Aide a l'optimisation ....

WRInaute occasionnel
Salut a Tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle demande sur ma page d'acceuil.
J'ai besoin d'optimiser au maximum cette page -www.mongolie.mn pour la recherche Mongolie. Je suis actuellement en 7 eme position depuis aujourd'hui et j aimerai pouvoir passer en premiere position a la prochaine danse ...
Sachant que mes concurrents n'ont pas un PR tres eleve, je pense que c est realisable tres facilement ...

HELP .... :D
 
WRInaute accro
La page est assez bien optimisée :wink:

Tu pourrais rendre le mot "mongolie" tout en bas cliquable avec un lien vers une page mongolie.html... ce qui renforcera l'importance du mot

pour la première place il va falloir jouer serrer vu que 3 sites qui te précèdent sont inscrits au DMOZ :wink:

Mais avec encore un peu de travail tu y arriveras.

Pourquoi ta deuxieme page d'index s'appelle index2.html ?
il aurait était plus judicieux de l'appeler mongolie.html :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je suis inscrit aussi au DMOZ .... donc sur ca pas de concurrence ... neanmoins je ne suis pas encore dans le repertoire google ... ca c est vache ....
Quant au lien mongolie.html au lie de index2.html ... la c est vrai que j ai deconne ... neanmoins il y a maintenant plus de 800 pages sur le site qui appellent vers ce page...
Tu me diras, c est pas trop genant ... je n ai cas la faire en double ... mais n y a t il pas les rique que google prenne ca mal ?
Quant au mot clef mongolie, n apparait il pas trop de fois dans la page ? Y a t il assez de mots ... etc ...

Merci
 
WRInaute occasionnel
Ca y est, Je viens de suivre tes conseils mais je ne comprends pas car je suis toujours en 7eme position .... ????? NAn , je plaisante ....
Si qqun d autres a quelques petites recettes magiques ...

Merci
 
WRInaute accro
Il n'y a aucun probleme à faire une deuxieme page avec mongolie.html
Je pense que ça peut te faire monter... de combien de places... on verra :wink:

Quand au nombre de mots mongolie... j'aimerais avoir l'opinion d'autres webmasters... mais la densité me parait encore un peu élevée :roll:
 
WRInaute occasionnel
C ets ce que je pense aussi ...
De plus sur quelle base calcule cette densite ?
Seulement sur le texte visible ?
Sur le texte visible + le titre + les metas
Sur cet ensemble + les ALT
Ou carement sur tout , y compris les liens du style mongolie.html ????

La, est mon probleme ...
 
WRInaute occasionnel
Au fait , soi dit en passant ....
Normalement j edite mes pages au notepad .... ce qui me donne un code assez leger ...
Mais dernierement vu le nombre de pages que j avais a faire ... je me suis laisse aller a la facilite d utiliser Frontpage .... Bilan ... Cette semaine je dois refaire toutes les pages faites avec cet editeur ... des pages qui normalement devraient pese dans les 5ko font maintenant 20 ou 25 ko .... Frontpage ... c est de la grosse ....

JO
 
WRInaute passionné
La patience est une autre recette magique
Mais en attendant, il faut essayer de modifier les titres pour qu'ils soient tous differents entre eux, tout en refletant le contenu de la page en cours.
Vu la structure du site celà risque d'être difficile.
Tu peux aussi
- ajouter une page 404 qui pointe vers le plan (pas exemple).
- optimiser les alt en enlevant le contenu technique
- reflechir a renommer le répertoire bcentre et ce avec un mot clé du site.
Attention que finalement la prochaine GD approche bien vite.

;-)
 
WRInaute accro
Je pense que ton texte de présentation manque de visibilité. ça c'est pour les visiteurs, pas pour google :lol:

Sur ton logo... au lieu de mettre alt="mongolie"... rajoute "voyage en Mongolie"... ce sera une requête intéressante :wink:

au niveau des liens en bas, tu peux créer des pages photos-mongolie.html et cartes-mongolie.html
ce sont des requêtes assez fréquentes chez les internautes qui cherchent des photos et des cartes :wink:
 
WRInaute occasionnel
OUAI ... c'est en fait al dure realite de ce que je voulais me cacher .... va falloir que renomme 95% des pages et repertoire de mon site et donc que je refasse tous les liens un a un ... SNIF .... ya pas qqun qui a une rectte magique pour un suicide reussi ...
Peut etre que si je fais un chantagfe au suicide a google .. il va me mettre directement en top position ... c est pas prevu dans l algo ? :D

Jo
 
WRInaute passionné
bertotj a dit:
Kmacleod a dit:
Tu peux aussi
- ajouter une page 404 qui pointe vers le plan (pas exemple).


MOI YEN PAS COMPRENDRE BOUANA ...? :D
Si tu veux que je répondre en petit negre, ca va pas être commode à la lecture et personne ne va y gagner.
Pour faire pointer une page qui n'existe pas (celà arrive si on essaye d'ouvrir un lien du menu de gauche dans une nouvelle fenetre), il te faut un fichier .htaccess dans lequel tu redirige le visiteur vers une page quelconque, évitant ainsi qu'une page système ne s'affiche .
A compris ?
 
WRInaute occasionnel
D accord , OK ... j ai non seulement compris l astuce ... mais de plus j en ai compris l interet .... il m afallut faire cogiter mes meninges mais bon ... j y suis arrive ... Merci

JO

Toujours rien par rapport a la densite des mots ?
 
Discussions similaires
Haut