Bonjour, J'aimerais savoir quel est le ratio de click (CTR) que l'on peut attendre lorsqu'on a bien obtimisé son site avec adsense ? J'aimerais également savoir à partir de quel CTR, google peut penser qu'il y a fraude ?
si ton site est intéressant le CTR sera faible si ton site ne comporte aucune info, les visiteurs seront tentés de s'enfuire. maintenant le CTR n'est pas lié à la fraude, si tu as un CTR de 50% que tes visiteurs cliquent comme des fous, et que tu respectes le régement.... baaah ya pas fraude.
lol "Bonjour j'aimerais savoir jusqu'à combien je peux paramétrer mon système de faux clics pour pas me faire détecter par GG" lol
lol plus sérieusement, je pense plutôt à l'internaute plein de mauvaises intentions et qui va cliquer comme un fou sur la pub google en espérant me faire sortir d'adsense !!
Un peu simpliste comme raisonnement, y'a l'intégration qui rentre en compte :wink: Après qu'est ce qu'un CTR faible / fort ... J'aimerais bien le savoir, personnellement je pense qu'un CTR de 4% est très correct ni trop haut ni trop bas, bien que j'ai encre pas mal d'efforts à faire pour en arriver là :lol:
De quel pourcentage de CTR parle t'on ? CTR de la page ? CTR d'ensemble d'annonces ? CTR des annonces ?
A partir de 0,01 % de CTR, il y a fraude potentielle et donc Google surveille (enfin ses algos surveillent). Tu peux avoir un CTR de 30 % sans fraude et un CTRde 2 % avec fraude ... c'est pas le CTR qui fait la fraude mais la fraude qui fait le CTR Et puis ca dépend tellement du type de site : le CTR d'un forum et d'un annuaire sont radicalement différents ...
Faux... Tout au début de Google Adsense, les webmasters plaçaient bêtement des annonces sur des pages qui n'étaient pas prévues pour ça. Mais ceux qui ont un peu réfléchi se sont adaptés, et ils ont pu faire de bons sites en reprenant le contenu de l'ancien site, mais en changeant la mise en page, en étudiant la présence de bons mots-clés, en testant différents formats d'annonces. Pour qu'un site intéressant rapporte, il faut donc simplement inclure dans sa conception d'autres critères en plus du "contenu" : la mise en page, le référencement, la richesse du texte (mots-clés). Dans la mise en page, il faut s'arranger pour avoir un thème par page. Ca oblige à un peu plus de rigueur. On peut également composer des pages intéressantes en partant de bons mots-clés trouvés dans Overture ou dans le générateur de mots-clés Adwords. C'est un jeu.. D'ailleurs, de nombreux ateliers d'écritures proposent ce jeu : composer un texte à partir de mots imposés trouvés au hasard. Les sites mal faits, avec une page d'un mètre de long que personne ne lit jusqu'au bout ne sont pas des bons supports pour des Adsense. Il faut aussi ruser "psychologiquement" en donnant subtilement envie au lecteur de cliquer sur la pub. Si tu proposes des tas de photos de tes vacances en mettant comme légende "moi sur la plage", "moi avec une casquette", "moi au resto", tu ne risques pas d'intéresser grand monde. Mais si tu fais des pages avec 2 photos par page, associées à des légendes de quelques lignes décrivant le pays, en montrant de beaux paysages, ça donnera envie aux visiteurs d'en savoir plus, et de le visiter. Et du coup, ils cliqueront sur la pub proposant des tarifs discount sur les vacances dans ce pays. Et tout ça, sans jamais dire "cliquez ici" ou "aidez-moi à financer mon site". Il faut aussi faire attention aux mots parasites (l'exemple que j'ai vécu, c'est le mot "patrimoine" dans le contexte "journée du Patrimoine". ce mot attirait des pubs pour des estimations de patrimoines qui n'intéressaient pas les amateurs d'architeture). Les pages sur les rats (écrites par les amis des animaux) attirent les pubs pour la dératisation. Il faut donc ruser aussi dans ce cas, en réfléchissant un peu.
et il faut voir aussi si il y a beaucoup de gens qui reviennent sur ton site si c'est le cas le CTR aura tendance à diminuer, les gens étant déjà venus vont moins cliquer sur les pubs que les autres
et ca va changer quoi pour toi ? savoir combien de fois faudra cliquer sur les annonces d'un concurrent ? laisse GG gérer tout ca... il le fait très bien et c son boulot
Très simpliste comme raisonnement... si ton site est pourri, les gens ferment l'onglet et ne cliquent pas sur les pubs, hein. personnellement il m'arrive de cliquer sur les pubs avec la molette de façon à consulter la pub dans un nouvel onglet tout en restant sur la page. au pire ils reviennent juste après avoir cliqué sur ton site. Sinon quand ton CTR dépasse les 50%, c'est sur qu'une alerte est donnée par les softs de Google. Un évaluateur passe sur ton site et ferme ton compte si violation.
Désolé de revenir sur mon post ci-dessus. On parle de taux de ctr (ci-plus haut, si + de 50 % alerte,....) De quel pourcentage de CTR parle t'on ? CTR de la page ? CTR d'ensemble d'annonces ? CTR des annonces ?
Ca varie énormément. Par exemple, aujourd'hui sur WRI j'ai un beau 0,00% :cry: et des fois ça monte un peu plus :wink:
ben oui, on a la possibilité de mettre son code adsense dans notre profil et il apparait de temps à autre sur les threads.
Leonick, le forum a effectivement un CTR très bas (rien d'impressionnant quand on pense à la façon dont les visiteurs y naviguent), mais 0 c'est très peu C'était sur combien d'affichages, sans indiscrétion ?
ben, c'était ma valeur de la journée. Sinon, mon max d'impression pour 0 click a été de 550 courant juin. Les valeurs de CTR positives ne sont pas divulgables :wink: mais c'est plus faible ue sur un site traditionnel, quoique
Oui c'est beaucou plus faible. Pour le chiffre que tu cites, effectivement, le CTR "WRI" que j'ai chez moi justifie bien 0 clics
Bien sûr. Mais ce que je veux dire, c'est de grouper le nbre suffisant de jours pour arriver à 10 000 affichages par exemple et avoir une valeur plus fiable. Autrement, oui, c'est un classique, les CTR bas sur les forums.
ben oui, mais la plus fiable, on ne peut pas la donner. Disons que les impressions sur WRI me font baisser légèrement mon CTR moyen de tous mes sites :wink:
j'ai dit baisser légèrement, pas effondrer :lol: Si je retirais les adsenses de tous les sites où le CTR moyen était inférieur aux sites avec meilleurs CTR, ça réduirait fortement :cry: sinon, effectivement sur certains de mes sites, le CTR étant tellement faible que j'ai préféré retirer adsense
J'ai "épuré" des sites sur critères de gain/pollution. Des fois, vus les gains, mieux vaux s'abstenir...
quel est le CTR d'un site web classique ? c'est le même type de question :roll: ça dépend de la thématique du nombre de visiteurs, etc... mais en tout cas moins, vu que ce sont des habitués souvent, qu'un site de même thématique
Le CTR est aussi grandement influencé par la qualité de l'intégration, et l'originalité des annonceurs Un simple exemple, j'ai trois campagnes qui tournent sur une série de sites SEO, et elles n'ont pas du tout le même CTR: la pub "Enlarge your P...agerank" qui tourne entre autres sur WRI a un CTR deux fois plus élevé que les deux autres :lol:
Donc vaut il mieux avoir un CTR faible ou un CTR élevé ? Serait ce possible d'avoir un ordre de valeur chiffré. Merci
Si tu ne cliques pas (ou tes proches ou tes potes) sur les pubs, si tu n'incites pas, si tu ne triches pas sur l'intégration, si tu respectes les CGU... ben si tu as un CTR élevé, c'est bien (pour toi)
Le minimum vital sur un site, à mon avis est 5%. Un maximum est, toujours à mon avis, 30% c'est énorme et tout au dessus de 10% tu dois être déjà très satisfait.
Je ne parle pas dans le cas d'un forum car je n'en ai aucun et j'ai lu souvent que le CTR était incomparablement plus bas que sur un site. Non 5% n'est pas élevé à mon avis, c'est un minimum à atteindre, comme un objectif. En dessous il ne faut pas s'en satisfaire, à moins bien entendu d'avoir énormément de traffic, dans ce cas, et bien... on va pas chippoter..
bah faut être bien réglo alors J'en avais de site qui tournait dans ces eaux là et bien entendu, grosse sirène d'alarme chez google, z'ont fait un tout sur le site, ont cherché la petite bête ... et bam, a plus de pub sur ce site :mrgreen:
Comment ne pas être réglo avec GG :twisted: Je me suis déjà fais pourir un compte adsense pouur une broutille dans mes débuts. Ils sont vraiment intolérants. Mais bon maintenant plus aucun écart de conduite
Un CTR de 50%, c'est à dire combien de clic par impression de page approximativement ? Je sais que ce n'est pas la seul variable prise en compte, mai je pense tout de même qu'elle est mère de sagesse.!!!
Je pense que le CTR seul ne veut rien dire (ni pour le webmaster ni pour GG). en effet, on parle plus haut d'un CTR de 5%. Or 5 % sur 100 pages c'est atteignable mais ça rapporte pas beaucoup au final (disons 0,5€). Par contre 5% sur 100 000 pages, cela me semble très élevés. De plus, comme on parle de CTR de page, on parle pour combien d'espaces adsens. Parce que si c'est 1 ou si c'est 3, ce n'est plus la même chose. Tout ça juste pour dire que à mon avis il faut parler de (au moins) 3 paramétrés pour répondre à la question initiale: - CTR de la page - nb de page - nb d'espaces adsens
Ok avec cali92 et on peut même aller plus loin, pour comparer le CTR entre deux sites il faut aussi le nombre de page vues par visiteur et la proportion de visiteur fidéle. Si sur un site on retrouve 30% de l'audience comme étant des visiteurs fidéle qui reviennent tous les jours, ce n'est pas pareille qu'un site ou seulement 10% de l'audience est fidèle, avec 30% voire 50% de fidèle le CTR sera faible. Donc pour généralisé un gros CTR signifie que le site n'a pas de visiteur fidèle et que le contenus du site est limité ou faiblement remis à jour.