Adapter les noms des catégories dans WP.

WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponses précédentes.

je travaille à personnaliser ma navigation du futur WP. Je peux facilement changer le /category/ en /dossier/, mais tout passe avec ce préfixe.
J'ai vu qu'il y a des plugs in pour supprimer ces préfixes, mais ils sont souvent pas recommandés.
Hors sur le site de WRI, comme sur d'autres, le préfixe change d'appelation.
/dossiers /debutants
/google/app-mobiles
Là, cette solution m'arrangerai pour classer les préfixes.comme dossier, google.
Quel serait la solution?
Merci
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
J'ai vu qu'il y a des plugs in pour supprimer ces préfixes, mais ils sont souvent pas recommandés.

Yoast Seo est le plugin le plus recommandé et il permet d'enlever ce préfixe.

Moi la question que je me pose toujours c'est "faut-il référencer ses catégories ?"

Là, je vais essayer de le faire encore une fois, on verra bien....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans mon cas c'est bien plus compliqué, il s'agit de custom post types qui ont des formats d'URL sur-mesure
 
WRInaute accro
C'est ce que j'aurai répondu aussi. C'est comme ça que je le gère de mon côté (sur mon www). Tous les types de contenus sont des custom post particulier : je n'utilise pas le type article par défaut.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci.

AT Dom to je pense que c'est bien de référencer ses catégories, sur SPIP, on passait directement NDD/URL finale.
Si référencer les catégories signifie avoir un déroulé ndd/category/articles, je pense que c'est mieux, déjà pour l'internaute qui a une autre vision de l'arbo. Si c'est pas trop long, et si on ne rajoute pas des pages catégories sans contenu valable (c'est souvent le cas). C'est se tirer une balle dans le pied que de rajouter un étage qui sera mal perçu par Google. Les premiers niveaux ayant une importance hiérarchique de plus.

Je me suis vu confirmer en audit skype que j'avais intérêt à mettre mes articles annuaires (susceptibles de changer de catégories et sans grand contenu) en mode monsite.com/nomdelarticles/ . Et puis çà fait des URLs à rallonge du coup, si on ne fait pas çà..

On peut faire la même chose alors sous le custom post type? Car, à priori, difficile de faire d'un côté court et d'un autre côté URL complète.
 
WRInaute discret
Mon prog a trouvé cette solution aussi avec le "rewriting réalisé avec du php": le fichier .htaccess,va rediriger une erreur 404 sur la page rewriting.php....
Ça date de 2013, mais est ce que çà fonctionne bien? Du coup, çà fait deux questions... Merci
 
WRInaute discret
Bah, c'est sur openclass, avec le titre on tombe dessus, mais je ne suis pas pour les URLs dans les posts.
On essaie de trouver une soluce déjà pour faire des urls annuaires et seulement annuaires: de type NDD/articles/ . Comme précisé plus haut. Mais si avec custom post type c'est peu être plus "white" que de faire un 404 avec la méthode cité plus haut? Et si on peut réduire les URLs de certaines partie du site....
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut