation d'un forum luxembourgeois intitulée "Mouais". :lol:

Sinon, ça peut être sympa en affinant le truc : si plusieurs communes, laisser le choix à l'utilisateur et suppression des actus pas ciblées.

Ok, je fais une interface pour remonter les alertes et insérer le script alors, en tenant compte de plusieurs villes.

WRInaute impliqué
je me rappelle que nous avions commencer à faire un projet comme ça il y a quelques temps à base de newsisfree pour notre portail de la Côte d'Azur.

mais au vu des problèmes juridiques que cela entraîne nous avons stoppés rapidement.

l'idée est bonne mais illégale

Nouveau WRInaute
>http://albatore.com/actu1.php3?admin=1
url pour faire remonter les erreurs et également un iframe à insérer.

PS: on peut séléctionner la ville en fonction des différents codes postaux.

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
euh ... tu va te faire taper sur les doigts ... :lol:

Je ne pense pas : ça respecte le droit a la citation (oui ça existe en France ! ) avec noms d'auteur et ouverture dans une fenetre pleine de la cible. Selon la jusrisprudence ça tient la route ...Si ça sort de flux rss en plus c'est fait pour
Et ça marche bien

WRInaute accro
Moi je dis bravo MisterX :)

Franchement... c'est le genre de système que j'aimerais bien placé sur mon site... mais pas avec des codes Zip... plutôt avec des pays :wink:

WRInaute discret
Ouis, effectivement, ça fonctionne bien si on peut choisir la commune. Et comment est-ce que tu sélectionnes toutes les sources d'informations ?

WRInaute impliqué
Ca marche nickel comme truc. J'avais essayé de faire un truc similaire pour un client, j'avais laissé tombé devant l'ampleur de la tâche.

Une amélioration possible serait de pouvoir sélectionner un périmètre, du genre je veux les informations à 10km de chez moi.

Nouveau WRInaute
shrom a dit:
Une amélioration possible serait de pouvoir sélectionner un périmètre, du genre je veux les informations à 10km de chez moi.
C'est chose faite tu as juste un km à mettre dans la limite d'un rayon de 100.

WRInaute impliqué
Certaines infos ne sont pas correctement localisées, il est impossible de les signaler, le lien "information mal géolocalisée" ne porte que sur le première news.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires