Refus d'approbation de la part d'Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée le site https://meilleurs-films.info avec à ce jour près de 30 pages de contenus unique, non dupliqués et je n'arrive pas à comprendre où cela bloque. J'ai retiré les bandes annonces des films en pensant que cela pouvait poser problème, mais apparemment il y a autre chose. J'en suis à mon 5ème refus...

Voici le message de refus et les critères avancés :

Votre site ne respecte pas encore les critères d'utilisation du réseau des éditeurs Google. Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :



J'ai déjà un premier site https://meilleurs-albums.com basé sur le même principe de classement (et qui a été accepté en seulement 1 mois avec uniquement 12 pages de contenus à l'époque), donc cela ne peut pas être la nature du contenu ni même le nombre de pages. Enfin je ne pense pas...

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant !

Merci d'avance,
E.
 
Nouveau WRInaute
Je vois dans la doc en complément deux suggestions :
1) écrire entre 50 et 100 articles. Mon premier site a été validé avec 12 articles. Celui qui pose problème en a 28
2) vous devez disposer d'un site Web qui vous appartient depuis au moins 6 mois. Mon premier site a été approuvé après un mois d'existence. Celui qui pose problème a deux mois d'existence.

Je vais quand même essayer d'écrire plus et être encore un peu patient.:)
 
WRInaute occasionnel
Malheureusement, c'est très aléatoire concernant la validation des sites via Adsense, certains peuvent passer d'un seul coup, d'autres non. Si tu as tout implémenté correctement comme la CMP, les mentions légales etc... c'est probablement que ton site n'est pas assez rempli et qu'il est jugé trop récent.

Il ne faut pas perdre patience et persister... Je n'ai pas d'autre conseil à te donner sur ce sujet assez délicat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Je vois dans la doc en complément deux suggestions :
1) écrire entre 50 et 100 articles. Mon premier site a été validé avec 12 articles. Celui qui pose problème en a 28
2) vous devez disposer d'un site Web qui vous appartient depuis au moins 6 mois. Mon premier site a été approuvé après un mois d'existence. Celui qui pose problème a deux mois d'existence.

Je vais quand même essayer d'écrire plus et être encore un peu patient.:)

Salut, Edoard06,

Je suis un peu dans le même cas que celui dans lequel tu étais en mars 2022. J'ai créé un nouveau site début juillet 2022, et j'ai été refusé pour la troisième fois à la mi-octobre 2022 en l'ayant amélioré après chaque refus.
Mais en repassant aujourd'hui sur ton site, je vois que tu affiches des annonces Adsense.

Qu'as-tu fait entretemps ? As-tu ajouté du contenu ? Modifié tes CGU en copiant-collant celui qui est affiché par Google en exemple ? Modifié la bannière d'avertissement des cookies européens ? Ou bien as-tu juste attendu quelques mois sans rien modifier ?

Ta réponse serait instructive pour les futurs "bloqués", car c'est assez frustrant d'améliorer son site de bonne foi, et de se sentir coupable quand on lit les dizaines de pages sur "le contenu". On ne se sent pas concerné, on cherche, on trouve des broutilles...
Bref, on se demande ce que l'on a fait de mal.
Et on se dit que notre site a peut-être été visité par un sous-traitant indien payé 100 roupies pour cocher 10 cases après une visite de 2 minutes. Pire ! Un robot qui mesurerait selon des critères standardisés sans nuances et sans tenir compte de l'originalité d'un site.

Merci pour ta réponse
 
Discussions similaires
Haut