Adresse presque similaire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voulais savoir si 2 sites traitant d'un même sujet et présentant une adresse très proche (imaginons même hébergeur gratuit) pouvaient avoir des interférences dans les backlinks.

2 sites du style :
- pipoetmolo-fontduski.free.fr
- fontduski.free.fr

serait ce donc possible que le deuxième site (adresse la plus courte) s'approprie des backlinks de la première dans un algo de référencement ?

Petite question de Newbe :)

WRInaute accro
heu non pourquoi ? 8O google c'est qu'un ordinateur hein, un nom de domaine est indique ou différent pour lui.... et c'est pas un humain il va pas confondre les sites comme ça :lol:

WRInaute impliqué
squawk a dit:
heu non pourquoi ? 8O google c'est qu'un ordinateur hein, un nom de domaine est indique ou différent pour lui.... et c'est pas un humain il va pas confondre les sites comme ça :lol:

tu l'as dis squak :wink:

Alnitak je te conseil de lire un peu ce forum tu en ressortir avec beaucoup plus de connaissances

WRInaute discret
Alnitak, tu voudrais pas lancer un moteur de recherche du genre foofle.com toi par hasard?
edit : oops, je savais aps, foofle renvoie sur google :oops:

Nouveau WRInaute
j'en convient, ce n'était pas une question très très réfléchit :) et peut être pas très explicite

c'était juste pour savoir dans quelles mesures deux sous domaines pouvaient entrer en concurrence. Je savais qu'un sous domaine pouvait évider le "sandboxage" grace à son domaine (donc il y a bien des "interactions" possibles), je voulais m'assurer qu'entre 2 sous domaines il ne pouvait pas y avoir de confusion de la part d'un moteur de recherche...

Je pense que j'ai eu ma réponse, Merci à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires