Refus d'inclusion dans Google Actualités: HELP :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'inclusion dans Google Actualités il y a 8 jours et reçu malheureusement l'e-mail de refus d'inclusion il y a 4 jours.
Pourtant, avec notre équipe et surtout notre développeur, nous avons planché, point par point, sur les guidelines de Google. Je ne sais plus où chercher et quoi améliorer.
Notre site est loeildelaphotographie . com, portail / media national et international de la photographie. Nous proposons des articles exclusifs sur le monde de la photographie en général.
Mes quelques rares pistes désormais sont :
- La date et l'heure des articles: En effet, nous n'avons pas d'heure sur nos articles mais c'est le cas de beaucoup d'autres médias online.
- Nous faisons une pause estivale dans la diffusion de nouvelles: juillet et août. Est-ce que cela était trop proche en terme de période et a fait pensé que nous ne diffusions pas de news en permanence ?
- L'Oeil s'appelait le Journal de la Photographie précédemment et nous avions déjà fait l'objet d'un refus d'inclusion dans Google Actualités. Je l'avais justifié avec nos pages en doublons. Peut-être aurais-je du et devrais-je m’interroger sur la thématique, le contenu éditorial en lui-même ?

Je serai ravi et extrêmement intéressé de connaître l'avis de la communauté. Évidemment, Google termine son e-mail de la même manière énigmatique à chaque fois: "Nous comprenons qu'il peut être frustrant de ne pas disposer d'informations plus précises sur ce refus, mais nous vous remercions de votre compréhension et de vos efforts en la matière."

Merci beaucoup !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI

Je vois en effet que les articles ne sont pas datés. Egalement, un mélange d'anglais et de français sur une page d'article (après "POUR EN SAVOIR PLUS SUR CET ARTICLE")
 
Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Les articles sont datés (la date change en haut à droite de l'écran pour chaque article) mais ne sont juste pas datés. Pour le mélange de langue, sera arrive rarement.

Et niveau éditorial ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
Les articles sont datés mais ne sont juste pas datés

Pardon, je voulais dire que les articles sont datés (la date change en haut à droite et dans l'URL) mais que l'heure de publication n'est pas indiquée car la publication de tous les articles du jour se fait dans la même journée.
Mais c'était le cas également du prédécesseur de l'Oeil, construit de la même manière, avec le même rythme de publication, qui avait été inclus dans Google News EN.

Je trouve également que 4 jours pour un refus est un délais un peu court pour que des détails techniques en soient la cause (surtout si il ne s'agit pas d'obstacles mais de défauts), c'est pourquoi je me pose la question éditoriale.

Je cherche une piste d'amélioration mais j'avoue que je sèche en ce moment :-s
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est fou tout de même, Google ne fournit aucune explication ? Ne peux-tu pas leur demander des précisions ?
sinon, essaie de poser la question sur le forum de Google (et tiens-nous au courant)
 
Nouveau WRInaute
Aucune explication. L'e-mail est toujours le même:

"Merci de l'intérêt que vous portez à nos services de partage de contenus. Malheureusement, après examen de votre site, nous avons décidé de ne pas l'inclure dans Google Actualités pour le moment.

En effet, pour pouvoir être inclus dans Google Actualités, les sites doivent respecter nos consignes de qualité. Vous pouvez consulter ces consignes à l'adresse suivante :

https://support.google.com/news/publisher/answer/40787?hl=fr

Nous comprenons qu'il peut être frustrant de ne pas disposer d'informations plus précises sur ce refus, mais nous vous remercions de votre compréhension et de vos efforts en la matière. Pour information, il est très peu probable que nous réexaminions votre site au cours des 60 jours qui suivent l'envoi de cet e-mail."

Une de mes dernières piste, en plus de l'absence d'affichage d'heure de publication des articles, est l'absence de possibilité de commentaire sur nos articles ? Est-ce que ce manque d'interactivité pourrait jouer sur l'inclusion dans un moteur de recherche d'actualité ? Ce n'est pas d'une grande logique mais pourrait être d'une logique "googlienne". Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, bonjour :)

Aucune réponse du forum ni de Google à mes demandes.
Donc il va falloir se débrouiller seul avec mes quelques pistes.
J'ai lu sur les autres refus du forum ici, mais cela ne m'a pas vraiment inspiré par rapport à la situation de l'Oeil de la Photo qui est un vrai média, avec une équipe de pro etc.

Le manque d’interactivité du site pourrait-il poser problème (pas de possibilité de commenter les articles etc.) ?

Encore une fois, je suis preneur de toutes suggestions !

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut