affichage du nombre de pages indexées

WRInaute accro
Je sais qu'on en a déjà beaucoup parlé mais j'ai pu observer ce phénomène chez moi.

J'ai un site qui ne bouge pas beaucoup (galerie photos) et qui est resté pendant des mois avec environ 130 pages indexées.

Depuis quelques temps j'ai décidé de le rajeunir et d'en soigner un peu plus le référencement et peu de temps après mes interventions j'ai vu le nombre de pages données par google avec la commande site:monsite.com chuter à 115 puis quelques jours après le nombre est passé à 95.

Dans le même temps j'ai pu remarquer que les requêtes qui faisaient sortir certaines de mes pages ne donnaient plus rien.

Il y a même eut pire : la page d'accueil du site qui sortait avant en première position avec la commande site: s'est retrouvé en deuxieme page. Le site a quand même un PR de 3 et ce n'est pas normal

Puis la semaine dernière le nombre de pages est remonté à 130 et depuis quelques jours il s'est stabilisé à 170 (ce qui est plus normal par rapport à mes modifications récentes). Maintenant les requêtes font sortir les pages et la page d'accueil sort bien en tête de la requête site:


Alors c'est quoi ce phénomène ? J'ai donné une indigestion à google avec mes optimisations ?
 
WRInaute accro
Le deuxième lien correspond bien exactement à mon problème. Mon index n'apparaissait plus en tête avec la commande site:
Mais je ne suis pas certain que c'est arrivé le 27 juillet mais sans doute un peu plus tard. Et tout n'est pas rentré dans l'ordre un mois plus tard mais environ deux semaines après. Et j'avais touché profondément la structure du site en intercallant des pages.

Je continue de scruter chaque jour pour voir si ça se reproduit et pour essayer d'en déduire quelquechose. Je vous tiendrais au courant. Pour l'instant c'est tout bon car mes modifications sont maintenant prises en compte et elles sont efficaces à la mesure de ce que j'attendais :D

Merci pour la réponse.
 
Discussions similaires
Haut