Aidez moi a choisir un nom de domaine

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis sur le point de creer un site internet dans le domaine : "domaine" .Je vise le publique marocain.
Je vais prendre une extention .ma (maroc)

(domaine contient un seul mot clé)
A votre avis quel nom de domaine choisir :

domaine-maroc.ma
domainemaroc.ma
maroc-domaine.ma
marocdomaine.ma
(domaine.ma est deja reservé)
ou bien domaine+un mot clé a part "maroc" puisque .ma suffit ?

Sachant que je voudrai me positioner sur le mot clé "domaine maroc"

Merci par avance
Heb
 
WRInaute accro
...

... la première solution me semble la plus judicieuse, le - permettant aux outils de recherche de différencier les deux mots.
 
WRInaute accro
une marque ca se juge sur la sonorité entre autres... et là c juste une suite de mot clé... c un ndd au sens le + limité qui existe
 
WRInaute passionné
1/Je dirai que si tu prend un .ma pas besion de mettre le mot Marco dedans.
2/Le Ndd a une importance moindre aujourd'hui dans le référencement, alors pense plutot a un nom cours et simple a retenir.
3/non en fait y a pas de 3
 
WRInaute impliqué
Moi je vote pour le premier.
Mêmes raisons que UsagiYojimbo. Ca permet de positionner les 2 mots clé, même si hélas c'est de moins en moins utile.
Selon ton mot clé, ca reste néanmoins un nom de domaine facile à retenir pour les visiteurs.
 
WRInaute passionné
mariea a dit:
oublie le tiret, c'est un truc de spammeur qui rendra ton site suspect pour les moteurs de recherches
Pas tout a fait d'accord. C'est vrai pour l'anglais mais pas pour le francais. Dans tous les cas, il est conseille de prendre les deux. Seul probleme: les extensions nationales sont souvent cheres.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faut plutôt simplifié en évitant les tirets, c'est même plus facile pour la divulgation orale.. et puis si tu opte pour le .ma c'est plus la peine d'ajouter le mot Maroc, comme l'a signalé gripsous.
 
WRInaute impliqué
acamar a dit:
Je pense qu'il faut plutôt simplifié en évitant les tirets, c'est même plus facile pour la divulgation orale.. et puis si tu opte pour le .ma c'est plus la peine d'ajouter le mot Maroc, comme l'a signalé gripsous.
mais si je n'ajoute pas le mot clé "Maroc" je peux pas prendre "domaine.ma" puisque il est reservé ... solution ?
 
Nouveau WRInaute
Aidez moi a choisir un nom de domaine

boujour,
Je developpe un site pour y mettre des jeux flash et je souhaiterai savoir quel nom de domaine serait le mieux parmis ceux là :

jeuxflash-gratuit.com
ou
1001-jeux.fr

Parmis les disponibilités, j'hésite entre ces 2 là.
il me semble que le réferencement est mieux si ca commence par des numeros ( le site 100%hiphop sera devant le site hiphop il me semble).
merci de m'éclairer sur le sujet !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tu n'avais pas besoin de déterrer un vieux topic, il fallait en créer un nouveau ;)

Cela dit, beaucoup de chose rentre en ligne de compte dans un NDD:
- reconnaissance visuel de ta thématique à travers son nom
- pays choisi suivant extension
- la lettre alphabétique qui va le constituer vaut mieux qu'il commence par un A ou chiffre plutôt que W (tel que Web) --> car c'est un plus pour les annuaires qui référencient ton lien en fonction de ton titre
- etc...
 
Discussions similaires
Haut