Aide et analyse du référencement de mon site : pr3

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon site est en ligne depuis mai 2006, j'ai quelques pages référencées sous google (6), yahoo, msn (35).
Mon page rank et de 3
Pourtant j'ai plus de 1500 liens sur mon site, googlebot ne vient qu'une fois par mois, il visite 1 page, puis s'en va.
Yahoo lui vient tous les jours et aussi visite 2-3 pages et s'en va.

J'ai lu beaucoup de messages, j'ai mis en place un sitemap (validé par GG), un url rewriting. Mais je ne comprends pas le pourquoi du comment.
Mon site est actualisé plusieurs fois par semaines.

J'ai des liens avec des sites sur le mêmes thèmes que moi à gros traffic.

Je m'en remets à vous ...

Merci d'avance pour votre aide


http://www.mes-instants-gourmands.com
 
WRInaute occasionnel
salut,

déjà ta page accueil ne devrait pas rediriger vers -http://www.mes-instants-gourmands.com/index.php mais vers -http://www.mes-instants-gourmands.com/

Evite les frames, c'est très mauvais pour ton référencement - relire wri, c'est un sujet redondant.
Quand tu les auras enlever, tu pourras varier les titres de tes pages.

Enlève les erreurs 404 (forums)

Cette barre en haut qui harcèle le visiteur quand il voyage sur ton site est extrêmement "ennuyante" pour ne pas dire un autre mot

Dans tes métas, enlève tout et ne garde que les métas titres + description et mots-clés à la limite.. euh on va dire ne garde que cela
Code:
<title>blablabla</title>
<meta name="description" content="blabla">
<meta name="keywords" lang="Fr" content="bla, bla">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Language" content="Fr">

ton email dans tes métas est un bon moyen d'être spammé et le reste est inutile.
 
WRInaute discret
Ben j'ai pris une des recette au hazar "la sauce hollandaise" il se trouve que cette recette a visiblement été copié depuis le site : http://cuisinez.free.fr/

pour m'amuser j'ai poursuivi mes recherches, et vous avez la même recette de la sauce diable que le site http://www.alacuisine.net ...

Outre les problèmes évident de déontologie et de copyright que cela implique, pour le référencement ce n'est pas terrible.
Dans le meilleur des cas c'est votre site qui est pénalisé par GG, dans le pire c'est celui chez qui vous avez pris la recette... ce qui a terme risque de vous retomber dessus.
Je ne préjuge en rien de l'ensemble de votre site, c'est peut être une exception parmi les 650 recettes que vous annoncez...
Pour ma part Je travail depuis plus d'un an avec un chef cuisinier (à plein temps) et nous avons "seulement" 300 recettes originales sur notre site. Croyez bien que je suis très attentif à ce que personnes n'utilise notre travail sans autorisation, et je ne pense pas être le seul
.

Si vous voulez un conseil, à la fois pour le référencement, et pour ne pas avoir de probleme d'ici peu de temps, assurez vous bien de ne pas utiliser du contenu déja présent sur internet... enfin bien sûre c'est vous qui voyez

:roll:
 
WRInaute accro
La régie de publicité contextuelle n'a pas un bon algorithme il me semble, car
Code:
le temps d'un seul instant ... ;o).
renvoie sur une pub de site de rencontre :D :lol:
quant à
Code:
Visiteurs en ligne :
ça renvoie sur de la téléphonie mobile.
En plus, avec le bandeau du haut :cry:
Donc encore une url ajoutée à adblock :twisted:
Ca bouge déjà beaucoup moins sur le site :lol:
 
WRInaute accro
GG traine 1 peu en ce moment, mais avec 1 contenu qui se trouve deja sur d'autres sites cela implique forcement une mauvaise indexation. Ton site sera mieux indexé avec 50 recettes uniques que 600 deja existantes sur le web.
 
WRInaute discret
vanvan a dit:
Ben j'ai pris une des recette au hazar "la sauce hollandaise" il se trouve que cette recette a visiblement été copié depuis le site : http://cuisinez.free.fr/

pour m'amuser j'ai poursuivi mes recherches, et vous avez la même recette de la sauce diable que le site http://www.alacuisine.net ..

:roll:

Je te remercie de ces remarques mais je tiens à préciser les choses :

Je ne connaissais pas le site "cuisinez.free.fr", je n'ai absolument rien copié de ce site.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer les 650 recettes .... la plupart sont issues du classeur de ma femme qui les as glanées ici et là et sont des recettes génériques. Une sauce hollandaise reste une sauce hollandaise non ?.
En consultant le site de marmiton tu peux faire exactement le même raccourci (d'ailleurs il a publié un article là dessus).

Sur un autre de mes sites, j'ai des exercices de conjugaison, on retrouve également ces conjugaisons dans bon nombres de livres, est ce un vol de copyright ?

S'il s'avère qu"une recette soit si spécifique à un chef cuisinier, une marque, un établissement etc ... je la retirerais dans la seconde, ce n'est pas du tout mon but, sincèrement.

Mon site est un site amateur qui ne vise pas le traffic d'un marmiton, il est certe pas très original, mais c'est un recueil et j'en suis content étant donné mes faibles connaissances.

Je vous remercie tous pour vos remarques constructives, je vais réduire les pubs (en réalité je teste encore pour retenir la plus pertinente) et modifier rapidement les défauts.

:wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
La régie de publicité contextuelle n'a pas un bon algorithme il me semble, car
Code:
le temps d'un seul instant ... ;o).
renvoie sur une pub de site de rencontre :D :lol:
quant à
Code:
Visiteurs en ligne :
ça renvoie sur de la téléphonie mobile.
En plus, avec le bandeau du haut :cry:
Donc encore une url ajoutée à adblock :twisted:
Ca bouge déjà beaucoup moins sur le site :lol:

Oui tu as raison ça craint, je vais modifier ça rapidemment

Merci :oops:
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
GG traine 1 peu en ce moment, mais avec 1 contenu qui se trouve deja sur d'autres sites cela implique forcement une mauvaise indexation. Ton site sera mieux indexé avec 50 recettes uniques que 600 deja existantes sur le web.

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que je reçoit des visiteurs ayant tapés par exemple "coulis de fruits rouges", mais que cette recette n'est pas référencé quand je fais la commande site:
 
WRInaute accro
GarGamel55 a dit:
Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que je reçoit des visiteurs ayant tapés par exemple "coulis de fruits rouges", mais que cette recette n'est pas référencé quand je fais la commande site:

J'avais envie de dire sur 1 autre topic que la commande site devient aussi 'gadget' que la commande link, vu le temps que GG met a se mettre à jour ces derniers temps. Mais ne t'inquiete pas, si tes recettes sont uniques, ton site correctement codé et bien référencé, GG finira par le voir et l'indexer dans son ensemble. Patience et endurance.
 
WRInaute discret
Je ne connaissais pas le site "cuisinez.free.fr", je n'ai absolument rien copié de ce site.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer les 650 recettes .... la plupart sont issues du classeur de ma femme qui les as glanées ici et là et sont des recettes génériques. Une sauce hollandaise reste une sauce hollandaise non ?.
En consultant le site de marmiton tu peux faire exactement le même raccourci (d'ailleurs il a publié un article là dessus).

Sur un autre de mes sites, j'ai des exercices de conjugaison, on retrouve également ces conjugaisons dans bon nombres de livres, est ce un vol de copyright ?

Ca pour le coup c'est la loi qui le détermine, pas moi. Je suis du côté de ceux qui dépensent de l'énergie et de l'argent pour fournir un contenu neuf et original à mes visiteurs j'enrage de voir mon travail sur des pages de site amateur au millieu de 15 publicités.
Je suis vraiment pas heureux de devoir passer du temps a faire des recherches pour savoir qui copie mon site, mais c'et ainsi, et toutes les semaines, j'envoie des emails plus ou moins gentils suivant qu'ils sagissent de blogs sans publicité, ou d'annuaires de recettes rempli de adsens.

vous dites :
S'il s'avère qu"une recette soit si spécifique à un chef cuisinier, une marque, un établissement etc ... je la retirerais dans la seconde, ce n'est pas du tout mon but, sincèrement.

Mais ne pensez-vous pas qu'il est de votre ressort de vous en assurer AVANT de la publier ? C'est lça la grande liberté d'Internet ? on télécharge ce qu'on veux, on prend les textes que l'on veux, et si on se fait prendre, on retire et on en parle plus ? Au final, plus personne ne voudra se donner la peine de faire du contenu gratuit, car celui-ci se retrouvera pillier et nous aurons 200 fois la même recette de sauce hollandaise sur internet... interessantes perspectives non ?

Mon site est un site amateur qui ne vise pas le traffic d'un marmiton, il est certe pas très original, mais c'est un recueil et j'en suis content étant donné mes faibles connaissances.

Mais raison de plus plus offrir un vrai contenu à vos visiteurs ! Faites vos recettes, faiters vos photos, proposer 30 recettes originales et là vous aurrez vraiment fait avancé le chmilblik !


un dernier point :
Sur un autre de mes sites, j'ai des exercices de conjugaison, on retrouve également ces conjugaisons dans bon nombres de livres, est ce un vol de copyright ?

D'un point de vu légal, absolument ! savez-vous par exemple que vous n'avez même pas le droit de photocopier une page d'un livre sans autorisation de l'éditeur... alors recopier des parties sur Internet... je vous dit pas.

Je vais vous raconter une petite histoire, il y a quelques moi un Internaute a souhaitez utiliser un photo présente sur mon site pour illustrer un de ses messages dans un forum (sans me prévenir bien sûre). Il se trouve que ce charmant jeune homme a fait un lien direct sur mon serveur, autrement dit a chaque fois que l'image était affichée cela consomait des resources sur mon serveur (c'est une pratique courante). Ce jeune homme à malheureusement fait une erreur dans le lien, ce qui le conduisait à une image enéxistante sur mon site, erreur 404. j'ai un script qui m'envoi un email à chaque fois qu'une erreur se produit sur mon site, donc à chaque fois que son méssage était vu sur le forum, cela prennait des ressources chez moi et m'envoyais un email pour m'indiquer une erreur 404.
J'ai reçu 300 emails en quelques dizaines de minutes !
Je suis donc allez sur le forum, ai pris le temps de créer un compte, et ai laissez un message au jeune homme en lui expliquant que :
d'une part l'image était protègée et qu'il était dans la plus total illégalité, d'autre part que cella foutait le bins chez moi... Et que croyez vous qu'il arriva ?

Je me suis fait insulté par environ la moitier des habitués du forum, m'expliquant qu'Internet c'était la liberté, que tout le monde faisait cela, que j'atait un vieux reac etc...
Voila, au bout du compte j'ai du faire pression sur le modérateur et le menacer de proces pour que les choses s'arrange...

Ceci prouve 2 choses. La première c'est que bon nombre d'internautes et de webmasters ne connaissent pas les regles élémentaires de droit et de copyright, la seconde c'est que sans ces lois, c'est l'anarchie et surtout la mort du NET gratuit. Je me prennais la tête encore il y a deux jour avec une bloggeuse américaine qui avait recopié une de nos recette. Celle-ci me disait texto "si vous êtes copié c'est que vos recettes sont bien alors de quoi vous plaignez-vous" et en supstence " je ne gagne pas d'argent avec ce blog".
Ben moi j'en ai un peu marre de devoir expliquer à chaque fois les histoire de dupplicate, de respect du travail d'autrui. Alors dans un avenir pas si lointain je vais trouvez un site comme le votre avec plein de nos recettes, et se sera direct tribunal. Le pire c'est que je sais d'avance que je vais passer pour le grand méchant de l'histoire, celui qui tue la liberté du net etc... mais quand la coupe est pleine... elle est pleine :)


Voila désolé d'avoir joué les moralisateurs, mais ça fait du bien d'ouvrir sa grande bouche :)
Bon ben maintenant je vais être obligé de me tapper vos 650 recettes pour savoir si votre femme n'avait pas quelques fiches en provenance de mon site... ça tombe bien j'avais rien a faire aujourd'hui ... pffff :lol:
 
WRInaute accro
vanvan >> certain pense et continuerons de penser que la propriétée est du vol, ca etant il existe des routines pour empecher d'autres sites de te voler tes images. Ces routines restent le meilleur moyen de protection.
 
WRInaute discret
vanvan >> certain pense et continuerons de penser que la propriété est du vol, ca etant il existe des routines pour empecher d'autres sites de te voler tes images. Ces routines restent le meilleur moyen de protection.

ben routine que je déconseille fortement et qui m'ont vallu une disparition total de google images pendant plus d'un an. le jour ou google a changé ses adresse IP mes filtre ne l'on plus laissé passé... J'ai peut être pas eu de bol, mais depuis je ne joue plue avec ça. Je m'était dailleur amusé a changer les images lorsqu'elle était affichés sur des serveur autre que le mien. Cela m'avait fait plein de pub gratuite dans les forums :)
 
WRInaute discret
Je ne permettrais pas de vous insulter ...

De plus je suis d'accord avec vous sur la propriété intellectuelle, mais permettez moi d'insisté je n'ai PAS fait de copier coller depuis des sites web existant, et encore moins sur des sites de chefs cuisiniers.

Et pour l'exemple de la conjugaison je n'ai pas recopier le becherel ! je voulais illustrer que tout n'est pas copyrighté ! sinon est ce que les mots que je tape sont la propriété du Larousse ?.
On va pas rentré dans les détails mais certaines choses requiert un dépot officiel, ce qui n'est pas le cas de la cuisine car rattaché aux arts.

Il restera un site amateur inutile, qui certes ne fera pas avancé le bin's, mais qui causera surement moins de dégats que ma voiture n'en fait à l'environnement :x .

Pour résumé je suis d'accord avec vous, mais faut pas non plus tombé dans la démagogie, car je connais personne d'irréprochable.

On fait un partenariat ? (pff on peut quand même détendre l'atmosphère non ? :oops: )
 
WRInaute accro
vanvan a dit:
ben routine que je déconseille fortement et qui m'ont vallu une disparition total de google images pendant plus d'un an. le jour ou google a changé ses adresse IP mes filtre ne l'on plus laissé passé...

Jamais eu de probleme avec google images avec cette routine :

-http://www.padawan.info/fr/weblogue/empecher_les_liens_directs_vers_les_images.html


GarGamel55 a dit:
On fait un partenariat ? (pff on peut quand même détendre l'atmosphère non ? :oops: )

Une bonne bouffe non ??
 
WRInaute discret
GarGamel55 a dit:
Je ne permettrais pas de vous insulter ...

De plus je suis d'accord avec vous sur la propriété intellectuelle, mais permettez moi d'insisté je n'ai PAS fait de copier coller depuis des sites web existant, et encore moins sur des sites de chefs cuisiniers.

Et pour l'exemple de la conjugaison je n'ai pas recopier le becherel ! je voulais illustrer que tout n'est pas copyrighté ! sinon est ce que les mots que je tape sont la propriété du Larousse ?.
On va pas rentré dans les détails mais certaines choses requiert un dépot officiel, ce qui n'est pas le cas de la cuisine car rattaché aux arts.

Il restera un site amateur inutile, qui certes ne fera pas avancé le bin's, mais qui causera surement moins de dégats que ma voiture n'en fait à l'environnement :x .

Pour résumé je suis d'accord avec vous, mais faut pas non plus tombé dans la démagogie, car je connais personne d'irréprochable.

On fait un partenariat ? (pff on peut quand même détendre l'atmosphère non ? :oops: )


Inutile de détendre l'atmosphere, je ne suis pour ma part aucunement tendu, tant que vous ne touchez pas a mes recettes, au contraire, je peux vous donner une liste de super site avec de belle recettes si vous voulez :)

Concenrant les partenariat, l'interret avec votre site c'est qu'en un partenariat on en fait 15 :) (humour ne vous vèxé pas).

Bon ben je continu d'éplucher votre site, et je vous souhaite que votre femme ne connaisse pas notre adresse alors :)

Mais plus serieusement, a votre place je ne garderais que les recette dont vous êtes certain de l'origine, vous pourriez réellement avoir des problemes.
 
WRInaute discret
en tout cas j'en ai pris plein la ....

Comme dirait colombo (copyright) c'est ma femme qui va être contente ....

Finalement c'est pas plus mal que google m'ignore :cry:
 
WRInaute occasionnel
et moaaa z'ai été gentille :) même si tu en as pris plein la figure, cela ne peut être que constructif. Maintenant comme je t'ai dit plus haut, difficile de ressortir sur une recette spécifique, tout simplement parce que les pages filles contenu dans ta page mère (index) sont mal référencées car dans des frames. Tes pages internes doivent devenir indépendantes de leur mère :d donc enlève tes frames.. cela prendra un peu de temps mais fallait lire WRI avant na! ;)
 
WRInaute discret
d'ailleurs personne n'a été méchant :lol:

si je remplace iframe par un include php ça marcherait ?

edit : je veux dire des pseudos frames
 
Nouveau WRInaute
je vien de découvrir une erreur qui a à mon avis créé un conflit pendant des mois et qui ressemble fortement au sujet de départ de ce topic:
quand on passe au php il est possible qu'on mette un index.php en oubliant de virer l'index.htm, et donc si par exemple on a eu le malheur d'y mettre une meta refresh, on l'a dans le baba pour l'index php meme s'il prend le dessus coté clients, voilou organisation toujours, ++

ps: personellement ça a empéché la comptabilisation de mon page rank... tres embétant ça, surtout qand on veut s'exporter :roll:
 
Discussions similaires
Haut