Affichage d'une page différente selon le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais une question assez tordue. J'ai un site qui héberge des mini-sites. Donc chaque mini est de la forme
www.monsite.com/minisite1/

Or maintenant les clients peuvent acheter un nom de domaine. Or pour ne pas perdre de référencement entre le nom de domaine, l'adresse du mini site plus haut etc... Je voulais savoir s'il était possible de rediriger le nom de domaine
www.minisite1.com vers www.monsite.com et que dans monsite.com je sache que la page demandée est
www.monsite.com/minisite1/ et que je l'affiche en laissant le nom de domaine minisite1.com ?

Merci beaucoup de vos réponses :D

WRInaute passionné
oui, c'est faisable, mais tout dépend de ton hébergement rt de qui gère les nom de domaines. Par exemple, si tu disposes d'un serveur dédié, il te sufiras de préciser le "document root" des "virtuals hosts" sur la gestion du nom de domaine pour qu'il pointe vers le répertoire home/www/minisite1/.

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu, mais je suis sur un hébergement mutualisé.
Mais y'a pas moyen que je mette les DNS du serveur mutualisé, et que dans ma page index.php par exemple je teste l'adresse affichée dans le navigateur, et si c'est www.minisite1.com alors j'affiche sa page perso ?
(en fait je sais pas si y'a une quelquonque configuration à faire coté serveur mutualisé pour que le nom de domaine pointe chez moi ?)
Merci

Nouveau WRInaute
Arf je viens de lire la documentation d'infomaniak (c'est chez eux que j'ai l'hébergement) :

J'ai plusieurs synonymes sur mon domaine principal et je voudrais rediriger mes visiteurs sur des sous-répertoires en fonction du nom de domaine demandé. Comment faire ?

Ce n'est pas possible chez nous. Les scripts Perl ou PHP ne reçoivent que le nom de domaine de base, même si votre visiteur a demandé un synonyme. De plus nos conditions générales interdisent la redirection d'un nom de domaine supplémentaire dans un sous-répertoire

Donc apparement c'est mort ?? Y'a pas moyen de faire la meme chose que ça, mais d'une autre façon sinon ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires