agrégateur de news,

WRInaute discret
Bonjour à tous et mes voeux les meilleures pour cette année
Je veux créer un site d'agrégateur de news et j'ai besoins des infos sur le robot et autres astuce que j'ignore encore si quelqu'un a des liens qui peuvent m'aider n'hésiter pas a me les filés. ou s'il ya un script php qui gére le robot j'attend vos sugestion

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce sera une site comme Google News ?
Ou plutôt quelque chose qui fonctionne avec les flux RSS comme Wikio ?
 
WRInaute impliqué
Ou un peu comme le site www.actuello.com
Voir le sujet Site d'actualité : Annuaire rss
Il n'y aucun script tout fait, mais je peux déjà te dire que tu devras mettre tes mains dans le cambouis.
Pour te guider: tu dois t'orienter vers un script magpierss (ou consort) pour récupérer les flux rss.
Ensuite tu dois trouver un moyen pour faire le classement et plein d'autre truc...

Bonne chance.
Christophe
 
WRInaute impliqué
Marrant cette question. Je me suis pose la meme le week-end dernier pour habiller les noms de domaines dont je ne me sert pas :)

cdpdf a dit:
Il n'y aucun script tout fait, mais je peux déjà te dire que tu devras mettre tes mains dans le cambouis.
...Ensuite tu dois trouver un moyen pour faire le classement et plein d'autre truc...
En cherchant un peu, on peut trouver des agregateurs/categorie (SimplyGator par exemple).

cdpdf a dit:
Pour te guider: tu dois t'orienter vers un script magpierss (ou consort) pour récupérer les flux rss.
celui-la est tres connu, mais il date un peu et est incomplet si l'on desire recuperer du multimedia (videos, mp3, etc, etc...) bref, des que les items deviennent un tantinet elabores.

Les sites d'agregation de news sont nombreux et a mon avis c'est ce que l'on y ajoute en plus de l'agregation qui est important.

Pour faire donc quelque chose des domaines que je n'utilise pas, je me suis monte le week-end dernier une solution a base de dotclear + agregateur, histoire d'avoir qq chose a mettre automatiquement dessus.
Exemple: www.magies.org

C'est juste un cas d'ecole pour ne pas avoir des domaines nus, mais j'ai tendance a considerer que ce genre de site, s'il n'a pas de de service a valeur ajoutee, est plus pret du squat que d'autre chose. J'hesite d'ailleur a l'appliquer sur mes autres domaines en stanbdby sans y avoir ajoute quelques fonctionnalites "utilles" :?
 
Discussions similaires
Haut