Affichage incorrect du titre d'un site dans les SERP de google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sun location, 9 Août 2009.

1. sun location
    sun location WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me permet de déposer un topic sur ce forum car j'ai remarqué quelque chose d'incohérent dans les résultats de recherche de google...

Lorsque je tape une expression clé dans la barre google, le site que je recherche apparaît bien dans les résultats de google (2eme page) mais le titre et la description reprises sont celles de DMOZ... (et non pas celles des balises meta description et title de l'index) .
    C'est d'autant plus incohérent puisque les autres sites listés dans les résultats sont affiché avec des title et description officiels des sites...

Avez vous déja vu ou déja entendu parlé de ce cas... auparavant... ?
    Je sais qu'il existe la balise anti Dmoz créée par google pour que le moteur affiche les title et descriptions officiels des sites, mais la, j'ai l'impression que le title est imposé...

Je me suis permis de créer une image pour illustrer ce phénomène : http://www.sun-location.fr/divers/titre-dmoz-exception.jpg

2. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ajoute ça dans ton code html

<meta name="robots" content="noodp" />

Et google va prendre tes balises metas

3. sun location
    sun location WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je pense savoir d'où vient ce problème... J'avais laissé trainé un fichier robot.txt qui bloquait l'accès aux moteurs de recherche...

Chargement...
Similar Threads - Affichage incorrect titre Forum Date
Affichage du cache de Google et Yahoo incorrect Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Août 2008
affichage des mots incorrectes dans le code source Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Avril 2008
Le simple affichage de ma page déclenche les événements onClick... Merci Google Analytics 17 Mai 2022
Affichage des données démographiques Google Analytics 10 Mai 2022
Problème d'affichage des campagnes Google Ads dans un tableau de bord Data Studio AdWords 26 Avril 2022
Problème de vitesse d'affichage des pages sur Analytics Google Analytics 26 Avril 2022
Problème affichage Meta Title, Desc ... Débuter en référencement 20 Janvier 2022
Google chrome : affichage incomplet Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Janvier 2022
redirection permanente et affichage URL Rewriting et .htaccess 3 Janvier 2022
Absence d'affichage de données dans tableau de bord Analytics Google Analytics 25 Juin 2021
Virtuemart : affichage des poids et dimensions e-commerce 8 Février 2021
données "portée" et "affichage" des vidéos sur Hootsuite Facebook 15 Décembre 2020
Référencement url sur Google - Affichage positions sur mobile différents d'un OS à un autre ? Référencement Google 7 Août 2020
En test : affichage des informations de licence dans Google Images YouTube, Google Images et Google Maps 28 Février 2020
Affichage chiffre d'affaires et taux de conversion zéro Google Analytics 26 Février 2020
WordPress Problème affichage accent sur Wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Février 2020
Position zéro et Featured Snippet : modification affichage Référencement Google 23 Janvier 2020
Astuce pour continuer l'affichage des étoiles dans les SERP de GOOGLE: balises de données structurée Référencement Google 6 Janvier 2020
Nouvel affichage Google : Sujets abordés par l'éditeur Référencement Google 4 Janvier 2020
Problème affichage des derniers articles wordpress page accueil Administration d'un site Web 20 Novembre 2019