Comment avoir ses articles taggés "Article de fond" ou "Editorial" dans Google Actualités

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis un bon moment, Google Actualité met en exergue certains articles qu'il cite en tant que "Article de fond" ou "Editorial".
Sur Google News ce sont "In depth", "Opinion" ou encore "Featured".

ex :
607807articledefond.png


Savez vous ce qu'on peut faire pour qu'un article soit repris de la sorte dans Google Actu ?
Je ne trouve d'informations sur ce sujet ni en français ni en anglais.

Bon lundi à tous :D
Gariston
 
WRInaute accro
Intéressant et pas que pour l'actu ... Aucune idée perso du pourquoi mais surtout du comment.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est automatique, cela dépend de l'article réalisé.
Vous pouvez améliorer vos prochains articles.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que la question est intéressante ! Sur quoi ce base-t-il pour afficher ce lien et pas un autre.

@Madrileño: même si c'est automatique, il doit bien y avoir des critères ?
 
WRInaute accro
freestyle83 a dit:
Sur quoi ce base-t-il pour afficher ce lien et pas un autre.
Salut :wink: Un truc auquel j'ai pensé mais c'est pas forcement vrai ou unique comme critère c'est la relation entre le sujet de la page et l'actualité en vogue a un moment donné.
Dans l'exemple cité au dessus l'affaire de "dopage du X mars 2015" c'est l'actualité le buzz ... "le dopage" c'est un dossier de fond car pas lié a une date précise.
 
WRInaute occasionnel
Hello :)

Oui je veux bien, mais sur la toile il ne doit pas y avoir un seul article qui traite entièrement le sujet du dopage.
Alors comment google fait son choix entre x articles (tous de bonne qualité évidememnt).
Au fond, je m'imagine qu'il doit s'inspirer des classements des serps !?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour avoir droit à la mention "article de fond" (in depth article) en anglais, il faut généralement écrire plus de 2000 mots pour l'article en question et ajouter certaines données en schema. Je vous laisse faire la recherche :D
 
Nouveau WRInaute
Supref a dit:
Bonjour,

Pour avoir droit à la mention "article de fond" (in depth article) en anglais, il faut généralement écrire plus de 2000 mots pour l'article en question et ajouter certaines données en schema. Je vous laisse faire la recherche :D

Merci ! En effet Google préconise le balisage Schema.org pour faciliter l'indexation des articles dans In-depth:
https://support.google.com/webmasters/answer/3280182?hl=fr

Je vous dirai si je vois du changement quand nos dév auront balisé les pages :arrow:
 
Discussions similaires
Haut