indexe un agrégateur plutôt que ma page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai remarqué que Google, sur certains mot clés concernant mon site et son contenu, indexe en première position des résultats, mon article via un autre site "agrégateur" qui reprend mon contenu (avec mon accord), plutôt que l'article original via mon site. En clair, c'est le site agrégateur qui se retrouve positionné et le mien n'y est pas ?

Est-ce normal, et comment corriger ça. Merci d'avance
 
WRInaute accro
en empêchant l'aggrégateur d'indexer tes fluxs..

et ayant eux types de flux: un qui te soit propre et un pour les aggrégateurs RSS
 
WRInaute accro
Envoyer un contenu spécifique sur le site de l'aggrégateur, voire une version tronquée de ton contenu (perso je préfère la première solution, ca évite tout duplicate content).
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Envoyer un contenu spécifique sur le site de l'aggrégateur, voire une version tronquée de ton contenu (perso je préfère la première solution, ca évite tout duplicate content).

Pour avoir testé les deux, la première est plus efficace mais elle demande beaucoup de temps...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Envoyer un contenu spécifique sur le site de l'aggrégateur, voire une version tronquée de ton contenu (perso je préfère la première solution, ca évite tout duplicate content).

ok merci. ça je sais pas encore faire techniquement. Je vais donc annuler mon accord avec le site agrégateur en question, car le problème est le même également dans google news ( chez qui je suis indexé également) qui reprend l'url de l’agrégateur plutôt que la mienne.
 
Nouveau WRInaute
pdf2010 a dit:
Bonjour,

J'ai remarqué que Google, sur certains mot clés concernant mon site et son contenu, indexe en première position des résultats, mon article via un autre site "agrégateur" qui reprend mon contenu (avec mon accord), plutôt que l'article original via mon site. En clair, c'est le site agrégateur qui se retrouve positionné et le mien n'y est pas ?

Est-ce normal, et comment corriger ça. Merci d'avance

Je reviens sur ce souci que je rencontre et ma réflexion sur le sujet après les réponses données ici. J'hésite sur la décision à prendre :
Je me dis puisque l'agrégateur est choisi en priorité dans les résultats google plutôt que mes url, est-ce que si je ne l'autorise plus à reprendre mon flux, je vais prendre sa place sur les résultats concernant les mêmes mots-clés ?

Qu'est ce qui est le plus efficace en terme de référencement et popularité ? Laissez comme ça et l'agrégateur me ramène tout de même 2,5 % de mes visites ou l'empêcher afin que google prennent vraiment mes pages... parce que là, je suis transparent en fait. Le visiteur clique sur le résultat de google qui l’emmène chez le site agrégateur (il reprend en fait complètement mon contenu) pour lire mon article et éventuellement, revient vers notre site depuis cet agrégateur après avoir lu l'article, via un lien du style "plus d'infos sur....."

Merci d'avance de vos conseils
 
Discussions similaires
Haut