Adresse IP unique

Nouveau WRInaute
j'ai eu une sale surprise :
j'héberge tous les sites de mes clients + mon propre site sur le meme serveur dédié
tous les sites de mes clients comportait un lien de bas de page vers mon propre site
(powered by, genre)
un beau jour en juillet, tous ces backlinks provenant de mes clients ont disparu des webmasters tools.
je suppose que c'est tombé dans le filtre "ferme de liens".
je suis donc passé de 900 backlinks environ à une vingtaine....
Carrément désavantagé par rapport aux concurrents qui ont bien conservé ce type de liens, eux...
Quelle est la solution ?
Si je mets mon propre site seul sur une autre IP ça reviendra ? ou le fait que tous les sites de mes clients sont sur le meme serveur suffit à tous les disqualifier d'un coup ?

merci pour votre aide!
Dominique
 
Nouveau WRInaute
ben c'est des liens vers mon site !
j'ai pas mal relu les archives du forum, et j'en conclus que , comme il est pas question de bouger du modèle de "tous les sites sur le serveur dédié", il faudrait au moins que j'arrête de linker vers eux, ça ferait des liens externes non réciproques, moins louche donc ?...
 
WRInaute accro
quinode a dit:
Quelle est la solution ?

Arrêter de jouer la course au backlink maigrichon, et chercher le trafic où il est ;)

Franchement, je n'ai pas la moindre idée, mais alors pas la moindre... du nombre de backlinks de mes sites.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Franchement, je n'ai pas la moindre idée, mais alors pas la moindre... du nombre de backlinks de mes sites.
salut hawk

on comprend bien ce que tu veux dire mais avoue quand même que ne pas compter/disséquer ses liens est un luxe que seuls les webmasters de sites qui ont déjà un certain nombre de liens peuvent se payer, et dont les sites sont stabilisés (voire en croissance), et en haut des SERPs qui plus est.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo Quinode.
bozoleclown a dit:
d'un autre coté quels sont l'intérêt d'un lien "powered by"
C'est un CMS qu'ils utilisent s'appellant : "CMS Quinode".
Comme souvent les créateurs de CMS ajoutent un lien en bas pour la promotion de la technologie.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Vale Madrileño , ire presentarme ahi despues...
update - https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 166#957166

carole a raison, mon site est pas stabilisé, et la recherche en question (pour ne pas la nommer, "création de site auvergne") change de tronche tous les jours, y'a du monde sur le créneau.

dans mon cas, c'est rémunérateur puisque c'est une source de clientèle, donc, non je ne peux pas laisser tomber.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne au moins sur ce point : si je stoppe la "réciproque" vers ces liens externes, et en admettant que je déménage le site-cible, ça arrangerait les choses ?
 
Membre Honoré
quinode a dit:
Pourriez-vous éclairer ma lanterne au moins sur ce point : si je stoppe la "réciproque" vers ces liens externes, et en admettant que je déménage le site-cible, ça arrangerait les choses ?
- Pourquoi réciproque ? Vous avez un annuaire avec tous les sites créés ?
- Le fait d'avoir un autre hébergement permettrait une indépendance du site principal qui peut être intéressant.
 
WRInaute accro
quinode a dit:
j'ai eu une sale surprise :
j'héberge tous les sites de mes clients + mon propre site sur le meme serveur dédié
tous les sites de mes clients comportait un lien de bas de page vers mon propre site

Une petite question, sur la page d'entrée ou sur toutes les pages? Probablement sur toutes.
(je sais je pose la question et je répond :oops: ).
Est ce que des liens venant d'une même adresse IP sont pénalisant? Non, sinon, il resterait plus un site hébergé sur des mutualisés vraiment vivant sur Google.
Est ce que GG vérifie les WOIS pour détecter le même webmaster? Probablement un peu, rien que pour vérifier par exemple sir il y a achat ou vente de liens (et encore).
Est-ce que Google analyse les liens entre les sites pour déterminer des groupes de webmasters qui se font des liens un peu trop amicaux? Oui, su un moteur de recherche aujourdh'ui probablement disparu le faisait dans ses résultats, ca doit pas être trop difficile pour Google de rassembler des groupes de sites entre-eux. Pour avoir "joué" avec GG entre deux webmasters lors d'un concours, les deux sont maintenant repris ensemble et les liens externes entre nos deux sites sont bizarrement plus beaucoup pris en compte.
Est-ce que tous les liens de tous ces sites étaient (semblaient) naturels? Non.

Généralement, les agences de créations de sites, référencement demandent un lien en bas de la page d'accueil. Google n'est pas idiot, détecter une agence web doit pas être trop compliqué. Qu'elle mette un lien vers ses réalisations est normal, que le créateur recoive un lien me semble aussi logique, tant que c'est pas des listes de liens pas fait pour les visiteurs.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Qu'elle mette un lien vers ses réalisations est normal, que le créateur recoive un lien me semble aussi logique
perso ça ne me semble pas logique du tout, et c'est très bien que Google sanctionne cela.

- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

- le prestataire fait payer un service (création de site) il n'a pas à se servir un BL en prime, c'est ridicule. (enfin c'est mon avis) je pense que le vrai professionnel, c'est celui qui ne laisse pas de trace.
 
Membre Honoré
carole heinz a dit:
- le prestataire fait payer un service (création de site) il n'a pas à se servir un BL en prime, c'est ridicule. (enfin c'est mon avis) je pense que le vrai professionnel, c'est celui qui ne laisse pas de trace.
Ce n'est pas un avis unique +1.
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

- le prestataire fait payer un service (création de site) il n'a pas à se servir un BL en prime, c'est ridicule. (enfin c'est mon avis) je pense que le vrai professionnel, c'est celui qui ne laisse pas de trace.

C'est très discutable.

Par exemple, dans les bouquins tu trouve en général la mention de l'imprimeur, même si ce n'est pas un livre sur l'imprimerie...

Sur les sites tu dois avoir la mention de l'hébergeur et du responsable du contenu. Pourquoi ajouter celui du réalisateur du site serait si aberrant? Si le client ne le veut pas, très bien, mais s'il l'accepte? Je serai une agence je demanderai toujours un lien, c'est une forme de pub dont il serait idiot de ne pas profiter.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
quinode a dit:
Pourriez-vous éclairer ma lanterne au moins sur ce point : si je stoppe la "réciproque" vers ces liens externes, et en admettant que je déménage le site-cible, ça arrangerait les choses ?
- Pourquoi réciproque ? Vous avez un annuaire avec tous les sites créés ?
- Le fait d'avoir un autre hébergement permettrait une indépendance du site principal qui peut être intéressant.

Oui j'ai une liste avec tous les sites créés.
J'envisage maintenant de garder cette liste (c'est mes références, c'est obligatoire) mais avec un système de page de redirection dynamique histoire de pas avoir de lien en dur présent sur les pages.

- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...
 
WRInaute impliqué
quinode a dit:
- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...

Dans les cgu ou informations légales ok mais en bas de site c'est abusé... Mais bon après il suffit de récupérer le site et l'héberger soi même tout en retirant le lien... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
quinode a dit:
- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...
mais bien sûr, tu as le droit de mettre le lien que tu veux où tu veux, encore heureux. la question ne se pose pas en terme de "droit" mais un terme de "pertinence" et de "prise de risque". si tu tiens vraiment à cette visibilité-là il est alors conseillé de mettre ces liens en nofollow, là tu n'auras rien à te reprocher aux yeux du Grand Inquisiteur.
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
quinode a dit:
- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...
mais bien sûr, tu as le droit de mettre le lien que tu veux où tu veux, encore heureux. la question ne se pose pas en terme de "droit" mais un terme de "pertinence" et de "prise de risque". si tu tiens vraiment à cette visibilité-là il est alors conseillé de mettre ces liens en nofollow, là tu n'auras rien à te reprocher aux yeux du Grand Inquisiteur.

Il est pertinent de savoir qui a réalisé un site, par exemple quand on trouve que le site est bien fait. Je ne vois pas du tout comment cela peut etre mal vu par GG. Ces liens ne sont pas achetés. Ces liens ne sont pas artificiels.

Au pire, si tu as raion dans ton article sur les ancres, ces liens n'apporterons pas grand chose, mais c'est tout.

Je reprend l'exemple du livre, ou il est courant de voir qui l'a imprimé, alors que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre. il est aussi très courant de voir qui a concu la couverture. Pourquoi dan sle cas d'un site l'usage serait si différent?
 
WRInaute impliqué
Vap a dit:
carole heinz a dit:
quinode a dit:
- que vient faire un lien vers une agence web sur un site de vente de plantes carnivores?

Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...
mais bien sûr, tu as le droit de mettre le lien que tu veux où tu veux, encore heureux. la question ne se pose pas en terme de "droit" mais un terme de "pertinence" et de "prise de risque". si tu tiens vraiment à cette visibilité-là il est alors conseillé de mettre ces liens en nofollow, là tu n'auras rien à te reprocher aux yeux du Grand Inquisiteur.

Il est pertinent de savoir qui a réalisé un site, par exemple quand on trouve que le site est bien fait. Je ne vois pas du tout comment cela peut etre mal vu par GG. Ces liens ne sont pas achetés. Ces liens ne sont pas artificiels.

Au pire, si tu as raion dans ton article sur les ancres, ces liens n'apporterons pas grand chose, mais c'est tout.

Je reprend l'exemple du livre, ou il est courant de voir qui l'a imprimé, alors que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre. il est aussi très courant de voir qui a concu la couverture. Pourquoi dan sle cas d'un site l'usage serait si différent?

Dans un livre ce n'est pas écrit sur toutes les pages ;)
 
WRInaute impliqué
RiPSO a dit:
Vap a dit:
Je reprend l'exemple du livre, ou il est courant de voir qui l'a imprimé, alors que ça n'a rien a voir avec le contenu du livre. il est aussi très courant de voir qui a concu la couverture. Pourquoi dan sle cas d'un site l'usage serait si différent?

Dans un livre ce n'est pas écrit sur toutes les pages ;)

Oui, bien sûr. Je n'avais pas compris qu'on parlait d'un lien toutes les pages, auquel cas je suis d'accord avec ce qui a été dit contre ça.

Je pensais a UN lien, en page d'accueil si possible. Plus pourrait effectivement sembler louche au grand inquisiteur...
 
WRInaute impliqué
moi perso ca m'embeterait de payer un truc et avoir ce type de lien... peut être que j'accepterai d'avoir un lien en nofollow sur une page contact/cgu mais c'est même pas sur...
Ca n'arrivera pas car je les fais moi meme mais si j'avais a payer je ferai en sorte que ce soit précisé dans le contrat je pense
 
WRInaute accro
quinode a dit:
Je trouve ça trop radical : on a toujours eu le droit de mentionner des partenaires techniques, que ce soit des liens payant ou gracieux. Sinon, on entre dans la dictature sémantique...

Pas répondu à ma question, sur la page d'entrée, ce qui est finalement une pratique habituelle des sociéts de créations de sites ou SUR TOUTES LES PAGES (ce qui est nettement plus on va dire un peu arnaquant) et ressemble aux anciennes fermes de liens.
 
Nouveau WRInaute
Vos arguments sont complets et vont dans le sens de la logique - on ne trouve pas le nom de l'éditeur ou de l'imprimeur sur toutes les pages d'un livre :) - on en revient donc toujours à la logique de cohérence du contenu, même pour les liens.

Je vais donc passer à une page classique de mentions légales, avec un lien vers mon propre site (sans nofollow pour l'instant, je veux voir ce que ça donne comme résultat) et vais faire du nofollow depuis mon site vers mes clients, pour casser la réciprocité.

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut