[Brève] Comment multiplier le CTR AdSense par 10...

WRInaute accro
...en changeant le format d'annonce d'un 468x60 en 336x250 pixels (mêmes couleurs, mêmes pages, même emplacement) !

Flagrant, après une semaine de tests ! Je comprends désormais pourquoi de nombreux blogs (notamment) utilisent des pavés de ce format en lieu et place des bannières :roll:

Conclusion : je vais éradiquer petit à petit les 468x60 de tous mes sites :mrgreen: (en tout cas de toutes mes pages dites "à contenu")
 
WRInaute accro
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

Tout dépend aussi de l'emplacement et y'a des emplacements franchement... y coller des carrés... ben je trouve cela + que too much
 
WRInaute occasionnel
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

cedric_g a dit:
...en changeant le format d'annonce d'un 468x60 en 336x250 pixels (mêmes couleurs, mêmes pages, même emplacement) !

Flagrant, après une semaine de tests ! Je comprends désormais pourquoi de nombreux blogs (notamment) utilisent des pavés de ce format en lieu et place des bannières :roll:

Conclusion : je vais éradiquer petit à petit les 468x60 de tous mes sites :mrgreen: (en tout cas de toutes mes pages dites "à contenu")

Salut Cédric,

Tu parle de 336 x 280 ? Parce que x 250 moi j'ai pas ...
En tout cas merci pour l'info.
 
Nouveau WRInaute
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

Euh pareil j'ai bien les adsense pour les pages de contenu en 336x280 pixels mais pas de x250
 
WRInaute impliqué
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

ton expérience m'interesse bien, car actuellement j'affiche sur toutes les pages un 120x600 a droite qui a un CTR et un ecpm ridicule.

si je le remplace par un 300x250 ou un 336x280 et que, meme sans etre x10, mon ctr est multiplié, ne serait-ce que par 2 ca serait génial ( d'autant + génial que pour 40.000 a 50.000 pages vues par jour, ca ferait un gros paquet de n'euros :D )

d'autres expériences dans ce sens ?
 
WRInaute accro
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

Voui pardon : 336x280


Bah tu sais Finstreet, une pub c'est une pub. Tant qu'on ne va pas à la duperie de l'internaute (quoique, j'avoue qu'avec l'usage intelligent de la ligne de flottaison, on peut en faire des choses ^_^)
 
WRInaute accro
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

Perso j'ai arrêté définitivement les pubs en skyscrappers comme ils disent. Déjà en terme d'intégration c'est franchement limite, mais en plus au niveau efficacité c'est proche du néant...
 
WRInaute impliqué
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

cedric_g a dit:
Perso j'ai arrêté définitivement les pubs en skyscrappers comme ils disent. Déjà en terme d'intégration c'est franchement limite, mais en plus au niveau efficacité c'est proche du néant...

merci ca confirme mon impression . je vais changer tout ca
 
WRInaute accro
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

cedric_g a dit:
Voui pardon : 336x280


Bah tu sais Finstreet, une pub c'est une pub. Tant qu'on ne va pas à la duperie de l'internaute (quoique, j'avoue qu'avec l'usage intelligent de la ligne de flottaison, on peut en faire des choses ^_^)

Ah non mais c'est pas trompé d'utiliser des carrés. C'est juste que je trouve ca too much dans beaucoup de cas. Et pour le sky je te rejoins :)
 
WRInaute impliqué
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

oui c'est toujours la meme vieille histoire, mais une fois qu'on a depasse cette histoire de too much, on vit mieux hahaha!
 
WRInaute accro
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

VisitezMonSite a dit:
oui c'est toujours la meme vieille histoire, mais une fois qu'on a depasse cette histoire de too much, on vit mieux hahaha!

Bah comme toujours... ca dépend si tu développes une marque ou si tu développes juste un site Internet
 
WRInaute impliqué
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

Oui, juste un site internet, le reste c'est du pipot :)
En tous les cas developper une marque cela ne concerne pas grand monde par rapport a la masse des bloggeurs et autres webmasters. Mais c'est vrai que petit a petit on sent que finalement tout le monde y vient et laissent de cote leur idees un peu depassees sur le fait de gagner de l'argent avec la publicite et optimiser les gains par rapport au traffic.
 
WRInaute impliqué
Re: [Brève] Comment multiplier le CTR par 10...

Merci @skyscrappers : tu as un exemple d'intégration ?
 
WRInaute impliqué
mon feedback :

avant hier soir, j'ai remplacé le skyscrapper ( a droite ) par un 300x250 entre le titre et le contenu sur toutes les pages de contenu éditorial

verdict CTR +110% eCPM +140%

donc oui le carré 300x250 marche bien, maintenant "quand je pense a adsense je b...., je b...." :D
 
WRInaute discret
Pas évident de faire certains choix des fois ! Il faut souvent choisir entre deux solutions :
- Essayer de glaner quelques sous et avoir des pubs qui ne gâchent pas (trop) le site
- Afficher un gros pavé qui rapporte effectivement, mais qui peut ruiner le look du site dans certains cas.

Dans tous les cas, c'est le genre de décision à prendre avant de commencer à réfléchir au look du site. Remplacer un 468x60 par un 336x280, ce n'est pas toujours évident ! :roll:
 
WRInaute accro
Bonjour

En fait la solution c'est de profiter d'un rebooting du design pour prévoir l'intégration de ce type de bloc ;-) avec des règles de gestion spécifiques (par ex. n'afficher les pubs que pour les visiteurs venant d'un moteur, ou ayant moins de 5 visites à leur compteur sur le site, etc.)

Me concernant la tendance se maintient :) et du coup, comme je dois refaire l'un de mes autres sites monétisé, je réfléchis à créer un design qui intègre (tant qu'à faire) cet élément. Tout mes contenus sont gratuits, y'a pas de raison ;)
 
WRInaute impliqué
vlana a dit:
Dans tous les cas, c'est le genre de décision à prendre avant de commencer à réfléchir au look du site. Remplacer un 468x60 par un 336x280, ce n'est pas toujours évident ! :roll:

Quand la différence entre un 468x60 et un 336x280 est a 4 chiffres par mois, tu te met a trouver ca évident, tu te force meme un petit peu pour que ca soit évident :wink:

effectivement comme le dit cedric_g , pour le prochain ca sera étudié avant ! parce que la pour arriver a mettre du 300x250 sur certaines pages, mettre du 468x60 ou du 120x600 ailleurs ( la ou s'etait pas possible de faire mieux ) je vous dis pas le gueule de mes sources php, c'est plus tres tres propre ni tres tres centralisé, m'enfin quand on aime le $$$ :lol:
 
Discussions similaires
Haut